Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Écran strié - ati2dvag

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran strié - ati2dvag

n°8597102
linou-a
Posté le 24-01-2013 à 15:40:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
tout d'abord, j'espère que mon message sera lisible car je vs écris depuis mon téléphone.
 
J'ai un problème avec mon ordinateur. Hier soir, j'ai regardé une vidéo sur you*tube, et un de mes enfants m'a appelé donc je n'ai rien arrêté, j'ai juste fermé l'écran, ce qui provoque normalement la mise en veille prolongée.
Ce matin, je rallume mon pc et là il y avait plein de stries horizontales, rendant l'écran quasi illisible... Après le démarrage ya eu un écran bleu mais pas eu le tps de le lire...
j'ai redémarré et j'ai vite été changer les propriétés du poste de travail pour ne pas avoir de redémarrage auto et donc que l'écran bleu reste affiché.
j'ai redémarré à nouveau et j'ai eu le fameux écran bleu. j'ai essayé de lire le fichier mis en cause. ça serait ati2dvag...
 
est ce qu'il y à quelque chose à faire pour retrouver mon écran? ou bien la carte graphique est morte et ya plus rien à faire?....
 
mon pc est vieux. c'est un toshiba satellite M70-226 sous XP.
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 15:40:34  profilanswer
 

n°8608579
linou-a
Posté le 03-02-2013 à 00:18:39  profilanswer
 

je viens de tester en branchant un écran sur mon pc, j'ai exactement la même chose qu'à l'écran du pc.
ça confirme bien l'hypothèse de la carte graphique, non? qu'en penser vous?
comment savoir si ma carte graphique est intégrée à la carte mère ou si elle est individuelle et donc implacable?
ou peut on trouver une carte graphique de remplacement? à quel tarif?
 
merci

n°8608705
lesabreur
Posté le 03-02-2013 à 10:10:27  profilanswer
 

linou-a a écrit :

je viens de tester en branchant un écran sur mon pc, j'ai exactement la même chose qu'à l'écran du pc.
ça confirme bien l'hypothèse de la carte graphique, non? qu'en penser vous?
comment savoir si ma carte graphique est intégrée à la carte mère ou si elle est individuelle et donc implacable?
ou peut on trouver une carte graphique de remplacement? à quel tarif?
 
merci


Le problème des portables c'est que quasiment rien ne se change dessus, en particulier la carte graphique. Ce n'est pas comme une tour où changer une carte graphique est à la portée de n'importe qui (ou presque). À moins d'avoir quelqu'un dans ton entourage s'y connaissant vraiment en portable ça va être dur. Et se pose en plus l'âge de la bête, à priori c'est une Radeon Mobility X600, c'est "vieux" comme référence. Quand à un SAV ça risque de te couter très cher (plus cher qu'un ordi neuf des fois) dû à la complexité des portable. Même si dans ton cas la carte graphique est une carte dédiée elle a des chance d'être soudée à la carte-mère.


Message édité par lesabreur le 03-02-2013 à 10:11:11
n°8608735
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 03-02-2013 à 10:57:03  profilanswer
 

Pour moi la puce graphique est morte  :( et surtout la dessus la puce graphique est soudé à la carte mère, donc malheureusement il te reste plus qu'a acheter un nouveau PC ...
 
Je possède le Toshiba M40 avec une Radeon Mobility x800 et je confirme que la puce est soudé  :hello:


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8608941
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-02-2013 à 13:40:59  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as essayé de désinstaller/rebooter/réinstaller la carte avec le gestionnaire de périphérique?
 
Il faudrait vérifier aussi que tu n'as pas pris un virus ou un malware...

n°8622320
linou-a
Posté le 14-02-2013 à 15:25:10  profilanswer
 

zut, javais loupé toutes ces réponses...
 
Oui, vu l'âge de ce portable, je doute que ce soit bien de le faire réparer...
 
Ça pourrait être un virus?
Le problème c'est que j'ai très vite l'écran bleu donc difficile de desinstaller et réinstaller quelque chose... ça se fait en mode sans échec?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Écran strié - ati2dvag

 

Sujets relatifs
Ecran bleu suite a installation "nouvelle" carte graphiqueQuelle carte graphique pour la dimension de mon écran.
aide config gamer 500/600€ (sans OS, ecran, clavier/souris)Windows 7 écran noir
nVidia & W7 : Applications plein écran sur moniteur n°2, possible?Crash Windows 7 (écran bleu)
Problème souris et clavier qui freeze mais pas l'écran !Crash intempestif (écran noir et ventilo de la CG à fond)
[Résolu] Ecran noir permanent windows 8 
Plus de sujets relatifs à : Écran strié - ati2dvag


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR