Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3702 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecran noir avec une ATI Radeon 4850

n°6611101
pascalpere​noel
mi.com
Posté le 24-09-2008 à 17:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
la boutique a testé avec quoi comme alimentation ?
Boutique sympa mais tu repars avec ta carte graphique sous le bras.

---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 17:58:44  profilanswer

n°6611151
pelikanol
Posté le 24-09-2008 à 18:30:59  profilanswer

pascalperenoel a écrit :

la boutique a testé avec quoi comme alimentation ?
Boutique sympa mais tu repars avec ta carte graphique sous le bras.

Lol, certes mais ils ont pris le temps de bien tester quand même, je pensais qu'ils m'enverraient paitre.
Pour l'alim c'est vrai que je n'ai pas pensé à demandé, maisje reste sur le fait que la Sapphire du copain du boulot a marché nickel avec ma 400W.

Personne pour me racheter cette carte ?  :D
Je peux faire un prix, elle marchera peut-être parfaitement sur la config de qqn comme au magasin...

n°6611217
enidehalas
Posté le 24-09-2008 à 19:07:34  profilanswer

Question bête, tu l'as réessayée chez toi la carte depuis le test sur FC ?

n°6611533
pelikanol
Posté le 24-09-2008 à 22:33:33  profilanswer

Bon ben je viens de flasher le bios de ma carte mère avec succès, passage de F2 à F5 et ça plante pareil.
Il ne me reste plus qu'à tester avec XP en SP2 mais là j'ai pas le courage de me taper une reinstall.

Je répète donc ma proposition si un parisien est tenté par le risque  ;) et une MSI 4850, je peux la revendre genre 110 € (achetée 151 € fin août elle est quasi neuve) et encaisser le chèque qu'après test sur votre config pour voir si elle fonctionne bien...

Message édité par pelikanol le 24-09-2008 à 22:35:38
n°6611588
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 24-09-2008 à 23:07:42  profilanswer

Tu as essayé d'alleger ton ordi en Watt comme ils t'ont dis?
genre 1 DD,pas de PCI...
Moi ma 400W suffit amplement,ton probleme d'ecran noir est soit du a la temperature exessive du GPU soit c'est un defaut de fabrication,donc soit tu essayes de tailler sur mesure ton Bios en augmentant la vitesse du ventilo encore d'un cran,soit tu te ramenes chez Montgallet avec ton PC et qu'ils se debrouillent pour qu'il fonctionne normalement!
N'oublie pas que chaque tour PC a son propre systeme d'evacuation d'air,le tien chauffe peut etre plus que le leur...

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°6611632
pelikanol
Posté le 24-09-2008 à 23:49:06  profilanswer

vegetaleb a écrit :

Tu as essayé d'alleger ton ordi en Watt comme ils t'ont dis?
genre 1 DD,pas de PCI...
Moi ma 400W suffit amplement,ton probleme d'ecran noir est soit du a la temperature exessive du GPU soit c'est un defaut de fabrication,donc soit tu essayes de tailler sur mesure ton Bios en augmentant la vitesse du ventilo encore d'un cran,soit tu te ramenes chez Montgallet avec ton PC et qu'ils se debrouillent pour qu'il fonctionne normalement!
N'oublie pas que chaque tour PC a son propre systeme d'evacuation d'air,le tien chauffe peut etre plus que le leur...

J'essaierai demain.
Mais la Sapphire qu'on m'a prêté a tourné nickel dans ma tour que ce soit avec Farcry ou Crysis... comment expliquer ça si ce n'est pas une incompatibilité de matos ????

n°6611777
enidehalas
Posté le 25-09-2008 à 09:09:05  profilanswer

Un coup de pas de pot :D

Sinon, je viens de reparcourrir *très rapidement* le topic, et je vois que tu as une MSI

Je vois aussi que tu as baissé la fréquence que de la mémoire(950 au lieu de 993)

une énorme majorité de problèmes de ce genre sont dues à un o/c trop fort de *GPU*, la mémoire elle va souvent très bien

Essaye de repasser à 600/900 voir
Si ca marche, c'est que ta version MSI est au dessus de ses capacités, et alors soit t'es en droit de la renvoyer SAV, soit tu continues de l'utiliser au dessous des fréquences d'une 4850 normale.

n°6612012
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 25-09-2008 à 12:04:47  profilanswer

C'est le voltage des clocks qui peuvent bloquer une CG,comme je l'ai dit le Bios de Bret par exemple utilise des voltages superieurs au max d'un HD4850 de ''base'' c'est a dire que lui a utilisé du 1.158V alors que le max toleré est du 1.082V,cette difference meme microscopique peut provoquer des ecrans noirs surtout si accompagné de hausse de temperatures

---------------
n°6612113
pelikanol
Posté le 25-09-2008 à 13:17:20  profilanswer

vegetaleb a écrit :

C'est le voltage des clocks qui peuvent bloquer une CG,comme je l'ai dit le Bios de Bret par exemple utilise des voltages superieurs au max d'un HD4850 de ''base'' c'est a dire que lui a utilisé du 1.158V alors que le max toleré est du 1.082V,cette difference meme microscopique peut provoquer des ecrans noirs surtout si accompagné de hausse de temperatures

J'ai testé ton bios aussi, ça n'a rien changé

---------------
Carte mère Gigabyte EP35-DS4, Intel Core 2 Duo E8400 refroidi par un Noctua NH-U12P, DDRII GSkill Extreme II 6400 2x 1Go, ATI Radeon 4850 Gainward Golden Sample, DD 74 Go Raptor 10000t/mn, DD Samsung 640 Go, Alim Zalman 400W
n°6612118
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 25-09-2008 à 13:20:48  profilanswer

Bon alors prend ta tour sous ton bras avec le HD4850 branché et va montrer le tout au Chinois de Montgallet!
Une garantie ça doit etre respecté et puis c'est tout!

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 13:20:48  profilanswer

n°6626153
lamiricore​2
Posté le 03-10-2008 à 23:54:14  profilanswer

Salut

J'ai un problème quasi identique au tiens avec une sapphir HD4850 que je viens d'acheter

Freeze systématique au lancement de oblivion, crysis, flatout, COD4... Certain jeux passent genre urban terror (un mod de quake3) mais ça ne dure pas longtemps. J'ai également des freeze sur des lancements de vidéos.

j'ai les derniers catalyst et un pc qui était un modèle de stabilité avant cette carte. J'ai aussi pensé à mon alim, une 400W, peut être insuffisante mais je n'y crois pas trop. je testerais quand même avec une 2eme alim branché uniquement sur ma carte graphique pour être sur.

en attendant j'ai réinstaller ma bonne vieille x1900GT mais ca me fruste, forcément...  :cry:  

En fouillant je suis tombé sur un topic décrivant des symptomes tres similaire mais pour la 4870, c'est ici:

http://www.warhammeralliance.com/f [...] p?t=118448

En gros il y au choix 2 solutions :

la première consiste à fixer la fréquence GPU de la carte à 750Mhz. J'ai essayé mais ca n'a pas marché chez moi.

la 2eme est de flasher le bios et d'après les témoignages ca a l'air de bien marcher. Le problème est que contrairement à la 4870 je n'ai pas trouvé de MAJ de bios pour la 4850 sur le site de sapphir...

Voila je sens que cette carte va vite retourner en SAV mais c'est dommage car elle a l'air d'en avoir d'en le ventre quand elle veut bien tourner.

Si y'en a qui ont des idées...  

je trouve quand même bizarre qu'on soit aussi nombreux à avoir les mêmes problèmes et que y'ait pas de solutions au moins du coté d'ATI...

n°6627554
tibibiousk​1
Posté le 04-10-2008 à 22:37:45  profilanswer

Salut !
As tu vérifié la Température de ta CG pendant un jeu ?

Moi ma CG (Powerclor hd4850) chauffait trop et des qu'elle atteignait 75° le jeu freezait et mon pc était bon pour un reboot.
J'ai augmenté la vitesse du ventilo, depuis plus de problème ...

n°6627592
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 04-10-2008 à 23:15:09  profilanswer

Tu as essayé mon Bios modifié? Il est compatible avec toutes les cartes HD4850 512mb ''normales''
http://www.megaupload.com/pt/?d=1N6CZLGF
Flash le avec Atiflash a partir de DOS pour pas de problemes

Message cité 1 fois
Message édité par vegetaleb le 04-10-2008 à 23:19:16

---------------
n°6629899
lamiricore​2
Posté le 06-10-2008 à 12:55:03  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

Salut !
As tu vérifié la Température de ta CG pendant un jeu ?

oui j'ai vérifié la température et ca ne vient pas de la. La température de ma carte ne dépasse pas les 40°, en fait le jeu plante des le lancement donc elle a pas le temps de chauffer.

vegetaleb a écrit :

Tu as essayé mon Bios modifié? Il est compatible avec toutes les cartes HD4850 512mb ''normales''
http://www.megaupload.com/pt/?d=1N6CZLGF
Flash le avec Atiflash a partir de DOS pour pas de problemes

Non je n'ai pas essayé de flasher mon bios mais est que cette cersion de bios n'est pas censé corriger le problème de surchauffe ce qui dans mon cas n'aurait sans doute pas d'effet vu que je dépasse pas les 40.  
Je pense plus à un problème tel qu'il est décrit dans ce post et qui concerne la 4870
http://www.warhammeralliance.com/f [...] p?t=118448

"After it turned out it wasn't overheating I started searching the Internet for people with the same problem and hopefully a fix. I found that I wasn't the only one, but I also discovered that fixes were not easy to come by. However in the end I found a solution and one that actually works, even better yet I found 2 solutions.
The actual problem, which some people started calling the PowerPlay problem, was that the ATI card would keep switching the GPU clock speed between 500 Mhz and 750 Mhz. This would cause the card to, at some point, stop responding as it couldn't cope with the switches. As these switches happened nearly every second when running a 3D game. The switching is normally required when running either a 2D application (500 Mhz, require less GPU) or a 3D application (750 Mhz, require more GPU)."

Donc peut être que le bios modifié corrige également ce problème mais dans le doute je me demande si il ne serait pas plus prudent de renvoyer ma carte avant de faire sauter la garantie par des manip de bio hazardeuses et qui ne garantissent pas la résolution du problème!

en attendant ce soir je la teste sur une autre config on verra bien.

n°6630038
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 06-10-2008 à 14:11:45  profilanswer

Mon BIOS ne fait pas que dans le FAN mais aussi dans la correction des Mhz et V du GPU,au fait pas mal de 4850 ''crash'' a cause d'un Mhz ou Voltage trop elevé,l'O/C et les 4850 de ''base'' ne sont pas tres amis donc faut pas depasser les 626*990 Mhz et 1.084V sinon y a des risques d'ecran noir,mon Bios qui est au fait celui de Bret avec mes corrections des voltages te donnera 300*500 Mhz en idle et 626*990 Mhz une fois que tu lances un jeu 3D ou un soft 3D comme Poser et Vue,biensur avec un voltage max de 1.084V donc tu perds rien de la puissance de ta carte.
Et puis si tu flash a partir de DOS les risques sont de 1/10000

---------------
n°6630669
pelikanol
Posté le 06-10-2008 à 20:22:06  profilanswer

Ouf bon et bien problème résolu pour ma part... en revendant ma MSI.
J'ai trouvé un acheteur intéressé après description très claire de mes problèmes.
Pas de retour de l'acheteur depuis, donc j'imagine qu'il n'a pas rencontré les mêmes soucis que moi.

J'ai reçu ma Gainward Golden Sample ce matin au boulot.
Je viens de l'installer, j'ai lancé Crysis en tremblant et... ça tourne nickel !  :sol:  
Gros soulagement.
J'ai fini par mettre + cher que ce que je voulais dans une 4850 mais au moins avec cette version j'ai une carte mieux refroidie, plus silencieuse et avec des fréquences + élevées.

Et ça confirme le fait qu'une alim de 400W suffit largement.

Bon courage lamiricore2, j'espère que tu trouveras la solution à ton problème.

Message édité par pelikanol le 06-10-2008 à 20:22:36

---------------
Carte mère Gigabyte EP35-DS4, Intel Core 2 Duo E8400 refroidi par un Noctua NH-U12P, DDRII GSkill Extreme II 6400 2x 1Go, ATI Radeon 4850 Gainward Golden Sample, DD 74 Go Raptor 10000t/mn, DD Samsung 640 Go, Alim Zalman 400W
n°6631068
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 06-10-2008 à 23:42:23  profilanswer

:bounce:  BRAVO  :bounce:  

Apres tout ce temps

---------------
n°6631148
lamiricore​2
Posté le 07-10-2008 à 00:48:07  profilanswer

Bon quelques nouvelles du front.

J'ai essayé ma carte chez un pote et... ca marche!

Donc me revoila un peu perplexe. quoi que c'est le problème??!  :??:  

Je suppose qu'une mise à jour du bios est inutile, si ca marche sur une autre config je pense que c'est bien réglé niveau fréquence et refroidissement.

alors peut être mon alim? C'est une 400W, j'essaye demain en branchant sur une autre. Si c'est pas ca je vois pas...

Quel suspense haletant...

:hello:

n°6631164
caporal hi​cks
Posté le 07-10-2008 à 01:19:20  profilanswer

bonjour, j'ai installé aussi un crossfire de 4850 GS et j'ai aussi des problemes d'écrans noirs, et ca ne vient pas de l'alim c'est sur (zalman 750 watts) ni de la température(65 en burn), j'ai enlevé l'option "VPU recover", ca va mieux mais je suis pas sur que ca règle tous les problèmes .

n°6631636
lamiricore​2
Posté le 07-10-2008 à 13:16:40  profilanswer

Et bien voila j'ai testé avec une alim 500W et y'a rien à faire ca ne marche toujours pas.  :cry:  

Donc je ne vois plus qu'une explication: une incompatibilité matériel. Un peu bizarre mais c'est ça ou les dossiers X-files.

je vais la renvoyer et commander la même dans une autre marque en espérant que ca fonctionne comme pour pelikanol.  

A moins que quelqu'un soit intéressé, je peux lui la faire au prix ou je l'ai acheté moins les frais de port cad 149€ --> http://www.ldlc.com/fiche/PB00076281.html

n°6631710
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 07-10-2008 à 14:00:56  profilanswer

Ça peut etre tout simplement un defaut de fabrication comme pour pelikanol ou bien le BIOS du Mobo qui ne l'aime pas

---------------
n°6640591
lamiricore​2
Posté le 13-10-2008 à 18:59:09  profilanswer

Suite et fin de mes aventures

je me suis fait rembourser ma sapphir 4850 et commander à la place une gainward golden 4850.

Je l'installe ce midi et.... tout fonctionne nickel!

J'aurais pas tout compris sur ce coup mais la je touche plus à rien.  :sweat:  

Et je confirme que ca passe avec une 400W.

n°6649852
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 20-10-2008 à 08:32:23  profilanswer

Petit up du topic avec mes mésaventures :

Depuis quelques jours, ma HD4850 Golden Sample de Gainward fonctionne aléatoirement ... En effet, au bout de 15 à 30 min de jeux, le moniteur m'affiche un écran noir, sans que le pc ait planté (j'entends toujours les sons, etc.). Le fait de basculer sous Windows rétablit l'affichage, mais si je retourne sur le jeu, l'écran noir réapparait très rapidement ...

J'ai testé la stabilité de la carte avec Furmark et j'obtiens le même problème : lors de la montée en température, l'affichage passe en noir/se fige ...

Le fait de jouer à des jeux pas trop gourmand (genre Wow) laisse la carte "respirer" un peu, mais l'écran passe fatalement au noir au bout d'un moment :(

Bref, en fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé pas mal de personnes ayant ce problème (sur le site d'ATI (http://forums.amd.com/game/categories.cfm?catid=260) par exemple) mais sans véritable solution ...

Est-ce que quelqu'un ici aurait rencontré ce problème ? Et si oui, est-ce que quelqu'un l'aurait résolu ? En attendant, j'ai contacté le site de VPC sur lequel j'ai commandé cette carte.

Message édité par lembzzz le 20-10-2008 à 08:34:31
n°6650781
lembzzz
Follow The Signs ...
Posté le 20-10-2008 à 18:59:19  profilanswer

Je m'auto up : Vu que ma carte mère est une P5B Deluxe, est-ce que le fait d'avoir le "PEG LINK MODE" en auto aurait pu nuire à la carte ? Je pose cette question car le pc n'arrive jamais sous Windows avec un réglage différent de "Auto" (alors que j'aurai souhaité le mettre à "Slow" ).

Je précise que mon pc est overclocké, avec la fréquence pci express fixé à 100 Mhz, la fréquence du pci à 33 Mhz & la tension du northbridge à 1,45V.

n°6672285
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 02-11-2008 à 16:33:13  profilanswer

pense a looker t mp lembzzzzzzzzz :)

n°6672579
comput44
Posté le 02-11-2008 à 19:11:05  profilanswer

Sur le topic http://forum.lowyat.net/topic/783556/+1180, les premières version golden sample étaient défectueuse . Normalement depuis la nouvelle révision plus aucun soucis avec les écrans noir.

n°6718892
geotrouvet​ou
Genius OnBoard
Posté le 30-11-2008 à 02:16:55  profilanswer

Salut,
j'opère ce petit déterrage pour confirmer le problème avec cette carte:
long bip au démarrage indiquant que la carte est mal branchée alors que non (sûr, vérifié x fois), pas à chaque fois et là ça me le fait plus depuis flashage mobo donc...
freeze suivi de, ou directement, écran noir obligeant(ou entrainant automatiquement) au reboot pendant les jeux ou meme furmark...
ça continue avec pes 2009, au lancement du match (passage au 3d je pense), et meme en menu apres 1h de jeu...
Je confirme que désactiver vpu recover aide à limiter le plantage.

Je viens pourtant de changer mon DD (Seagate barracuda 7200.11), ma ram (kingston hyperx 2G0), remplacer ma mobo en sav (GAP35DS3R), mon proco (actuellement un P4 3.2GHz, mais mon pentium D820 ne changeait rien). Reste l'alim, mais d'après ce que j'ai lu plus haut...

Au fait j'ai flashé mon bios, du F3 au F11 et installé les derniers catalysts...
Je poste ici au cas ou il y aurait eu un miracle depuis le dernier message...
j'essaie de choper un fix ou patch dont je me souviens avoir lu et je signalerai le résultat si ça intéresse encore ceux qui ont pas renvoyé la leur en sav...
:/

Message édité par geotrouvetou le 30-11-2008 à 02:19:08
n°6719933
geotrouvet​ou
Genius OnBoard
Posté le 30-11-2008 à 20:12:33  profilanswer

Petit up pour préciser que ça m'a refait 2 fois des écrans noirs de plusieurs secondes juste en naviguant et juste après avoir augmenté manuellement le ventilo via le nouveau CCC ... au cas ou ça intéresserait encore quelqu'un :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme ecran noirHD4670 compatible avec mon écran ?
Radeon X1950 ou HD 3850ecran tactile
HD 4850 ou 9800 GTX+BAD POOL HEADER et écran bleu : HELP !
Blocage ecran de bios, pas de bips, help pleaseConfig Gamer MiniPC 4850 Golden Sample
P5Q Pro - Slot jaune, noir ? 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir avec une ATI Radeon 4850

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)