Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème écran noir suite rajout CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran noir suite rajout CG

n°8123167
cyrildu07
Posté le 19-11-2011 à 15:03:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai la config suivante:
 
Carte mère: GA-880GM-UDH (chipset graphique intégré)
Proc: AMD athlon II X3 450
Alimentation: 400Watt cetifié 80+
 
Ca marche très bien comme ça, le truc c'est qu'un autre de mes pc m'a lâché et je voudrai mettre sa carte graphe sur la config ci-dessus
 
Et la écran noir  :(  
 
Alors première question comment savoir sur quelle sortie l'affichage sort sur la carte graph ou sur la carte mère ? Faut t-il regler quelque chose dans le bios pour signaler la sortie par defaut ?  
La carte graphique en question est une 8800 GTS PCI express, peut-il y avoir un problème de compatibilité PCI ??  
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 19-11-2011 à 15:03:30  profilanswer
 

n°8124356
cyrildu07
Posté le 20-11-2011 à 20:08:05  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?

n°8124425
chermositt​o
Posté le 20-11-2011 à 21:13:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne trouve qu'une carte mère appelée
GA-880GM-UD   2   H           chez Gigabyte.
 
une fois votre cg installée vous y branchez l'écran.  
Ensuite comme vous avez un écran noir, sans couper le pc vous branchez l'écran sur la carte mère.
Si il y a  l'image alors il faut régler quelque chose dans le bios.  
Une fois réglé, vous redémarrez puis branchez l'écran à la cg. Si pas d'image alors il y a peut-être un problème d'incompatibilité entre votre carte en PCI express 16 X 1.0 et votre CM dont le slot 16X est en 2.0. Normalement c'est compatible mais il y a des cas assez fréquent où cela ne fonctionne pas.
 
le lien vers le manuel de votre CM :
http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] d2h_fr.pdf
 
il faut aller à IGX configuration dans le bios. A mon avis car je ne connais pas ce bios en particulier.
 
Mais si vous n'y connaissez rien en bios , je vous conseille de lire toute la partie qui y est consacrée dans le manuel en ne vous attardant pas trop dans le détail. Même si vous ne comprenez pas tout vous serez moins surpris dans le vrai bios.
 
Si jamais après avoir modifié l'option, vous n'avez d'image ni sur la CG ni par la CM, alors coupez le pc et que vous avez un écran noir avant même le bios alors enlevez la pile du bios 1 minutes puis redémarrez avec l'écran sur la CM.


Message édité par chermositto le 20-11-2011 à 21:18:19
n°8124889
cyrildu07
Posté le 21-11-2011 à 13:31:04  profilanswer
 

Merci beaucoup, je testerai ca se week.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème écran noir suite rajout CG

 

Sujets relatifs
écran noir après veille prolongéeProblème de boot et de reformatage système : BAD_POOL_HEADER
Montage PC écran "No Signal"Probleme sur p8p67
[HFR] Actu : GeForce GTX 580 tri écran chez Galaxychangement carte graphique ==> problème de sons
Problème lors du changement de RAM 
Plus de sujets relatifs à : Problème écran noir suite rajout CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR