Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Écran portable toujours sombre après avoir changer l'inverter !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran portable toujours sombre après avoir changer l'inverter !

n°8124039
patalkok
Posté le 20-11-2011 à 15:34:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
voici quelques jour qu'un pc portable me pose problème, et c'est la première fois que j'arrive pas a résoudre un problème depuis que je suis technicien informatique, je m'explique...
 
 
j'ai reçus de la pars d'un client un pc portable Fujitsu siemens amilo A3667G
 
lorsque j'allume l'ordinateur, l'écran reste noir, (depuis le démarrage de la machine, bios inclus, en vois presque rien sans lumière)
 
après divers test, j'ai conclu que c'est l'inverter qui posait problème (comme la plus pars des écran lcd portable qui pose problème), j'ai décider d'acheter la pièce exact en occasion sur ebay, après avoir changer la pièce, le problème reste le même, j'ai carrément ouvert l'ordinateur pour voir si c'est pas le fil de l'alimentation qui est retirer, malheureusement tout est brancher correctement...
 
il est aussi impossible de connecter le pc portable sur un écran, je peu pas configurer, puisque je ne vois rien), et la touche fn + f4 ne marche pas..., peut être que le driver pour avoir la touche raccourcis clavier pour pouvoir permuter l'écran n'est pas installer...
 
je sais plus quoi faire pour réparer l'écran, l'ordinateur démarre correctement, j'entends le bruit de démarrage de windows xp quand le système est amorcé, il s'agit dans aucun cas un problème software.
 
avez vous des idées a me suggérer pour résoudre mon problème ? ou carrément la solution ?
 
en espérons avoir une réponse.. merci de m'avoir lu
 
Patalkok.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 15:34:16  profilanswer
 

n°8124051
punkoo
Posté le 20-11-2011 à 15:45:18  profilanswer
 

Salut,
 
Tu dis ça "il est aussi impossible de connecter le pc portable sur un écran" , pourquoi tu n'as pas d'écran à ta dispo ?
 
La plupart des fois où j'ai rencontré ce problème, j'avais un affichage avec un écran externe, et c'est en fait le connecteur de la dalle, à l'intérieur, qui avait bougé ou endommagé.

n°8124058
gesk31
Posté le 20-11-2011 à 15:51:42  profilanswer
 

Salut,
Si possible, commence par le brancher sur un écran externe
 
Ensuite , si c'est un inverter d'occas., il se peut qu'il ne soit pas compatible (réf. exact de l'inverter), ou qu'il soit nase !
 
(il se peut aussi que ce soit les tubes néons, qui déconne, mais c'est plus rare)
 
 :)
 
J'avais pas vu, tu as déjà essayé l'écran externe, donc dans ce cas, je dirait problème chip graphique, donc malheureusement poubelle...
 


Message édité par gesk31 le 20-11-2011 à 15:56:15
n°8124244
patalkok
Posté le 20-11-2011 à 18:30:45  profilanswer
 

Citation :

Salut,
Si possible, commence par le brancher sur un écran externe
 
Ensuite , si c'est un inverter d'occas., il se peut qu'il ne soit pas compatible (réf. exact de l'inverter), ou qu'il soit nase !
 
(il se peut aussi que ce soit les tubes néons, qui déconne, mais c'est plus rare)
 
 :)
 
J'avais pas vu, tu as déjà essayé l'écran externe, donc dans ce cas, je dirait problème chip graphique, donc malheureusement poubelle...
 


 

Citation :

Salut,
 
Tu dis ça "il est aussi impossible de connecter le pc portable sur un écran" , pourquoi tu n'as pas d'écran à ta dispo ?
 
La plupart des fois où j'ai rencontré ce problème, j'avais un affichage avec un écran externe, et c'est en fait le connecteur de la dalle, à l'intérieur, qui avait bougé ou endommagé.
 


 
si, c'est une sortie dvi, j'ai essayer de brancher avec un commutateur DVI pour switcher l'ecran, mais il ne détecte rien le pc portable, ensuite j'ai essayer de brancher directement le pc portable a l’écran, toujours rien, la touche fn + F4 ne marche pas (dans un premier temps j'ai déduit que le driver pour avoir des raccourcis clavier n'est pas installer... mais impossible d’installer quoi que ce sois vu que je vois presque rien...
 
j'ai changer deux fois l'inverter, (la première fois c’était le même modèle, mais pas la même révision (je devais avoir la A et j'ai eu la A1)) et la deuxième fois c’était le modelé identique ainsi que le numéro de révision, sans résultat...
 
j'ai déjà penser pour les tubes de néons, je pense qu'ils sont intégrer a l’écran (j'ai jamais essayer de changer des tubes pour l’écran) , et pour changer l’écran c'est minimum en occasion 250 euros...
 
au fait, j'ai penser que c'est peut être du au bloc d'alimentation qui n'est pas original, en effet, il s'agit d'un bloc universelle, le pc a peut être reçu une tension plus élevée et que ça a grillé quelques composant ? ... malheureusement j'ai pas les outils nécessaire pour mesurer l'entré et la sortie du courant...
 
c'est la première fois que j'arrive pas a résoudre le problème, j'aurai vraiment honte de rendre le pc au client sans qu'il sois réparer...


Message édité par patalkok le 20-11-2011 à 18:39:56
n°8124388
gesk31
Posté le 20-11-2011 à 20:39:54  profilanswer
 

Re,
Pour la touche "fn/f4", il n'y à pas d'histoire de drivers, à ma connaissance
 
De toute façon s'il n'y à pas de sortie directe sur le connecteur écran externe, ce n'est pas une histoire d'inverter / néons !  
 
 ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Écran portable toujours sombre après avoir changer l'inverter !

 

Sujets relatifs
PC Portable LDLCQuel ecran 26" en 16/10e pour graphiste
3 ecran pour jouer a battlefiedprobleme montage pc pas de retour ecran
Problème écran noir suite rajout CGécran noir après veille prolongée
Montage PC écran "No Signal"5570 vieillissante, besoin de changer
Plus de sujets relatifs à : Écran portable toujours sombre après avoir changer l'inverter !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR