Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Écran portable toujours sombre après avoir changer l'inverter !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran portable toujours sombre après avoir changer l'inverter !

n°8124039
patalkok
Posté le 20-11-2011 à 15:34:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
voici quelques jour qu'un pc portable me pose problème, et c'est la première fois que j'arrive pas a résoudre un problème depuis que je suis technicien informatique, je m'explique...
 
 
j'ai reçus de la pars d'un client un pc portable Fujitsu siemens amilo A3667G
 
lorsque j'allume l'ordinateur, l'écran reste noir, (depuis le démarrage de la machine, bios inclus, en vois presque rien sans lumière)
 
après divers test, j'ai conclu que c'est l'inverter qui posait problème (comme la plus pars des écran lcd portable qui pose problème), j'ai décider d'acheter la pièce exact en occasion sur ebay, après avoir changer la pièce, le problème reste le même, j'ai carrément ouvert l'ordinateur pour voir si c'est pas le fil de l'alimentation qui est retirer, malheureusement tout est brancher correctement...
 
il est aussi impossible de connecter le pc portable sur un écran, je peu pas configurer, puisque je ne vois rien), et la touche fn + f4 ne marche pas..., peut être que le driver pour avoir la touche raccourcis clavier pour pouvoir permuter l'écran n'est pas installer...
 
je sais plus quoi faire pour réparer l'écran, l'ordinateur démarre correctement, j'entends le bruit de démarrage de windows xp quand le système est amorcé, il s'agit dans aucun cas un problème software.
 
avez vous des idées a me suggérer pour résoudre mon problème ? ou carrément la solution ?
 
en espérons avoir une réponse.. merci de m'avoir lu
 
Patalkok.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 15:34:16  profilanswer
 

n°8124051
punkoo
Posté le 20-11-2011 à 15:45:18  profilanswer