Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Rien à l'écran avec une 8600 GT qui fonctionne pourtant !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rien à l'écran avec une 8600 GT qui fonctionne pourtant !

n°7199293
oplichta
Posté le 09-11-2009 à 13:56:19  profilanswer
 

Bonjour, je fais appel à ceux qui aiment les problèmes du style casse tête : mon neveu m'a confié son UC car il n'obtient plus aucun affichage à l'écran en sortie de sa carte vidéo. Jusqu'alors, tout fonctionnait bien et là, on obtient plus rien ...
 
Je vous pose rapidement la situation
 
Config :  
             - carte mère Gigabyte GA-73PVM-S2H, bios F7  
             - proc Intel E2140  
             - 2 x 1 Go de ram Kingston DDR II PC5300  
             - carte video ASUS EN8600GT silent  HTDP 256 MB en PCI express.  
             - Alimentation 400 watts noname.  
 
Le reste a peu d'importance, d'ailleurs pour les tests j'ai deconnecté les disques durs et graveurs.
 
Symptome : quand je branche l'écran sur la 8600 GT et que j'allume le PC, je n'ai aucun affichage.
 
La carte mère a une sortie VGA intégrée et quelque soit la config dans le bios, l'image s'affiche bien sur l'écran quand celui ci est branché sur le VGA intégré, par contre, rien sur la 8600 GT => écran hors de cause.
 
Je suppose donc que c'est la 8600 qui est morte => je la teste sur ma machine perso (carte mère Gigabyte P35-DS3R) et là elle fonctionne !!!! => la carte graphique 8600 GT est donc hors de cause.
 
Je me dis que c'est peut être le port PCI express de sa carte mère qui est mort => j'enfiche une autre carte, une 8800GT, et là ça fonctionne !  => le port PCI express est donc hors de cause.
 
Bon, ça se complique ... Qu'ont la 8800 GT est la 8600 GT comme différence ?  : le port est le même, cependant la 8800 GT est alimentée via une prise PCI express 6 broches, tandis que la 8600 GT reçoit le jus par le port PCI express. Je me dis donc qu'en mettant mon alim (une seasonic) qui fonctionne avec la 8600 sur ma carte mère, ça fonctionnera certainement => pas de bol : l'alim seasonic + 8600 + GA-73PVM ne donnent pas mieux, toujours rien à l'affichage => l'alim noname n'y est donc pour rien... (de plus elle a réussi à faire tourner ma 8800 GT sur la carte mère du PC malade)
 
A ce stade, petit bilan :  
 
- la carte video 8600 GT fonctionne.
- la carte mère GA-73PVM-S2H fonctionne.
- le port PCI express de la GA-73PVM-S2H fonctionne.
- l'alim no name est suffisante.
 
Et pourtant tout ça ensemble ça ne marche pas. Et avant, ça marchait.... donc pas de problème d'incompatibilité matériel possible ....
 
Il me reste quelques hypothèses en stock mais je commence à m'avouer vaincu :
 
- la 8600 GT aurait été overclockée, est il possible que les paramètres (fréquence du GPU, de la ram vidéo ...) soient restés et dérange la GA-73PVM ? (mon neveu n'avouera pas s'il a fait une bétise du style overclocker n'importe comment).
 
- paramétrage du bios ? J'ai fini par faire un clear cmos pour voir si ça irait mieux mais non, rien, toujours ce satané problème d'affichage.
 
Côté matériel, sur la machine "malade", il n'y a que la RAM pour laquelle je n'ai pas la certitude qu'elle fonctionne à 100%, c'est tordu mais pourrait elle avoir une influence ? Ceci dit avec ma 8800 GT ça fonctionne...
 
 
Je commence à m'arracher les cheveux et être à cours d'idée, à l'aide !!!!
 
C'est le défi de la semaine  :D  :D  
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 13:56:19  profilanswer
 

n°7210457
killing-jo​y
Posté le 17-11-2009 à 18:00:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
As tu vérifié dans le bios de la carte mère si tu as une option pour lui dire d'afficher sur la carte vidéo branché en pci (Pci Express)?
J'ai déjà eu un bios qui avait cette option là, et si ce n'est pas activé, ça prend la carte graphique intégré par défaut.
 
As tu essayé un reset du bios avec les valeur par défaut ?

n°7210464
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-11-2009 à 18:03:42  profilanswer
 

+1 ... j'ai deplanté une machine qui avait le meme problème la semaine derniere : la video integré a la carte mere devenai prioritaire sur la CG "externe"  
un reglage de bios et c'est repartie


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7211668
c_planet
Posté le 18-11-2009 à 14:07:28  profilanswer
 

hello,
 
>killingjoy, arkrom, ... ça se pourrait, mais pas dans ce cas-ci. Puisque le bios active bien la 8800. (Un bios paramétré pour ignorer la carte fille va le faire avec toutes les cartes et pas avec une plutôt qu'une autre.)
 
de plus, sur cette carte mère, on est quasi certain que le clear cmos a bien remis la valeur par défaut qui est le boot principal sur la carte fille pcie en cas de détection de sa présence.
 
mais regarder si le signal ne sort pas par les sorties onboard est une bonne idée quand même, on dirait que la mobo a du mal à initialiser la 8600, peut-être qu'à ce moment là, comme cela doit être, elle initialise la cg onboard. Si c'est le cas, je dirais que vérifier si il n'y a rien d'anormal sur le plug de la 8600 (bon enfichage dans le slot, etc.).
 
par contre si rien ne sort de la cg onboard, peut-être essayer de forcer une sortie différente sur la 8600 (dvi<>vga, ou sortie secondaire), on pourrait aussi force dans le bios l'allumage de la ccg onboard, d'après le manuel cela ne désactive pas la cg pcie fille, on pourrait alors voir si dans windows elle s'initialise lors de l'activation de l'affichage secondaire, ce qui conforterait un problème d'initialisation au boot.

n°7212392
oplichta
Posté le 18-11-2009 à 21:30:16  profilanswer
 

c_planet a écrit :

hello,
 
>killingjoy, arkrom, ... ça se pourrait, mais pas dans ce cas-ci. Puisque le bios active bien la 8800. (Un bios paramétré pour ignorer la carte fille va le faire avec toutes les cartes et pas avec une plutôt qu'une autre.)
 
de plus, sur cette carte mère, on est quasi certain que le clear cmos a bien remis la valeur par défaut qui est le boot principal sur la carte fille pcie en cas de détection de sa présence.
 
mais regarder si le signal ne sort pas par les sorties onboard est une bonne idée quand même, on dirait que la mobo a du mal à initialiser la 8600, peut-être qu'à ce moment là, comme cela doit être, elle initialise la cg onboard. Si c'est le cas, je dirais que vérifier si il n'y a rien d'anormal sur le plug de la 8600 (bon enfichage dans le slot, etc.).
 
par contre si rien ne sort de la cg onboard, peut-être essayer de forcer une sortie différente sur la 8600 (dvi<>vga, ou sortie secondaire), on pourrait aussi force dans le bios l'allumage de la ccg onboard, d'après le manuel cela ne désactive pas la cg pcie fille, on pourrait alors voir si dans windows elle s'initialise lors de l'activation de l'affichage secondaire, ce qui conforterait un problème d'initialisation au boot.


 
Merci de vous interesser à mon problème. J'ai effectivement fait le reset du bios, rien à faire... La 8600 est parfaitement enfichée, j'en suis même venu à sortir la carte mere du boitier pour la tester, ainsi elle peut être enfichée au maximum en profondeur... rien à faire. J'ai trouvé cependant une petite différence au niveau carte mère : ma P35DS3R a un port PCI E 16x 2.0 tandis que l'autre carte mère n'est pas en version 2.0 Le PCIE 2.0 offre parait il plus de jus que la premiere version. J'ai pensé à ça car on dirait que cette satané 8600 a besoin de + de jus qu'avant (à mon avis un composant doit battre de l'aile). D'ailleurs sous rivatuner, il est indiqué qu'elle se cale en 4x (sur un port 16x) alors que c'est une carte 16x...  J'ai lu que les cartes font ça quand elle tire trop sur l'alim fourni par le port : elle baisse leur vitesse. Et meme en 4x, au repos, elle est à 68°C (bon c'est un refroidissement passif mais quand même !)
 
J'en conclus que c'ets la 8600 qui est fautive... avant elle marchait tres bien que la carte mere GA-73PVM-S2H ...
 
Merci pour vos recherches...

n°7213928
steven67
Posté le 20-11-2009 à 01:54:09  profilanswer
 

Bonsoir,  
       je ne suis pas un pro, donc prends cela avec des pincettes.
 
Il y a Rivatuner sur le PC de ton neveu ?? [:albator7k]
S'il a fait joujou avec en se prenant pour un 'power user' :lol: , il a pu accéder directement aux paramètres hardware de la carte et de l'écran et les modifier de manière incorrecte  :cry: .
 
Moi, je remettrais les réglages usine de l'écran avec l'OSD, je redémarrererais avec la CG intégrée, je remettrais les paramètres d'usine de la carte avec Rivatuner, je désactiverais Rivatuner (ou le virer), je mettrais mon affichage en 800*600 et je rechargerais les drivers de la 8600 proprement avant de rebooter avec option affichage  sur 'pci-e' (bref la 8600) pour voir.
 
Bon, j'arrête sur ce problème, trop d'incertitudes.
Voilà ma contribution.

Message cité 1 fois
Message édité par steven67 le 20-11-2009 à 02:08:12
n°7216451
oplichta
Posté le 21-11-2009 à 23:16:45  profilanswer
 

steven67 a écrit :

Bonsoir,  
       je ne suis pas un pro, donc prends cela avec des pincettes.
 
Il y a Rivatuner sur le PC de ton neveu ?? [:albator7k]
S'il a fait joujou avec en se prenant pour un 'power user' :lol: , il a pu accéder directement aux paramètres hardware de la carte et de l'écran et les modifier de manière incorrecte  :cry: .
 
Moi, je remettrais les réglages usine de l'écran avec l'OSD, je redémarrererais avec la CG intégrée, je remettrais les paramètres d'usine de la carte avec Rivatuner, je désactiverais Rivatuner (ou le virer), je mettrais mon affichage en 800*600 et je rechargerais les drivers de la 8600 proprement avant de rebooter avec option affichage  sur 'pci-e' (bref la 8600) pour voir.
 
Bon, j'arrête sur ce problème, trop d'incertitudes.
Voilà ma contribution.


 
Bonsoir, merci à toi mais j'ai deja vérifié avec rivatuner, toutes les fréquences sont celles d'origine. Et de toutes façons je n'ai pu vérifier que sur ma machine vu qu'elle n'est pas détectée sur la sienne (d'ailleurs dans le POST on voit que aucun irq n'est attribué  contrairement à la 8800 quand on la met dessus).

n°7216528
Eglisorme
Posté le 22-11-2009 à 00:55:33  profilanswer
 

J'ai eu ce problème sur une vieille carte mère et une carte graphique AGP.
Aucun matériel défectueux.
 
Un "Clear CMOS" a été la solution magique.

n°7218492
oplichta
Posté le 23-11-2009 à 15:53:02  profilanswer
 

Eglisorme a écrit :

J'ai eu ce problème sur une vieille carte mère et une carte graphique AGP.
Aucun matériel défectueux.
 
Un "Clear CMOS" a été la solution magique.


 
 
Déjà fait, ça n'a rien changé....

n°7218718
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 23-11-2009 à 18:54:15  profilanswer
 

La ram peut être en effet en cause (Très peu probable mais bon) essaye de changer les ports et aussi de ne laisse qu'une ram ou prend les tiennes pour test.
 
Je pencherai plutôt par la CM qui n'accepte pu la GFX essaye un flash bios CM et si sa ne marche pas flash la GFX avec un bios plus récent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Rien à l'écran avec une 8600 GT qui fonctionne pourtant !

 

Sujets relatifs
ecran bleu suite assemblage PCEcran figé avant le boot... CPU ou CM ?
ecran bleu aleatoiresCarte Graphique pour écran de 24''
Ecran bleu en CrossfireOrdi portable et ecran externe
2 PC sur un écran via switch mécaniqueEcran qui refuse de s'allumer [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Rien à l'écran avec une 8600 GT qui fonctionne pourtant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR