Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  cg ati et cm asus : ecran noir qd tire sur la carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cg ati et cm asus : ecran noir qd tire sur la carte graphique

n°4722449
pinzou12
Posté le 23-03-2006 à 12:57:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Récemment, ma carte mere a pris un coup de chaud inexpliqué et a fondu les fusibles. Résultat, j'ai du la changer pour une asus p5gv-mx.Ma config est la suivante :  
 
cpu : P4 HT 3 GHz  
 
carte graphique : ati radeon x 600 pro 256 Mo en pci 16x  
 
carte mere asus p5gv-mx  
 
dd en sata 200 Go  
 
Depuis le montage de la nouvelle carte mere, l'écran de l'ordinateur s'éteint au bout d'un certain temps d'utilisation plus ou moins long (l'ordi lui semble continuer à fonctionner). Pensant à un probleme de compatibilité, j'ai fait un formatage complet du pc (non sans soucis car c'était un packard bell donc j'ai du installer une autre version de windows, merci PB! ) et j'ai reinstaller les derniers pilotes de la carte. En effet, lors du redémmarrage de l'ordi que je suis obligé de forcer à s'éteindre, windows me dit qu'il y a un probleme d'affichage ou de pilote de la carte graphique. Le probleme n'étant toujours pas résolu et n'étant pas un pro du montage de PC, j'ai peur d'avoir fait une bétise. Je n'ose pas trop trifouiller dans le bios de la carte (j'ai essayé de le mettre à jour, j'ai apparemment les dernieres versions et la carte video embarquée semble etre desactivee (fonction carte à booter sur PCI/int-vga).  
 
Je viens d'essayer ma cart graphique sur un autre ordi au boulot en testant avec 3dmark et la carte semble marcher correctement. Je ne sais donc plus quoi faire pour resoudre mon probleme. Je vais essayer de désinstaller la cgintégré à la carte mere mais ce que je ne comprends pas c'est que cette cg est censé etre désactivée par le bios (c'est d'ailleurs comme cela qu'elle apparait!).  
L'alim semble etre bonne (de toute facon, au boulot la carte marchait tres bien avec une alim de 250W). La memoire semble fonctionner normal aussi. Je ne comprends pourquoi ce probleme des l'installation de la nouvelle carte mere (aussi bien avec l'ancienne config qu'avec windows reinstallé).  
La, j'ai vraiment besoin de quelqu'un qui me donne de nouvelles pistes de recherche.  
Apparemment le bios de la cm est le dernier sorti mais on m'a dit cette aprem qu'il y avait parfois des incompatibilités entre les cg ati et les cm asus. Est-ce que quelqu'un en sait plus et est-ce que surtout on peut résoudre ce probleme???  :??:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 12:57:50  profilanswer
 

n°4722456
bahamutt d​ragonSking
Les militaires sont sympas!
Posté le 23-03-2006 à 13:01:49  profilanswer
 

c'est une quoi ton alim par ce que vu ta config ça doit sucer des ampères


---------------
Pas souvent sur le net mais toujours sur le terrain.Les oreilles dans le Métal.
n°4722611
nonosore
#ronchon
Posté le 23-03-2006 à 14:15:39  profilanswer
 

Perso j'avais ça avec une carte mère Sapphire pure perf,un DD seagate baracuda et une cg Sapphire X800GTO².
J'ai changé la carte mère contre une Asus A8N-E et depuis plus de problème.Je pense que c'était un problème de compatibilité avec mon DD en IDE

n°4723275
pinzou12
Posté le 23-03-2006 à 20:08:04  profilanswer
 

Mon alim est une 350W et j'ai essaye avec une 400W neuve et le probleme est le meme. Mon disque dur par contre est en sata donc il est possiblequ'il y ait un conflit mais ce que je trouve bizarre c'est que certaine applications marchent très bien (celles qui ne font pas intervenir la cg) et celles fonctionnant encore avec la cg integree.

n°4723872
bahamutt d​ragonSking
Les militaires sont sympas!
Posté le 24-03-2006 à 09:43:28  profilanswer
 

cherche pas c'est la cg sans hésitation il est possible que ce soit le port de ta mobo qui soit abimé et non pas directement ta cg


---------------
Pas souvent sur le net mais toujours sur le terrain.Les oreilles dans le Métal.
n°4724684
pinzou12
Posté le 24-03-2006 à 16:53:55  profilanswer
 

Comment savoir si le port de la mobo est abimé?? Cela peut-il se voir ou faut-il faire une manip hardware? (au point ou j'en suis, une de plus ou de moins!!)

n°4725802
pinzou12
Posté le 25-03-2006 à 10:47:35  profilanswer
 

Personne ne peut plus m'aider pour ce probleme??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  cg ati et cm asus : ecran noir qd tire sur la carte graphique

 

Sujets relatifs
vous prendrez quoi comme carte ???aide carte graphique et memoire
probleme pour achat d'une carte mere:quel modele???connexion en debit GPRS et non 3G avec une carte Business Everywhere
upgrade carte grahiqueProblème d'affichage graphique
quel carte graphique choisircarte video 7300 gs version agp
Plus de sujets relatifs à : cg ati et cm asus : ecran noir qd tire sur la carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR