Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Ecran noir ancienne carte graphique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10087974
Labestiol8​8
Posté le 04-03-2017 à 12:27:15  profilanswer

Bonjour,

Afin de vendre mon ancienne carte graphique GTX 570 que j'ai changé il y a 1 an par une GTX 970, je souhaite faire un stress test sous OCCT pour montrer la température max du GPU.

J'ai donc remplacé ma 970 par la 570. Et au démarrage, écran noir, même pas l'affichage du Bios  :??:  Les ventilos tournent bien mais mon écran ne la reconnais plus ("pas de signal vidéo" ). Si je branche mon écran sur la CM, aucun soucis. En remettant ma 970, ça refonctionne. J'ai essayé de changer le câble HDMI, ça ne résout rien.

En 1 an, les seuls changement sur mon PC après le remplacement par une 970 qui n'a posé aucun soucis ont été : le remplacement de barrette mémoire (16Go), le remplacement du CPU (i7 2700k), le flashage du bios à la dernière version.

Une idée

EDIT : en mettant le cable sur la sortie de la CM, afin d'avoir un affichage, je m'aperçois dans le gestionnaire de périph que la carte n'est pas reconnu.  
Lorsque je souhaite mettre le bon driver, Nvidia me dit qu'il ne trouve pas de matos compatible.
En gros ma carte n'est plus reconnu par mon pc  :heink:  
Pourquoi ?

Message édité par Labestiol88 le 04-03-2017 à 12:33:05

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 12:27:15  profilanswer

n°10088054
chtit
R-CB5
Posté le 04-03-2017 à 13:23:51  profilanswer

quand tu brancher ton ecran sur la CM, tu n'utilise pas la CG, donc c'est normal

les drivers de la 970 sont certainement trop recent et pas compatible avec la vieille 570

quand on change de CG il faut
retirer les pilotes de la CG (idealement avec DDU)
retirer la CG
installer la nouvelle CG, en branchant bien les alimentation demandé
brancher l'ecran sur la CG
installer les pilotes compatible avec la nouvelle CG  

toi vu que tu met une tres vieille CG à la place, il faut certainement mettre des pilotes plus ancien ;)

n°10088064
Labestiol8​8
Posté le 04-03-2017 à 13:30:32  profilanswer

Sauf que la carte n'est pas reconnu des les 1er secondes du démarrage.
Pas d'affichage du bios. Hors le pilote n'est lu qu'une fois Windows démarré ? C'est bien ça ?

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°10091808
Labestiol8​8
Posté le 07-03-2017 à 21:40:38  profilanswer

Personne ?  :sweat:

---------------
n°10091959
chtit
R-CB5
Posté le 08-03-2017 à 00:51:16  profilanswer

faudrait tester la CG sur un autre PC, mais pour moi c'est elle qui merde

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Aide compatibilité carte mère avec ramSurchauffe carte graphique
Problème carte graphique - dépannage et avisMa carte mère est morte ..
Trouver carte graphique peu onéreuse supportant openGL 3 (Newbie)La carte mère MSI H110 PRO-VD compatible Kaby Lake ?
Pixel bleu à l'écran Acer 8930gEcran noir apres la desinstalle de mon ancienne carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir ancienne carte graphique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR