Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Drivers Leadtek ou NVidia ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Drivers Leadtek ou NVidia ?

n°2273602
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 06-03-2003 à 18:19:37  profilanswer
 

Salut !
 
J'avais avant une Ti4200 de chez MSI, mais elle était buggué (lignes bizarres à l'écran). Le SAV étant trèèèèès lent, j'ai fait un échange avec une Leadtek Ti4200 AGP 8X 128Mo My Vivo, et j'ai trouvé que cette carte était moins performante, avec une nette baisse des FPS dans tous mes jeux.
J'ai pas encore fait le test, mais cela ne pourrait il pas venir des drivers ? J'ai les 41.09 de NVidia (pas les tous neufs 43.00), me disant que ça serait nettement mieux que les 30.xx (je sais plus exactement) étant sur le CD de Leadtek.
 
Alors, à votre avis, ça pourrait expliquer ma nette baisse de perf, sachant que de tte façon je ne m'attends à une énorme augmentation, avec mon Duron 900, faut pas rêver ;-)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 18:19:37  profilanswer
 

n°2273610
toto_67
Posté le 06-03-2003 à 18:22:31  profilanswer
 

Sylar a écrit :

Salut !
 
J'avais avant une Ti4200 de chez MSI, mais elle était buggué (lignes bizarres à l'écran). Le SAV étant trèèèèès lent, j'ai fait un échange avec une Leadtek Ti4200 AGP 8X 128Mo My Vivo, et j'ai trouvé que cette carte était moins performante, avec une nette baisse des FPS dans tous mes jeux.
J'ai pas encore fait le test, mais cela ne pourrait il pas venir des drivers ? J'ai les 41.09 de NVidia (pas les tous neufs 43.00), me disant que ça serait nettement mieux que les 30.xx (je sais plus exactement) étant sur le CD de Leadtek.
 
Alors, à votre avis, ça pourrait expliquer ma nette baisse de perf, sachant que de tte façon je ne m'attends à une énorme augmentation, avec mon Duron 900, faut pas rêver ;-)


 
trop peu preformant ton dudu
 
tu mets les leadtek... j'ai la meme carte mise a jour sur le site il y a qlq jours

n°2273619
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 06-03-2003 à 18:25:59  profilanswer
 

toto_67 a écrit :


 
trop peu preformant ton dudu
 
tu mets les leadtek... j'ai la meme carte mise a jour sur le site il y a qlq jours


 
Ouais, je sais ... mais j'attends la sortie des nouveaux chips Intel histoire d'avoir un truc un peu évolutif.
 
C'est quelle version sinon que tu as récupéré ? La seule que je vois sur leur site, c'est les 31.00, et ceux là ils datent, c'est pour ça que j'hésite ...
 

n°2273628
toto_67
Posté le 06-03-2003 à 18:29:28  profilanswer
 

Sylar a écrit :


 
Ouais, je sais ... mais j'attends la sortie des nouveaux chips Intel histoire d'avoir un truc un peu évolutif.
 
C'est quelle version sinon que tu as récupéré ? La seule que je vois sur leur site, c'est les 31.00, et ceux là ils datent, c'est pour ça que j'hésite ...
 
 


bios 4.28.20.21.00
nvidia 6.14.01.4201
pilote gdi 6.14.01.4201
panneau winfox 5.13.2002.16 pilote idem.20 . barre des taches idem .38

n°2273629
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 06-03-2003 à 18:30:19  profilanswer
 

Pour info, c'est "précisemment" une A280LE TDH MyVivo 128Mo 8X

n°2273636
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 06-03-2003 à 18:32:52  profilanswer
 

toto_67 a écrit :


bios 4.28.20.21.00
nvidia 6.14.01.4201
pilote gdi 6.14.01.4201
panneau winfox 5.13.2002.16 pilote idem.20 . barre des taches idem .38


 
Merci !
Je vais regarder mes versions chez moi pour comparer, mais va falloir que je réinstalle winfox
Tu as un lien pour les dernières versions ?

n°2273678
toto_67
Posté le 06-03-2003 à 18:51:40  profilanswer
 
n°2273691
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 06-03-2003 à 18:55:17  profilanswer
 
n°2274082
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 06-03-2003 à 21:10:39  profilanswer
 


 
Alors je viens de mettre à jour tous mes drivers de CG
Maintenant Fifa2003 ne se lance plus ...  :heink:  
Bon, je le réinstall, j'espère le faire marcher

n°2274101
werebear
Posté le 06-03-2003 à 21:15:04  profilanswer
 

Sylar a écrit :


 
...
Maintenant Fifa2003 ne se lance plus  
...  
 


 
tous n'est pas perdu ton pc commence a avoir du goût !! ;)
 
blague a part j'ai toujours utilisé les drivers Nvidia plutot que ceux des contructeurs qui de toutes facon optimise quedalle pour leur carte, il ne font que pondre une autre interface sur les drivers nvidia et la plupart du temps avec du retard par rapport a Nvidia.
 
Drivers leadtek, zou poubelle :)


---------------
un bon troll est un troll mort
mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 21:15:04  profilanswer
 

n°2274173
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 06-03-2003 à 21:40:58  profilanswer
 

werebear a écrit :


 
tous n'est pas perdu ton pc commence a avoir du goût !! ;)
 
blague a part j'ai toujours utilisé les drivers Nvidia plutot que ceux des contructeurs qui de toutes facon optimise quedalle pour leur carte, il ne font que pondre une autre interface sur les drivers nvidia et la plupart du temps avec du retard par rapport a Nvidia.
 
Drivers leadtek, zou poubelle :)


 
Bah Fifa, c'est un des rares jeux récents sur lesquels je peux jouer, alors bon ... et le pire, c'est que j'aime pas le foot (si, si, j'te jure !) :)
 
Bon, là, je suis paumé ... entre ceux qui me disent qu'il faut absolument mettre les drivers Leadtek et les défenseurs de NVidia, je sais plus quoi faire ! Un point en attendant pour les drivers NVidia, puisqu'un de mes jeux ne marche plus à cause de ceux de Leadtek (version 42.01 en bêta) apparemment.
 
Bon, aller, je passe aux 43.00, je vais bien voir !

n°2274212
toto_67
Posté le 06-03-2003 à 21:54:16  profilanswer
 

bon le melange des 2 c'est pas bon....

n°2274224
Patoche200​2
Posté le 06-03-2003 à 21:56:10  profilanswer
 

Mes CG leadtek (un paquet depuis la tnt2) ont toujours mieux marché avec les pilotes leadtek que les detonator (et plus stable aussi)
avec ma ti 4200: vertex shader à la rue avec les détonator

n°2274319
Sonark
Posté le 06-03-2003 à 22:19:50  profilanswer
 

Patoche2002 a écrit :

Mes CG leadtek (un paquet depuis la tnt2) ont toujours mieux marché avec les pilotes leadtek que les detonator (et plus stable aussi)
avec ma ti 4200: vertex shader à la rue avec les détonator


 
nimporte nawak  :sarcastic:  
 
je ne vois vraiment pas comment une Geforce peut ne pas marcher avec les drivers Nvidia. va falloir qu'on m'explique...
 
 
PS : pour éviter que certains ne disent encore n'importe quo : 1- tous les chips nvidia sont identiques que ce soit chez Leadtek, MSI ou ASUS. 2- Le BIOS d'une carte vidéo ne fait que gérer le boot, les modes d'affichage VESA, et le DPMI/PnP des écrans. La 3D n'a rien à voir avec le BIOS...

n°2274346
Patoche200​2
Posté le 06-03-2003 à 22:34:28  profilanswer
 

Sonark a écrit :


 
nimporte nawak  :sarcastic:  
 
je ne vois vraiment pas comment une Geforce peut ne pas marcher avec les drivers Nvidia. va falloir qu'on m'explique...
 
 
PS : pour éviter que certains ne disent encore n'importe quo : 1- tous les chips nvidia sont identiques que ce soit chez Leadtek, MSI ou ASUS. 2- Le BIOS d'une carte vidéo ne fait que gérer le boot, les modes d'affichage VESA, et le DPMI/PnP des écrans. La 3D n'a rien à voir avec le BIOS...


:sarcastic:  qui a dit que ça ne marche pas ???? j'ai par contre dit que c'était moins performant. (leadtek)
le bios ne fait que gérer le boot ? tiens donc... je croyais aussi que c'était aussi la base de l'optimisation pour être en concordance avec les instructons du pilote.
de plus certains constructeurs n'optimisent pas plus le montage de leur carte que d'autres ? comment explique tu les différences de perf entre 2 cartes sur la même base, même GPU, bios, driver (detonator)lors de test ?
Comment expliquer qu'un pilote deviennet plus performant ou stable en mettant le bios graphique à jour ?
pas de polémique, mais en parlant de dire n'imp....
(j'espère juste qu'on parle de la même chose ?...)

n°2274364
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 06-03-2003 à 22:42:28  profilanswer
 

Sylar a écrit :


Bon, aller, je passe aux 43.00, je vais bien voir !


 
Bon bah déjà, Fifa remarche avec les 43.00.
Ptet ben que le pbs venaient du fait que les drivers Leadtek n'étaient que des beta ?
 
Sinon, à propos des améliorations des constructeurs, je pense quand même que le bios graphique joue un rôle fondamental dans les éventuelles améliorations par rapport à une carte "de base". Il n'est pas rare de voir des bios optimisés en particulier vis à vis des timings mémoires (plus agressifs par exemple) ou de la gestion de la RAM graphique, un peu comme le fait un BIOS classique de carte mère. Mais bon, faut pas rêver, les améliorations n'atteignent jamais plus que quelques petits pourcents.
 
Par contre, au niveau des drivers, je n'arrive pas à me prononcer. Un driver fait pas le constructeur de la carte est il plus rapide que le driver "générique" de NVidia ? Je ne peux pas répondre, j'ai un proc qui limite de toute façon ma carte, mais j'aimerais bien savoir ...  :??:

n°2274385
Sonark
Posté le 06-03-2003 à 22:49:52  profilanswer
 

Patoche2002,
 
allez c'est parti  :sarcastic:  
 
ok avec toi pour le "ne pas marcher" tu ne l'a jamais dit (j'ai généralisé à partir de ton "avec ma ti 4200: vertex shader à la rue avec les détonator" )
 

Citation :


le bios ne fait que gérer le boot ? tiens donc... je croyais aussi que c'était aussi la base de l'optimisation pour être en concordance avec les instructons du pilote.  


non pas que le boot, relis moi. ya aussi le DPMI, le PnP, les modes d'affichage (cela comprends les taux de rafraichissement et le changement de résolution). Ce que j'ai oublié de signaler, c'est les timings mémoire et la gestion du bus. Sinon, je confirme que le BIOS n'a rien à voir avec la 3D, mais rien à voir.
 
 

Citation :


de plus certains constructeurs n'optimisent pas plus le montage de leur carte que d'autres ?


Que signifie montage pour toi ?
 
 

Citation :


comment explique tu les différences de perf entre 2 cartes sur la même base, même GPU, bios, driver (detonator)lors de test ?  


je n'ai jamais vu de perfs différentes, ou en tout cas supérieures aux tolérances des benchs (0,3% de fps en plus ou en moins n'est pas significatif). montre moi un seul exemple, et je te paie le champagne...
 
 

Citation :


Comment expliquer qu'un pilote deviennet plus performant ou stable en mettant le bios graphique à jour ?  


expliqué plus haut : en jouant sur les timings mémoire...
 
 
Alors qui dit nimporte nawak  ? :whistle:

n°2274394
Sonark
Posté le 06-03-2003 à 22:53:03  profilanswer
 

Sylar a écrit :


 
 
Par contre, au niveau des drivers, je n'arrive pas à me prononcer. Un driver fait pas le constructeur de la carte est il plus rapide que le driver "générique" de NVidia ? Je ne peux pas répondre, j'ai un proc qui limite de toute façon ma carte, mais j'aimerais bien savoir ...  :??:  


 
Pour te répondre, AUCUN, je dis bien AUCUN contructeur n'a accès au code source des détonators. Nvidia est le SEUL ET UNIQUE développeur des drivers. La seule chose que les constructeurs de cartes peuvent changer c'est l'esthétique des pilotes via le kit de personalisation OEM que fournit Nvidia à tous les contructeurs.
 
Voili voilou :)

n°2274403
noxauror
Next.
Posté le 06-03-2003 à 22:55:29  profilanswer
 

Sonark a écrit :


 
Pour te répondre, AUCUN, je dis bien AUCUN contructeur n'a accès au code source des détonators. Nvidia est le SEUL ET UNIQUE développeur des drivers. La seule chose que les constructeurs de cartes peuvent changer c'est l'esthétique des pilotes via le kit de personalisation OEM que fournit Nvidia à tous les contructeurs.
 
Voili voilou :)

+1 je suis d'accord
nvidia renouvelle ses drivers tres souvent, autant en profiter :sarcastic:  
et si les derniers drivers nvidia ne sont pas plus performants que ceux d'origine dans ta leadtek ou msi ou ce que tu veux, alors la... :lol:  :lol:  :lol:  
a mon humble avis, ce sont les mieux place pour faire leur detonators :sarcastic:


Message édité par noxauror le 06-03-2003 à 22:57:32
n°2274824
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 07-03-2003 à 08:21:06  profilanswer
 

Sonark a écrit :


Pour te répondre, AUCUN, je dis bien AUCUN contructeur n'a accès au code source des détonators. Nvidia est le SEUL ET UNIQUE développeur des drivers. La seule chose que les constructeurs de cartes peuvent changer c'est l'esthétique des pilotes via le kit de personalisation OEM que fournit Nvidia à tous les contructeurs.
 
Voili voilou :)


 
Ah bah c'est bon à savoir alors  :)  
Merci de ta réponse, au moins je suis sûr comme ça de savoir quel driver installer.

n°2275525
werebear
Posté le 07-03-2003 à 13:05:33  profilanswer
 

Perso que ce soit les drivers hercules ( guillemot a l'epoque de mes TNT et TNT2 ultra ) ou leadtek, ils ne m'ont jamais servi qu'a installer la carte qd j'etais trop pressé de changer mon matos et que je n'avais pas downloader les drivers Nvidia avant.
 
Sinon j'ai toujours tourner sur les Nvidia, je ne sais pas si a a changé mais a l'époque guillemot te pondait des drivers qui reposait sur des versions vieilles de 3 mois des drivers Nvidia alors bon le choix etait vite fait...
 
Apres si tu a une connexion RTC toute pourrie, c'est sur que tu est content d'avoir les drivers sur un cd mais bon...
 
bon, j'arrete les "bon" ca commence a en faire bcp mais bon... ;)
 


---------------
un bon troll est un troll mort
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Drivers Leadtek ou NVidia ?

 

Sujets relatifs
leadtek a 250 le et s-vidéo en noir et blancSortie TV d'une LeadTEK 4200 TI A280, suis très decu
Drivers Nvidia 40.72, petit problème...leadtek K7NCR18G Pro boite violette contre boite rouge
Drivers Geforce4 420go sur portable Sony FR102?drivers usb 2.0 pour a7n8x deluxe
Pb avec Ti 4200 LeadtekProbleme Leadtek NForce 2 [HELP !]
Gforce 2 PRO LeadTek - Problème au démarage 
Plus de sujets relatifs à : Drivers Leadtek ou NVidia ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR