ui mais a quoi sert un antilliasing 8 et 16* qui sont parametrable dans le jeux alors que nos carte 3d sont limité en 6* ??!!
c'est supporté par les geforce (bien que peu exploitable) et toutes les CG en seront capables dans peu de temps de toute façon
sniper 46
Posté le 28-09-2004 à 21:14:49
je precise encore une fois que sa rame pas a 25 fps et jsuis en 1280*1024 fsaa 4* et aniso 4 * en detail medium dans le jeux je verrais pas pourquoi je retire le fsaa et aniso si sa rame pas surtout que j ai changer d un p4 2800 a un amd 64bits 3000+ pour pouvoir me lacher plus sur les detail alors si c est pour jouer en 1024*768 c est pas trop la peine.
sinon quelqu un peut repondre a ma question ?
celle la :
""""""""""a ok ^^ mais y a un truc bizare dans doom 3 dans les option on peu modifier l anticrenelage sous c est option :
2 , 4 , 8 , 12 , 16 x
je savais pas que l anticrenelage 16 x exister ??"""""""
merci de vos reponses .
MrBrOwNsToNe
Posté le 28-09-2004 à 21:18:32
25 fps ca rame ... sa saccade pas mais ca rame.......
et jouer en 1280 1024 sans AA j trouvesca plus beau qu en 800 600 AA 8x... lol surtout que dans doom l AA a peu d effet d après les tests sur la qualité des grafs... par contre cafait tomber les FPS en fleche
sniper 46
Posté le 28-09-2004 à 21:23:09
heu a 25 bizarement chez moi ca roule , donc comme ca marche bien je laisse , surtout jsuis a en 800*600 mais en 1280*1024 fsaa 4 et aniso 4 en medium
je pense que overclcoker en xt sa ira encore mieux
pour info au 3d mark 2003 je fait 5716 je m attendais a mieux mais bon ce n est qu un benchmark .
c est a 22 fps que l oeil a du mal a suivre les information au dessus sa roule et moi que je suis a 30 ou 80 fps je vois pas la difference .
blazkowicz
Posté le 28-09-2004 à 21:56:30
ça dépend des jeux aussi.
50fps ça rame pour du quake 3, 25fps c'est bien pour du medal of honor.
sniper 46
Posté le 28-09-2004 à 22:06:53
ok , et pour ma question :
""""""""""a ok ^^ mais y a un truc bizare dans doom 3 dans les option on peu modifier l anticrenelage sous c est option :
2 , 4 , 8 , 12 , 16 x
je savais pas que l anticrenelage 16 x exister ??"""""""
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Posté le 28-09-2004 à 22:06:53
blazkowicz
Posté le 28-09-2004 à 23:03:56
j'ai répondu non?
les geforce supportent le 8x, le 12x et le 16x (peu d'intérêt vu ce que ça bouffe, et fsaa en ordered grid peut-être -> pas très intéressant).
l'antialiasing est géré par une extension opengl (GL_ARB_MULTISAMPLE), pour qu'il soit appliqué là où c'est nécessaire. le nombre de samples (de 2x à 16x) est juste un paramètre, les cartes futures (autrement dit dans un an ou deux ) seront certainement capables de faire du bon 8x ou 16x sans ramer dans doom3
sniper 46
Posté le 28-09-2004 à 23:06:26
ok merci de l explication ^^
""""j'ai répondu non?"""
non tu avais pas encore repondu