Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Direct3D

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Direct3D

n°5643306
Cisco25
Posté le 10-07-2007 à 20:35:10  profilanswer

Bonjour à tous,
Mon problème concerne la fonctionnalité Direct3D qui n'est plus disponible depuis le reformatage de mon ordinateur.
Après le reformatage, j'ai donc du réinstaller ma carte graphique (ATI Mobility Radeon 9000 AGP d'après le module dxdiag).
Actuellement le driver installé est le Catalyst 6.9 Omega, dernier driver pour cette carte, que j'ai installé après avoir testé le Catalyst 6.9 officiel mais cela n'a en rien changé mon problème. Le DirectX installé est la version 9.0c (celle sortie en juin 2007 d'après clubic).
J'ai remis à niveau mon ordinateur avec les toutes les mises à jour Windows XP SP2 (installé sur mon ordinateur) disponibles. J'ai même remis mon BIOS à niveau. Rien n'y fait, il m'est toujours impossible d'utiliser la fonctionnalité Direct3D.
Ce problème est très génant il m'empêche de profiter de tout programme basé sur cette fonctionnalité.
Je vous demande donc votre avis sur mon problème et je vous remercie d'avance pour votre contribution.

P.S: Le message de dxdiag pour cette fonctionnalité est : "Fonctionnalité Direct3D non disponible. Vérifiez que la version du pilote est une version finale du fabricant de matériel.", de plus il m'est impossible de tester cette fonctionnalité sous dxdiag.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 20:35:10  profilanswer

n°5643834
Ayle
Oh....Great!
Posté le 11-07-2007 à 00:59:31  profilanswer

.... Essaie d'utiliser un driver plus ancien pour voir... Est-ce que ca change quelque chose si tu utilise les drivers fournis avec la carte?

n°5643922
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 11-07-2007 à 02:35:37  profilanswer

as-tu bien installé les drivers de ta carte mère et du chipset ?

Message édité par tharkie le 11-07-2007 à 02:35:43

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5648703
Cisco25
Posté le 13-07-2007 à 14:08:04  profilanswer

Juste une petite réponse pour remercier Ayle, j'ai effectivement résinstaller un driver plus ancien (mais pas trop quand même) et le problème s'est tout de suite résolu, j'en suis baba. Il n'y a donc aucune logique dans la mise à jour de ma carte graphique. M'enfin, merci beaucoup ! ;-)

Message édité par Cisco25 le 13-07-2007 à 14:08:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Direct3D

Sujets relatifs
Probleme jeux & vidéo direct3dProblème directx9 et direct3d
Radeon X700 SE & Direct3Daffichage super lent sous windows et probleme direct3d
Pb en Direct3D, ça marche en openGL !!!Couldn't initialize Direct3D !
pb direct3d (directx 9.0c) avec carte Geforce3 Ti-200[Resolu] 3dMark ne fonctionne pas. Direct3d initialisation failled.
Plus de sujets relatifs à : Direct3D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)