Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Différences entre fabriquants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différences entre fabriquants

n°8383069
didierbada
Posté le 15-07-2012 à 23:27:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite acheter une nouvelle carte graphique, et je m'interroge sur les différences entre les fabriquants.
Est-ce que certains sont à éviter (mauvaise qualité) ?
Est-ce que les différences de prix ont une explication technique (composants de qualité différente par exemple) ?
Est-ce que certains fournissent des logiciels de monitoring de la carte plus intéressant que d'autre (comme surveillance des consommations, reglage du ventilateur...) ?
Ou bien sont-ils équivalent et on prend le moins cher ?
 
Dans mon cas, je souhaite acheter une HD6670 1 Go GDDR5. J'ai trouvé les fabriquant suivant : Asus, Club 3D, MSI, Sapphire.
L'Asus et la Sapphire sont en DVI, HDMI et Display Port alors que la Club 3D et la MSI sont en VGA, DVI et HDMI. Mais comme je vais utiliser la sortie DVI...
 
Merci pour vos avis.
 

mood
Publicité
Posté le 15-07-2012 à 23:27:10  profilanswer
 

n°8384751
Kur-med-ee​th
Posté le 17-07-2012 à 16:36:45  profilanswer
 

didierbada a écrit :


Est-ce que certains sont à éviter (mauvaise qualité) ?


A priori au niveau des CG pas de problème, en tout pour AMD, pour Nvidia je sais pas trop (apparemment certain ce méfie de Gainward par exemple mais bon a voir..)

 
didierbada a écrit :


Est-ce que les différences de prix ont une explication technique (composants de qualité différente par exemple) ?


Oui il y a une réel explication. Pour AMD c'est Sapphire qui réalise le PCB de référence et qui a donc le prix de référence pour les autres cela dépend.
Certain constructeur comme Asus, MSI, Gigabyte sont résolument tourné vers les joueurs ils proposent donc en général des cartes (OC ou non) avec des étages d'alimentations renforcer et qui parfois emmène plus de phase, avec en plus des composants de qualité supérieur et/ou un système de ventilation revu par leur soin ce qui explique leur prix supérieur. Chez Nvidia même principe (sauf que je sais pas qui fais leur PCB de référence).

 
didierbada a écrit :


Est-ce que certains fournissent des logiciels de monitoring de la carte plus intéressant que d'autre (comme surveillance des consommations, reglage du ventilateur...) ?


Idem que précédemment, certain constructeur cible les joueurs (ou les bidouilleurs sa dépend du point de vue ^^) et vont donc permettre a l'acheteur de maitriser tout les aspects de leur carte donc oui certain fournisse des logiciels pour OC, surveiller la consommation, les températures,... Tout sa est détailler dans le bundle en général.

 
didierbada a écrit :


Ou bien sont-ils équivalent et on prend le moins cher ?


Et bien non ils ne sont pas tous équivalent loin de la, et pour cause ils ne visent pas tous le même publique, quand Asus ou MSI cible les joueurs hardcore et/ou bidouilleurs d'autre cible le joueur lambda qui veut simplement la meilleur carte sans ce prendre le tête.

 

A toi de voir dans quel catégorie tu te situe pour mieux orienté ton achat.

 

Mais a moi de poser une question : pourquoi une 6670 ? question de budget ?


Message édité par Kur-med-eeth le 17-07-2012 à 16:37:28

---------------
Xigmatek Asgard II noir/orange + BitFenix Spectre 140 mm noir-OCZ ZX Séries 750W 80+ Or-MSI 990FXA-GD65-AMD FX-8320 @ 3.50GHz + Xigmatek Gaia SD1283-4* 4GB Corsair VENGEANCE BLUE PC12800 CAS 9 LP-crossfire Sapphire HD6970-Créative X-Fi Titanium HD
n°8387920
didierbada
Posté le 20-07-2012 à 14:29:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour toutes ces précisions très claires.
Pour ma part, je serais plutôt dans la catégorie joueur lambda, dans le sens où je n'y connais pas grand chose sur tous les paramètres. Je serais bien en peine de comprendre l'impact exact de tel ou tel paramètre 3D pour avoir une configuration cohérente des différents paramèrtes. La configuration globale Performance<->Qualité est donc généralement ce que j'utilise.
Par ailleurs, je suis d'un esprit curieux et j'aime bien comprendre comment les choses fonctionnent, donc pouvoir modifier des paramèrtes pour voir ce que ça fait et comprendre un peu mieux m'intéresse aussi. Il faut juste trouver le temps, comme d'hab.
 
Quoiqu'il en soit, pour répondre à ta question, la raison principale de mon choix est la puissance : j'ai un HP Pavillon a6157, avec alim de 300W, et même moins sur le 12V. Il me fallait donc une carte pas trop gourmande. Comme par ailleurs, je ne suis que joueur occasionnel, une carte comme la 6670 me suffit à priori largement (ma précédente est une nVidia GeForce 8400 GS qui me convenait, pour te donner une idée).
 
Encore merci pour tes précisions.

n°8387973
Kur-med-ee​th
Posté le 20-07-2012 à 15:17:57  profilanswer
 

Mais de rien, se fut un plaisir. :jap:


---------------
Xigmatek Asgard II noir/orange + BitFenix Spectre 140 mm noir-OCZ ZX Séries 750W 80+ Or-MSI 990FXA-GD65-AMD FX-8320 @ 3.50GHz + Xigmatek Gaia SD1283-4* 4GB Corsair VENGEANCE BLUE PC12800 CAS 9 LP-crossfire Sapphire HD6970-Créative X-Fi Titanium HD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Différences entre fabriquants

 

Sujets relatifs
pas de grandes différences entre I5 2500K ET 2700K !!Acer M3 versus Acer M5 : quelles différences ?
Différences Thermaltake Chaser Mk1 et CM Storm Troopersaphire 7870 oc ou pas oc quel sont les reel differences?
Différences entre les Celeron G530 et G540 ?DVI-HDMI-Displayport: quelles différences?
Différences ASUS P8H67Asus P8Z68 V-PRO-DELUXE ? les Différences ..
Différences entre Asus M4A79XTD Evo et Asus M4A88T-V Evo ?différences entre 2 CG
Plus de sujets relatifs à : Différences entre fabriquants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR