Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Acer M3 versus Acer M5 : quelles différences ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer M3 versus Acer M5 : quelles différences ?

n°8335992
elric59
Posté le 03-06-2012 à 14:43:48  profilanswer
 

Hello tout le monde :) !
 
Je viens vous consulter, madame étant à la recherche d'un ordinateur portable, fin, esthétique, puissant et peu encombrant, et à un prix raisonnable, le truc impossible quoi  :D  
Elle cherche donc (idéalement) un ultrabook 15" (SSD ou hybride, le prix étant prioritaire sur le SSD) capable de faire tourner des jeux récents, et notamment (et surtout) Diablo III (avec une vraie carte graphique donc), et qui ne soit pas en reste niveau esthétique (donc si possible avec de l'acier/aluminium/magnésium brossé : exit le plastique !).
 
A priori, pour l'instant tous les ultrabooks tournent sous un chispet graphique intégré (le Intel HD 3000) incapable de faire tourner Diablo III, je me suis donc orienté vers  le seul ultrabook avec carte graphique dédiée : le Acer M3 (et son grand frère, le M5).
 
Test du M3
 
Globalement, ce qui gêne surtout madame à la lecture de ce test, outre l'absence de vrai SSD (pas vraiment gênant, car elle ne fera que de la bureautique, si son vieil ordi arrive à être [très] réactif avec Windows 8, le nouveau n'aura aucun soucis, l’hybride étant à mes yeux suffisant), c'est la coque qui fait plastique, elle aimerait un bel ordi afin de fièrement décorer son bureau  :sol:  
 
Du coup, je me suis intéressé au M5, pas encore sorti (mais qui ne devrait plus tarder), et à la lecture du test (cliquez ici pour le lire), aucune différence véritable ne ressort à par la coque : la résolution d'écran est identique, la carte graphique aussi, reste le processeur (qui j'imagine sera plus puissant) ...
 
Du coup, j'aurais aimé savoir si vous aviez plus d'informations que moi, en fins connaisseurs des sorties que vous êtes, et si vous pouviez donc m'éclairer sur les principales différences entre les deux modèles, qui je l'imagine bien ne se limite pas au simple aspect esthétique  :D  
 
J'aimerais par ailleurs avoir votre avis sur le M3 : que vaut le processeur et la carte graphique pour ce qu'en fera madame (c'est à dire une activité à 75% composée de bureautique et à 25% de Diablo III) ?
 
D'avance merci à qui répondra ;) !

mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 14:43:48  profilanswer
 

n°8336281
F-117a
Posté le 03-06-2012 à 18:40:02  profilanswer
 

Pourquoi forcément un ultrabook ??
 
Un PC portable classique sera pas forcément beaucoup plus encombrant, mais certes un peu plus lourd (il me semble que c'est ça la différence avec les ultrabook...)...
Et puis à un moment donné si l'on cherche quelque chose d'un peu puissant, vaut mieux évité que ce soit trop confiné tout de même...
 
On ne peut pas tout avoir... :P

n°8336305
elric59
Posté le 03-06-2012 à 19:01:06  profilanswer
 

Effectivement, pas forcément un ultrabook, si tu as un ordinateur portable de 15" qui soit esthétique, performant et avec une carte graphique potable, je suis preneur :D !

n°8336312
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-06-2012 à 19:09:28  profilanswer
 

A poster dans la section ordinateurs portables s'il vous plait. Merci.

n°8336319
elric59
Posté le 03-06-2012 à 19:14:10  profilanswer
 

Hum, pourquoi ? Je cherche des conseils pour un achat, donc la section "conseil d'achat" m'a l'air plutôt appropriée ^_-
 
Sinon, ce genre d'ordinateur (Asus N55sl) qui est certes plus cher que le M3, niveau caractéristiques, j'imagine que c'est plus intéressant ? (meilleur écran a priori, meilleur processeur, plus d'espace de stockage, esthétique ++).
 
Par contre, petite question technique : il vaut mieux un disque dur 5400 tours/min avec le SSD de 20 go qui accélère ou un disque de 7200 tours/min tout simple ?
 
D'avance merci ;)


Message édité par elric59 le 03-06-2012 à 19:14:59
n°8336328
Caake
Posté le 03-06-2012 à 19:18:55  profilanswer
 

Y'a toujours les Medion sinon.
 
C'est sûr c'est pas aussi épuré que le M3, mais au moins t'en as pour ton argent.
Surtout qu'Acer, c'est pas le top... Peut-être que le M5 fera bouger les choses mais bon...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Acer M3 versus Acer M5 : quelles différences ?

 

Sujets relatifs
Utilité du firmware 1.03 sur Plextor M3 ProPC portable étudiant : acer aspire M3 ?
compatibilitée core 2 quad avec Acer EG43M ?PC Acer Ne Démarre Plus
[Topic unique] SSD Plextor M3P/M5PChanger de processeur sur un Acer Aspire M1201-IM7Z
Plextor M3 128Go - Secure erase impossibleAide achat SSD pour acer timelineX 1830T
Avis sur Acer Aspire Predator G7760-008 
Plus de sujets relatifs à : Acer M3 versus Acer M5 : quelles différences ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR