Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Design GPU RTX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Design GPU RTX

n°10626701
greenben
Posté le 03-09-2019 à 18:17:34  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Il y a une chose que je ne comprends pas vraiment chez Nvidia.
 
Quand on voit que la sortie des 2070 et 2080 est survenue avant celle des 2060; ET qu'un informatique de jeu et graphisme, la gestion de la chaleur/refroidissement est aussi importante, pourquoi Nvidia a cherché a faire une carte plus petite?
 
J'ai eu la 2060 FE, carte que j'ai adoré, mais je n'ai jamais arrété de me dire, mon dieu, cette carte avec le design de la 2070/2080 aurait certainement des temperatures  phenomenales. On parle tout de meme d'un ventirad plus long de 3 ou 4 cm.
 
Surtout que cela aurait pour Nvidia occasionné beaucoup moins de R&D sur le developpement d'un format alternatif, pour au contraire continuer de produire avec le meme PCB et le meme design. De plus cela aurait vraiment fait de la 2060 LA carte pour les configuration Mini ITX / SFX.
 
Bref un mystere, surtout s'il on ajoute la complexité ajoutée du montage tout ca pour mettre le cable de courant electric sur la tranche de la largeur et non pas sur la tranche de la longueur.
 
Un peu un mystere et je pense sincerement qu'Nvidia a manqué le coche du design optimal avec la 2060. Certains diront que son petit format aidait a des configurations encore plus compactes, ok mais dans ce cas la pourquoi perdre 3 ou 4 centimetre de longueur sic'est pour y mettre le cable electrique...
 
9% de ventirad en plus (tout en se servant de l'economie d'echelle) je pense que c'etait la logique la plus evidente et le design optimal ignoré sur l'autel de... du concour de B*** ? Petite RTX donc petit design au mepris de tout le bon sens? Et pourtant son prix (369 euros) au lancement etait vraiment attractif. Que de Mysteres chez Nvidia...
 
:jap:


Message édité par greenben le 03-09-2019 à 18:21:46

---------------
Chaine YouTube Star Citizen : https://www.youtube.com/channel/UCR [...] subscriber
mood
Publicité
Posté le 03-09-2019 à 18:17:34  profilanswer
 

n°10626826
hieta
Posté le 03-09-2019 à 21:50:10  profilanswer
 

Salut,  
 
Pour en revenir au 9%, une carte nvidia qui fait 38db c'est silencieux/correct (2060 rtx hors boitier) selon un site, une carte qui fait 41 db c'est trop bruyant (même site, rx5700 blower) pourtant sa fait 9% de différence..., si on mettait les 2 dans un boitier avec une heure de charge, pas sur que l'on voit la différence...
 
Nvidia conçoit ses cartes pour que ce soit favorable dans les bench de la presse, mais ils prennent en compte aussi les paramètres autour, bruit/prix/etc...C'est juste un équilibre entre différent facteurs.
 

n°10626965
greenben
Posté le 04-09-2019 à 10:49:47  profilanswer
 

Je ne dis pas le contraire, mais quand tu vois que la 2080 et la 2070 utilisent la meme "enveloppe", meme en reduisant le volument de l'enveloppe de la 2060, il me semble tres peu probable qu'en termes de cout cela soit plus performant que l'economie d'echelle de produire la meme enveloppe pour 3 cartes.
 
Certes la 2060 est tres performante et silencieuse. J'en ai eu une et je l'ai adorée. Je reste persuadé que Nvidia a manqué le design optimal en ne mettant pas la 2060 dans la meme enveloppe.
 
9% de ventirad en plus c'est loin d'etre negligeable. Mon avis est peut etre que cela aurait permit un overclock trop genereux et canibalisé le marché des gens tres/trop justes pour acheter la 2070 sur des perfs stock.


---------------
Chaine YouTube Star Citizen : https://www.youtube.com/channel/UCR [...] subscriber

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Design GPU RTX

 

Sujets relatifs
RTX 2080 Super MSI Trio X, soucis pour gérer les ventiloAide Problème de Freeze PC RTX 2070
Limite de chauffe GPU et plantageCM+CPU+GPU+RAM pour 1000€ ?
Probléme RTX 2060 Mobile PC LenovoChoix RTX 2080
Avis sur projet de config gamer (Rtx 2060)RTX 2080 Stric OC qui chauffe !
Y-splitter 1x8pins - 2x6pins - RTX 2070 Super PNY XLR8 
Plus de sujets relatifs à : Design GPU RTX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR