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  demo geforce FX

 


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Auteur Sujet :

demo geforce FX

n°1991209
tonton son​ic
RTFM
Posté le 24-11-2002 à 22:58:26  profilanswer
 

personne n'a trouvé de lien pour d/l les executables?
ou faut attendre la sortie du geforce FX...  :ange:


---------------
Et?
mood
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Posté le 24-11-2002 à 22:58:26  profilanswer
 

n°1991216
lapin
Posté le 24-11-2002 à 23:00:06  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit a écrit :

personne n'a trouvé de lien pour d/l les executables?
ou faut attendre la sortie du geforce FX...  :ange:  




vi enfin surtt des GFFX et de DX9

n°1991219
melchizede​k
Posté le 24-11-2002 à 23:01:24  profilanswer
 

de toute façon ça tournerai pas sur ta machine ...
j'ai essayé les demos du shader contest optimisées NV30 avec l'emulateur NV30 fourni par nvidia, c'etait hyper hyper ... hyper lent donc c'est meme pas la peine d'y penser pour une demo nvidia complete
edit : quoiqu'avec une 9700 si c'est du directx c'est jouable


Message édité par melchizedek le 24-11-2002 à 23:03:26
n°1991223
tonton son​ic
RTFM
Posté le 24-11-2002 à 23:03:03  profilanswer
 

mouais mais ca passe par un émulateur aussi
étant donné que la radeon est DX9, elle devrait etre capable de réaliser des demos Dx9 même si c des demos nvidia?
Plus lentement certainement mais ca devrait tourner un peu qd meme?


---------------
Et?
n°1991228
melchizede​k
Posté le 24-11-2002 à 23:05:08  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit a écrit :

mouais mais ca passe par un émulateur aussi
étant donné que la radeon est DX9, elle devrait etre capable de réaliser des demos Dx9 même si c des demos nvidia?
Plus lentement certainement mais ca devrait tourner un peu qd meme?




ouais je viens de regarder ta machine et de corriger.
faut que ce soit du DX, sinon en OpenGL c'est mort c'est clair

n°1991233
tonton son​ic
RTFM
Posté le 24-11-2002 à 23:06:24  profilanswer
 

barf ca la dessus ca m'étonnerait que ca soit de l'ogl
mais pkoi ca serait mort avec de l'ogl%?


---------------
Et?
n°1991245
melchizede​k
Posté le 24-11-2002 à 23:09:01  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit a écrit :

barf ca la dessus ca m'étonnerait que ca soit de l'ogl
mais pkoi ca serait mort avec de l'ogl%?



car les fonctions ne sont pas dans le standard OpenGL, Nvidia a créé ses propres extensions pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du NV30.
Du coup elles ne sont pas supportées par les cartes des autres constructeurs.
C'est d'ailleur tout le probleme d'OpenGL à l'heure actuelle, esperons qu'OGL2.0 regle le pb


Message édité par melchizedek le 24-11-2002 à 23:10:42
n°1991257
tonton son​ic
RTFM
Posté le 24-11-2002 à 23:11:45  profilanswer
 

yop
genre remake 3dfx avec son glide, mais en moins violent
sympa pour les possesseurs d'autre Cg.... :sweat:


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Et?
n°1991286
melchizede​k
Posté le 24-11-2002 à 23:18:48  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit a écrit :

yop
genre remake 3dfx avec son glide, mais en moins violent
sympa pour les possesseurs d'autre Cg.... :sweat:  



non c'est pas ça
à l'heure actuelle le standard OpenGL evolue pas assez vite.
Par exemple les vertex shader (appelés vertex program en OpenGL) sont supportés dans le standard (via une extension ARB) uniquement depuis OpenGL 1.4 qui est sorti il y a environ 1 mois.
Auparavent les vertex shader etaient bien evidement supporté sur les cartes nvidia en OpenGL, mais via des extensions propriétaires à nvidia et ceci depuis un an et demi.
Je sais pas d'où vient le probleme mais le standard OpenGL evolue beaucoup trop lentement ce qui le penalise face à directx ce qui est dommage car l'API en elle meme est un peu plus performente.

n°1991300
tonton son​ic
RTFM
Posté le 24-11-2002 à 23:21:26  profilanswer
 

oki
mais pour ce qui est des jeux OGL ca marche comment alors?
y ont une programmation spécifique pour chaque type de CG?


---------------
Et?
mood
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Posté le 24-11-2002 à 23:21:26  profilanswer
 

n°1991312
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-11-2002 à 23:27:03  profilanswer
 

melchizedek a écrit a écrit :

Je sais pas d'où vient le probleme mais le standard OpenGL evolue beaucoup trop lentement ce qui le penalise face à directx ce qui est dommage car l'API en elle meme est un peu plus performente.


si openGL évolue moins vite que DirectX c'est simplement parce que ce standard est définit par un groupe alors que DirectX n'est définit que par MS qui peux donc adopter les nouvelles avancées technologique beaucoup plus rapidement.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1991329
melchizede​k
Posté le 24-11-2002 à 23:31:13  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit a écrit :

oki
mais pour ce qui est des jeux OGL ca marche comment alors?
y ont une programmation spécifique pour chaque type de CG?




ben la est tout le pb des developpeurs.
Tu remarqueras que les shaders sont extremement peu utilisés ce qui est dommage car on verait vraiment ce qu'une GeForce4 à dans le ventre à coté d'une GeForce3. Si tu programmes un jeu uniquement avec des vertex shaders en ce qui concerne la geometrie une GeForce4 TI4600 va 3X plus vite qu'une GeForce3, apres qd tu vois dans les jeux tu te rends compte qu'au mieux c'est 1.5X plus rapide :/
 
Pour ce qui est de la programmation des jeux en OpenGL tu as plusieurs possibilités :
- utiliser que le standard OpenGL qui est pas super performent mais qui permet une compatibilité totale.
- utiliser des extensions proprietaires aux constructeurs (nvidia ...) et à ce moment la il faut ecrire le code pour chaque fabriquant de carte à l'aide de leurs extensions (ce qui est chiant)

n°1991337
tonton son​ic
RTFM
Posté le 24-11-2002 à 23:33:40  profilanswer
 

oki c pour ca que dans quake3 (au hasard) y te marque les extensions OGL que t'utilises...
comprends mieux maintenant tks  :jap:
 
et c aussi pour ca que si nvidia fait une demo OGL geforcefx beh ca tournera pas sur les autres cartes....:/


Message édité par tonton sonic le 24-11-2002 à 23:35:36

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Et?
n°1991340
melchizede​k
Posté le 24-11-2002 à 23:33:44  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

si openGL évolue moins vite que DirectX c'est simplement parce que ce standard est définit par un groupe alors que DirectX n'est définit que par MS qui peux donc adopter les nouvelles avancées technologique beaucoup plus rapidement.



oui mais ils pourrait un peut accelerer à l'ARB tout de meme ...
un an et demi pour passer les vertex programs dans le standart ça fait beaucoup, surtout qd on voit qu'a quelques details pres c'est la meme chose que l'extension qu'a fait nvidia.

n°1991343
Zeross
Posté le 24-11-2002 à 23:35:13  profilanswer
 

melchizedek a écrit a écrit :

oui mais ils pourrait un peut accelerer à l'ARB tout de meme ...
un an et demi pour passer les vertex programs dans le standart ça fait beaucoup, surtout qd on voit qu'a quelques details pres c'est la meme chose que l'extension qu'a fait nvidia.




 
Il suffit qu'un des membres de l'ARB ne soit pas d'accord pour que tout le processus soit contrarié. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé dernièrement avec Nvidia et MS ce qui fait que les PS ne sont toujours pas dans OpenGL 1.4.


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Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°1991345
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2002 à 23:36:11  answer
 

bah c cool tout ce blabla technique, mais le temps que ces cartes seront abordables, et que les jeux qui les exploitent sortent, on en verra deja le NV50...
je suis sur que nvidia va faire fort, mais encore comme decrit dans ce test, la carte proposera bcp de fonctions inutiles pour les gamers... alors pourkoi se payer une future CG a 600? !!! si on pourra de tt pas l'exploiter, je voudrais plustot une CG optimise pour les jeux, et pas du matos super bien certes, mais avec le quel on se sent un peu arnaque...

n°1991350
tonton son​ic
RTFM
Posté le 24-11-2002 à 23:37:20  profilanswer
 

et l'ogl 2.0 c pour kan?


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Et?
n°1991351
melchizede​k
Posté le 24-11-2002 à 23:38:57  profilanswer
 

Zeross a écrit a écrit :

 
 
Il suffit qu'un des membres de l'ARB ne soit pas d'accord pour que tout le processus soit contrarié. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé dernièrement avec Nvidia et MS ce qui fait que les PS ne sont toujours pas dans OpenGL 1.4.




ouais et c'est super chiant du coup obligé d'utiliser le parseur nvidia pour utiliser le meme code de PS que celui de directX :cry:  
Pourvu qu'OpenGL2.0 corrige tout ça  :)

n°1991356
melchizede​k
Posté le 24-11-2002 à 23:40:02  profilanswer
 

ToNToN SoNiC a écrit a écrit :

et l'ogl 2.0 c pour kan?



sans cesse repoussé, en juin ça devait etre imminent et on attend toujours :/

n°1991359
tonton son​ic
RTFM
Posté le 24-11-2002 à 23:40:50  profilanswer
 

Matikone a écrit a écrit :

bah c cool tout ce blabla technique, mais le temps que ces cartes seront abordables, et que les jeux qui les exploitent sortent, on en verra deja le NV50...
je suis sur que nvidia va faire fort, mais encore comme decrit dans ce test, la carte proposera bcp de fonctions inutiles pour les gamers... alors pourkoi se payer une future CG a 600? !!! si on pourra de tt pas l'exploiter, je voudrais plustot une CG optimise pour les jeux, et pas du matos super bien certes, mais avec le quel on se sent un peu arnaque...




 
fo pas dire ca
si les fabriquants de cg sortait des cartes qui peuvent exploiter les jeux apres leurs sorties, beh ca avancerait pas bien vite...
et puis y'en a plein de cg pas cher autre que le geforce fx, t pas obligé de l'acheter. c tout une dynamique le fait de sortir des cartes de ouf qui servent a rien pour l'instant, mais ca permet aux devellopeur de créer de nouveaux jeux + mieux coté graphique, cos ils savent que ca y'est la carte est dispo on peut sortir/dévellopper le jeu....


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Et?
n°1991368
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2002 à 23:45:41  answer
 

certes, je suis d'accord, mais comme dit a chaqqun son point de vue, pis de tt facon on devraits moins s'embrouiller sur les CG, puisque ce qui compte c'est quandmeme l'interet des jeux qui les exploitent :)

n°1991372
tonton son​ic
RTFM
Posté le 24-11-2002 à 23:48:04  profilanswer
 

exact
pi si ca a tjs été comme ca y'a bien une raison..... :)


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Et?
n°1992974
mopsos
Mangez moi
Posté le 25-11-2002 à 17:46:22  profilanswer
 

euh et ou moins des videos, on est qu'il y en a???Je parle de vrai video, pas la merde que g vu, dernièrement.

mood
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