Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de boot Geforce 4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot Geforce 4

n°1986243
C-FGhim
Posté le 22-11-2002 à 23:10:21  profilanswer
 

Je ne sais pas si ce problème a été posé ou non. Après une brève recherche je n'ai trouvé aucun sujet correspondant..
 
Voila mon problème : je possède une Geforce 4 ti 4200 64 Mo de MSI achetée dernièrement et une carte mère MSI K7T266Pro2 (6380 ver 2.0).
 
Lorsque mon ordinateur démarre, 1 fois sur 2 ou peu être plus, le boot ne s'effectue pas correctement et à l'affichage n'apparait qu'une sorte de mire de couleur... (bandes de couleurs formant un motif et répétées sur toute la largeur de l'écran)... En plus, ce n'est que l'affichage... dèrrière, je pense que Windows se lance bien...
 
Quelqu'un aurait déjà rencontré un problème similaire ?? Y a t il une solution ??
 
Merci becaucoup de me répondre.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2002 à 23:10:21  profilanswer
 

n°1986535
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 23-11-2002 à 01:10:42  profilanswer
 

Quand j'ai acheté ma Ge-force 2mx, j'ai installé un truc sur le cd de driver qui s'appelait VGArt driver.Et à cause de ça, bah j'ai du me mettre en mode sans echec parce que ça m'affichait un vieu écran tout naz avec des bandes horizontales de toutes les couleurs mais principalement RVB.C'était une ASUS et c'était de la merde ce driver.Pi tetre que c'est donc un logiciel que t'a installé avec tes drivers ou un truc qui est deja dans tes drivers, prends les derniers drivers génériques et essaye.

n°1986794
C-FGhim
Posté le 23-11-2002 à 09:38:36  profilanswer
 

Oui, mais ton problème s'affichait-il aussi au niveau du boot ??? (bien avant le chargement de Windows, au moment ou l'écran s'allume)

n°1986813
stephs
Posté le 23-11-2002 à 09:53:00  profilanswer
 

c'est une vrai galere le fameux agp.vgart...car moi ma geforce 4 ca la fait planter pendant 1 mois , je me suis arraché les cheveux pour finalement m'apercevoir que c'etait ca qui merdait !
une fois la re install faite sans ce driver de M...., plus aucun probleme !

n°1987170
C-FGhim
Posté le 23-11-2002 à 13:22:41  profilanswer
 

J'ai une carte mère à base de chipset VIA et je n'ai donc pas cette merde... J'ai juste les drivers VIA 4i1.. j'ai essayé différentes version et ca change rien...
Mais bon... je vois vraiment pas la cause.
Au fait, j'ai des raies verticales et non horizontales...

n°1987243
Hberger
Posté le 23-11-2002 à 13:44:28  profilanswer
 

J'ai eu la même chose avec ma Gainward 4200.
 
Dés l'allumage des lignes verticales sur l'écran.
J'ai d'abord pensé que ma carte chauffait et puis j'ai flahé le bios de ma carte mère (bios 3.6 sur une MSI K7T Turbo) et depuis lors tout va pour le mieux.
 
Ces 4200 sont de véritables petites bombes.

n°1987445
C-FGhim
Posté le 23-11-2002 à 15:03:07  profilanswer
 

Bon, j'ai mis le dernier bios (3.7) et ca n'a rien changé... dommage..
Je crois que je vais devoir attendre une nouvelle version pour que ca marche bien...
A moins que quelq'un ait une autre solution...

n°1988963
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 24-11-2002 à 05:21:00  profilanswer
 

C-FGhim a écrit a écrit :

Oui, mais ton problème s'affichait-il aussi au niveau du boot ??? (bien avant le chargement de Windows, au moment ou l'écran s'allume)




 
Nan nan pas au boot, que apres l'ecran de démarrage de windows.
T'as regardé si windows il disait pas que ton périphérique ne fonctionne pas correctement?C'est peut etre un pbm d'IRQ? Sinon bah tu fais comme je t'ai dit, tu désinstalle tes drivers constructeurs et tu mets des génériques à la place. Sinon t'as regardé dans le bios?

n°1989039
C-FGhim
Posté le 24-11-2002 à 09:58:30  profilanswer
 

Pour moi, le problème arrive dès le boot...
Je pense que mon pb est le même que celui qu'hberger a eu.
Et donc, tout les modifs ss windows ne servent à rien...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de boot Geforce 4

 

Sujets relatifs
Problème avec le Carte mère Gigabytes GA-7VAXPBi pro MSI 6321 probleme avec 2000?????
BIG Probleme d'instal ou de config avec 2000Une GeForce 4 Ti 4200 avec 2 sorties VGA mais pas ed DVI, ca existe ?
Problème SCSI et XPProblème pour brancher un scanner et une imprimante!!!
problème conflit USB ...problème d'affichage avec Geforce 2 dès le boot
probleme de boot abit KT7 + asus geforce 2 GTS v7700Problème de BOOT avec Geforce TI PIXELVIEW
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot Geforce 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR