|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Demande modifications BIOS |
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Récemment, le rad de ma 780 AMP! Edition s'est mis à faire un boucan du diable, j'ai essayé de graisser les ventilos mais rien n'y fait, j'ai alors acheté un rad de Titan EVGA, (EVGA ACX) mais le problème c'est que la vitesse des ventilos n'est plus bonne du tout, qu'ils soient à 30 ou 55% la vitesse ne varie que de 200RPM, ce qui engendre un bruit assez important quand la machine est en IDLE.
--------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
Publicité | Posté le 04-03-2017 à 01:59:20 |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2017 à 04:58:42
|
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Wow ! Super rapide ! Qu'est-ce qui a été fait à la fréquence mémoire exactement ? Enfin, quelle incidence ça aura ? J'en comprends qu'il n'y aura plus de palier en fonction de la charge GPU, est-ce correct ?
--------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2017 à 15:50:09
|
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Ah d'accord, je savais pas que la EVGA avait des fréquences mémoires moins élevées. Je prépare tout ça et je flash, merci à toi ! Message édité par Adamentys le 04-03-2017 à 19:31:02 --------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Bon, impossible de faire une clé bootable DOS avec le logiciel HP, sur ma clé 256Mb, il me dit qu'elle est protégée en écriture alors que non et avec une clé de 4Go, il me dit "failed to format the device" et me supprime la partition de la clé. Est-ce que je peux utiliser Rufus à la place ? Edit : pas moyen de le faire avec Rufus... Enfin, je peux faire une clé FreeDOS, est-ce que ça peux faire l'affaire ? Message édité par Adamentys le 04-03-2017 à 19:53:33 --------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2017 à 13:45:43 Lances le logiciel en mode ADMIN ou alors essaies depuis un autre ordi, parfois ça fonctionne |
Adamentys 【=◈︿◈=】 | J'ai essayé de flasher aujourd'hui ton bios, la clé est une FreeDOS faite avec Rufus, j'ai ensuite mis les fichiers NVFlash 5.127 sur la clé. La première commande fonctionne bien mais impossible de flasher le bios, il me dit qu'il ne peut pas l'ouvrir, peut être car je l'ai renommé en "MODIFIED_BIOS.rom" ? Merci d'avance Edit : rien à faire avec d'autres PC, d'autres clés et même d'autres versions du logiciel. Message édité par Adamentys le 05-03-2017 à 13:50:25 --------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2017 à 15:47:32 T'aurais pas par hasard un truc du genre can't open bios rom ?
|
Adamentys 【=◈︿◈=】 | C'est ça, il me dit qu'il ne peux pas ouvrir le fichier.rom. Je vais essayer de forcer le flash sous Windows et en changeant le nom de bios. Merci. Edit : ça ne fonctionne toujours pas, j'ai un "error PCI" ou un truc du genre, la fenêtre NVflash se ferme immédiatement et un "bip" aiguë retentit. Message édité par Adamentys le 05-03-2017 à 16:51:52 --------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
Publicité | Posté le 05-03-2017 à 16:41:31 |
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Pas grave Bon, je crois que ça ne fonctionne toujours pas, j'ai flashé le bios d'origine et la fenêtre se ferme toujours aussi tôt ouverte, j'ai cru voir un "ID mismatch" ou un truc du genre, ça commence à être relou cette histoire de BIOS... Merci à toi ! Edit : sinon y'a le logiciel FireStorm de Zotac qui permet de flasher des BIOS, je peux essayer avec ça ? Message édité par Adamentys le 07-03-2017 à 21:01:46 --------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2017 à 17:40:01 Le bios d'origine est bien celui que tu as extrait avec par exemple gpu-z ?
|
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Nop, c'était pas avec le BIOS extrait depuis GPU-Z.
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Hello, quelqu'un aurait-il une solution à mon problème de flash ?
Adamentys 【=◈︿◈=】 | J'aurais bien testé dans ma configuration mais ma carte mère est morte, (pin tordu que je n'arrive pas à remettre) j'ai des freezes et Blue Screens tout le temps, je prends pas le risque. --------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |