Bonjour à toutes et tous.
Maintenant que les 5080 sont sorties,je pense upgrader mon PC;seulement,si,de base,je pensais prendre une CG MSI(notamment la Vanguard),son prix s'est envolé depuis la rupture de stock,aussi je pense me rabattre vers une carte plus "abordable".Les 5080 moins chères sont principalement les Gainward et les KFA2;deux marque que je ne connais pas du tout.
Notamment la Gainward GeForce RTX 5080 Phantom GS(voir la Phoenix,selon le budget total du PC),ou la KFA2 GeForce RTX 5080 1-Click OC(mais qui n'a pas de chambre à vapeur).
Est-ce que certains d'entre vous utilisent une de ces cartes(ou d'autres des même marques)?Certaines sont-elles connues pour avoir plus de problèmes(de performances,de refroidissement,de coil whine...),ou sont-elles globalement de bonnes cartes?
Autre question,plus technique,mais concernant aussi les CG:Est-ce qu'avoir un bus PCI-Express 5.0 en x8 au lieu de x16 est impactant sur les performances de la CG,ou c'est négligeable?
Beaucoup de carte-mère le limite en x8 au lieu de x16 si un DD NVMe 5.0 est branché également,donc si ça a beaucoup d'impact,ça limitera grandement mon choix...
Merci d'avance.