Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Demande conseils - Upgrade GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseils - Upgrade GPU

n°11352186
dragoviolo
Posté le 07-08-2024 à 15:24:23  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Voilà quelques années que j'utilise un PC pour lequel j'ai changé quelques pièces mais rarement ma carte graphique. M'étant replongé dans le gaming, je vois que ma 1080 ti commence gentiment à souffler (bien que je la trouve toujours très puissante).
Etant éloigné du hardware depuis quelque temps, j'avoue m'y perdre sur les possibilités/choix qui s'offrent à moi.  
 
Tout d'abord voici ma configuration :  
 
Carte mère : ASUS ROG CROSSHAIR VIII FORMULA
Processeur : AMD Ryzen 9 3900X
Mémoire vive : Corsair LED Vengeance DDR4 DRAM 3000MHz C15 4x8 Go CMU16GX4M2C3000C15
GPU : NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti ROG édition Assassin's Creed
Stockage : Samsung SSD 970 EVO Plus 1TB + Samsung SSD 850 EVO 250GB + Seagate 4 To SSHD
Alimentation : bequiet DARK POWER PRO 11 1200W
Boitier : Cooler Master C700M
Ecran :  Samsung Odyssey G9 (LC49G95T)
 
Actuellement, je ne peux pas bénéficier du 240Hz de mon écran à cause de mon GPU et j'avoue que les jeux récents ont parfois un peu de mal à bien tourner. C'est pourquoi je fais appel à vous pour avoir des conseils sur un remplacement de carte graphique, avec un budget de 750€ (je peux monter à 800€ s'il y a vraiment une pépite) et je n'ai pas de préférence entre Radeon et Nvidia (bien que j'aime comprendre pourquoi l'un et pas l'autre et vice-versa).  
J'imagine que je vais manquer de détails sur certains points donc n'hésitez-pas à me demander !
 
Je vous remercie par avance pour l'aide apportée !

mood
Publicité
Posté le 07-08-2024 à 15:24:23  profilanswer
 

n°11352189
Scrabble
Posté le 07-08-2024 à 15:40:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
https://www.amazon.fr/ASUS-Graphiqu [...] 09T9FVGRT/
 
Par rapport a la GTX 1080 Ti :
 
https://www.videocardbenchmark.net/ [...] 4070-SUPER
 
Deux fois plus rapide, donc, avec le ray tracing en prime

n°11352200
dragoviolo
Posté le 07-08-2024 à 16:08:42  profilanswer
 

Scrabble a écrit :

Bonjour,
 
https://www.amazon.fr/ASUS-Graphiqu [...] 09T9FVGRT/
 
Par rapport a la GTX 1080 Ti :
 
https://www.videocardbenchmark.net/ [...] 4070-SUPER
 
Deux fois plus rapide, donc, avec le ray tracing en prime


 
Ouah effectivement réponse très rapide même! Merci ;)
J'ai vu passer effectivement la RTX 4070 SUPER, mais comme la plupart du temps je ne sais pas trop quelle constructeur prendre.. m'as-tu conseillé la Asus ProArt car elle respecte pile mon budget ? Ou est-elle une valeur sure parmi les Super du marché ? Merci encore pour la rapidité.
 
EDIT : Par ailleurs j'ai également regardé du côté de la 7900XT qui a l'air d'avoir un prix très correct par rapport aux performances.. qu'en penses-tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par dragoviolo le 07-08-2024 à 16:13:15
n°11352203
Scrabble
Posté le 07-08-2024 à 16:17:51  profilanswer
 

dragoviolo a écrit :


 
Ouah effectivement réponse très rapide même! Merci ;)
J'ai vu passer effectivement la RTX 4070 SUPER, mais comme la plupart du temps je ne sais pas trop quelle constructeur prendre.. m'as-tu conseillé la Asus ProArt car elle respecte pile mon budget ? Ou est-elle une valeur sure parmi les Super du marché ? Merci encore pour la rapidité.
 
EDIT : Par ailleurs j'ai également regardé du côté de la 7900XT qui a l'air d'avoir un prix très correct par rapport aux performances.. qu'en penses-tu ?


La 7900XT est faible en ray tracing, c'est son defaut principal, mais c'est vrai qu'elle a plus de VRAM
La ProArt est silencieuse avec ses trois ventilos, et ne fait que 30 cm de long, et elle a bonne reputation. Les modeles a deux ventilos sont 50 euros moins chers


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Demande conseils - Upgrade GPU

 

Sujets relatifs
Changement de GPUUpgrade PC
Upgrade PC Medion 2024upgrade PC possible ?
Demande de config max 2000euros jeux et VRConseils pour installation SSD M.2 sur slot PCIe x1
Recycler du vieux matériel en HTPC (Bench vieux GPU, Case, Software..)demande d'avis pour une nouvelle config
Upgrade ou nouvelle machine ?Conseils pour changement boitier
Plus de sujets relatifs à : Demande conseils - Upgrade GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR