Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ATI CrossFireX avec SLI NVidia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ATI CrossFireX avec SLI NVidia

n°7475009
akhlan
Posté le 21-06-2010 à 13:42:06  profilanswer
 

Hello,
 
c'est peut-être une question très conne, mais je la pose quand même.....
 
J'ai gagné une Phenom II X6 1055T, du coup, j'en profite pour me faire une config AMD pour remplacer ma config Intel à savoir....
 
Asus Formula Rampage X48
proc Intel 8200
deux cartes 9800 GX2 en "SLI"
4Go DDR2

 
Je pense me tourner vers une
 
ASUS Crosshair IV Formula + 8Go de DDR3 + un HDD SATA III sous Windows Seven 64bit et ubuntu
 
Je compte conserver mes deux 9800 mais la Crosshair ne gère pas le SLI NVidia (tout comme l'Asus d'ailleurs) mais que le CrossFireX d'ATI. Sur l'Asus, je n'ai eu aucun problème de compatibilité, de stabilité...  
 
Serais je gagnant à passer sur des cartes ATI afin de bénéficier du CrossFire (quand j'aurais plus d'argent, pas tout d'un coup  ;) ) ou mes cartes en mode "SLI" fonctionnent comme il faut, à leur "meilleur potentiel" ???
 
Je ne comprend pas trop la gestion des modes multi-carte graphique, deux cartes Nvidia (donc SLI) fonctionnant parfaitement sur du CrossFire, j'ai du louper un épisode.... Je vois bien 4 cartes graphiques dans le gestionnaire de périphérique, mais sont elles bien exploitées ???
 
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ^^
 
Merci
Akhlan

mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 13:42:06  profilanswer
 

n°7475028
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-06-2010 à 13:55:45  profilanswer
 

Le SLI (et plus généralement le dual GPU) n'est pas très interessant sur des cartes anciennes!
Je t'encourages donc à les vendre et en racheter une pour du mono-gpu ^^


---------------
Ma cinémathèque
n°7475070
itsigo
Posté le 21-06-2010 à 14:30:24  profilanswer
 

tu as installé le hack sli ?
il a raison essai de les revendre pour te prendre un mono gpu qui sera plus puissant


Message édité par itsigo le 21-06-2010 à 14:31:21

---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7475659
akhlan
Posté le 22-06-2010 à 08:36:57  profilanswer
 

Merci,
 
Le hack SLI ??? (si c'est le pont entre les deux cartes, oui)
 
Je vais attendre pour revendre mes deux 9800 GX2 pour racheter une autre cartes, je ne suis pas Crésus ;-)
 
Mais vous ne répondez pas trop à ma question... Mes deux cartes NVidia fonctionnent correctement sur un CrossFire ATI ?
 
Akhlan

n°7475689
Zack38
Posté le 22-06-2010 à 10:01:06  profilanswer
 

T'as un Quad-SLi de 9800GX2 !? :lol: Non seulement le Quad-SLi est mal géré par nVIDIA, mais en plus ces cartes graphiques sont obsolètes . :pfff:  
 
Je crois que tu n'as pas bien compris la notion de SLI et de CrossFire, alors laisse-moi t'expliquer : le SLI, c'est la technologie nVIDIA pour les configurations multi-GPU (nVIDIA only, pas de Radeon), et le CrossFire c'est la même chose mais pour ATi (pas de GeForce, donc) .
 
Quand une CM est compatible SLI, c'est qu'elle est capable de gérer deux (ou plus, ça dépend) GeForce identiques (modèle, marque OSEF sauf particularité technique peut-être), et même chose pour une CM compatible CrossFire, elle peut gérer 2 Radeon ou plus (qui ne sont pas obligées d'être identiques, cette fois, mais de la même gen : HD5870 et HD5750 par exemple) .
 
Donc, reformule ta question STP, parce que là j'ai rien compris (ou c'est moi, ou alors tu ne comprenais pas ces notions) .

n°7475698
itsigo
Posté le 22-06-2010 à 10:12:23  profilanswer
 

pour utilisé du sli sur carte mère crossfire, il faut installer le patch hack sli qui modifie le pilote de nvidia, car nvidia bride volontairement les pilotes pour pas que le sli sois utilisable sur les cartes mère des concurrents, car sur les carte mère sois disant sli de nvidia a soit disant mis une puces SLI sur la carte mère pour qu'elle soit compatible, mais c'est juste une histoire de pognon vue qu'elle sert à rien.

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7042_1.htm


Message édité par itsigo le 22-06-2010 à 10:17:24

---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7476448
akhlan
Posté le 23-06-2010 à 09:02:40  profilanswer
 

@ Zack38: Oui, un Quad-SLi de 9800GX2 sur du CrossFire :-( Merci, j'ai peut-être mal posé ma question mais tu y as très bien répondu et éclairé ma lanterne... Me restera donc à revendre ça et passer chez ATI quand la paie tombera  ;)  
 
@ itsigo: En attendant de passer en ATI, je vais tester le patch, de toute façon, je change de CM, proc, RAM, HDD dans une semaine, pas trop de risque, le formatage suivra de toute manière.... Je ferais un bench pour voir les différences avec et sans patch (SLIPatch 0.8 Win7 x64 beta)....
 
3D Mark Vantage + Everest Ultimate seraient de bons outils pour cela ??? (bench carte(s) graphique et proc)
 
Merci à vous deux en tout cas  ;)  
 
Akhlan


Message édité par akhlan le 23-06-2010 à 09:36:12
n°7476811
itsigo
Posté le 23-06-2010 à 17:16:55  profilanswer
 

oui avec vantage la différence de point se fera avec et sans sli, donc amuse toi bien à tester ça


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7478288
akhlan
Posté le 25-06-2010 à 11:01:50  profilanswer
 

Alors petites news...
 
Le Quad SLI n'a pas fonctionné sous les Drivers 195.XXXX. J'ai appliqué toute la procédure de http://www.xdevs.com/eplugins/cont [...] content.30 et non, pas moyen, pas de SLI en vu.... Et quand j'ai installé le patch des drivers modifiés, encore pire, plus de cartes NVidia de détéctées !!!!! (bon drivers modifiés d'une version 190.62 sur des drivers 195.... Je m'en doutais un peu....)
 
Les bench ont donné ça...
 
Drivers 195.XXX - Tout désactivé avec pont mode Performance
CPU Score: 5187
Graphics Score: 5802
 
Drivers 195.XXX - Tout activé (Multi-carte + PhysX) avec pont mode Performance
CPU Score: 5196
Graphics Score: 10695
 
Suite à ma mésaventure avec le patch des drivers modifiés, j'ai du désinstaller mes anciens drivers pour installer les derniers pilotes officiel (257.21)
 
Drivers 257.21 - Tout désactivé avec pont mode Performance
CPU Score: 25005
Graphics Score: 10890
 
Drivers 257.21 - Tout désactivé avec pont mode Extreme
CPU Score: 25116
Graphics Score: 4327
 
Pas très top tout ça niveau GPU !!!!!!!!!!!!!!!!
 
Et ce matin, rien de spécial à faire au boulot, je me suis dit "et tient, si je tentais d'installé le hack SLI (Windows 7 64bit SLI Patch, version 0.8b)....." Et là, que du bonheur, installation nickel comme hier, mais bonus à la clef, le SLI passe à merveille
 
http://img443.imageshack.us/img443/4494/paramtresnvidiav25721.jpg
 
Malheureusement, je suis obligé de lancer le bench en local, LogMeIn plante 3DMark quand je le lance à distance..... J'ai assez hâte de rentrer chez moi ce soir pour lancer les tests ;-)
 
Drivers 257.21 - Tout activé avec pont mode Performance
CPU Score: 25015
Graphics Score: 14882
 
Drivers 257.21 - Tout activé avec pont mode Extreme
CPU Score: 24656
Graphics Score: 7220
 
PS: J'ai désinstallé mes anciens drivers, et comme avant, quand j'étais jeune, j'ai utilisé un soft pour mieux nettoyer les résidus de NVidia installés à droite et à gauche sur le PC... Hier j'ai utilisé "Driver Sweeper", mais en allant dans les dll, j'ai vu qu'il ne faisait le ménage qu'à moitié et vraiment qu'à moitié..... Avez vous un "Cleaner NVidia" récent et qui fonctionne bien à me proposer ???
 
Et si quelqu'un peux me dire comment mieux paramétrer le PhysX, je suis preneur, PhysX activé sur la carte ou est branché l'écran, je ne sais pas si je suis dans la meilleure configuration...... Je découvre le paramétrage des cartes graphiques  ;)
 
à suivre.....
 
Akhlan


Message édité par akhlan le 25-06-2010 à 20:04:57
n°7478835
akhlan
Posté le 25-06-2010 à 20:06:22  profilanswer
 

Honorable pour une conf comme la mienne ???
 
Asus Formula Rampage X48
proc Intel 8200
deux cartes 9800 GX2 avec "Hack SLI"
4Go DDR2-667
 
PS: J'ai désinstallé mes anciens drivers, et comme avant, quand j'étais jeune, j'ai utilisé un soft pour mieux nettoyer les résidus de NVidia installés à droite et à gauche sur le PC... Hier j'ai utilisé "Driver Sweeper", mais en allant dans les dll, j'ai vu qu'il ne faisait le ménage qu'à moitié et vraiment qu'à moitié..... Avez vous un "Cleaner NVidia" récent et qui fonctionne bien à me proposer ???
 
Akhlan


Message édité par akhlan le 25-06-2010 à 20:10:04
mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 20:06:22  profilanswer
 

n°7479064
itsigo
Posté le 26-06-2010 à 01:22:58  profilanswer
 

c'est à peut prés ça niveau score, avec une 4850 512mo je fais du 14000 et en crossfire 19000.
tu dois quand même perdre en perf avec le e8200, un quad sera plus approprié pour le crossfire etc..surtout pour deux x2


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°7479107
akhlan
Posté le 26-06-2010 à 06:59:29  profilanswer
 

relis le premier post  ;)  C'est juste une conf temporaire, j'ai gagné un Phenom II X6 1055T et du coup, ma conf devrait être du style...
 
ASUS Crosshair IV Formula
Phenom II X6 1055T
8Go de DDR3
HDD SATA III
 
mais je n'aurais pas de quoi changer la CG pour le moment.... Le mois suivant ;-)
 
mais avec la baisse du i7 950 (562$ à 294$), je me tâte encore pour revendre le Phenom et attendre un peu...
 
Akhlan


Message édité par akhlan le 26-06-2010 à 07:23:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ATI CrossFireX avec SLI NVidia

 

Sujets relatifs
Recherche carte mère gamer multi-SLI USB 3Probléme nvidia GT 240
[ Driver ATI] Comment forcer la synchro verticale?ATI Catalyst et Ecran Plasma
Ventilateur pour chipset CM DFI NF4 SLICrossfire 5850 mal gerer avec crysis ? Ou pilotes Ati ?
P5N-E SLI et ATI 5770 compatibles ?Pb Mémoire Gskill sur Asus P5N-E SLI
Problème SLI GTX 280 
Plus de sujets relatifs à : ATI CrossFireX avec SLI NVidia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR