rmk oasix a écrit :
Salut, Utilisant plusieurs machines virtuelles en même temps j'ai récemment fait l'acquisition d'un processeur i7 4790K ainsi que de 16 Go de RAM (2x8 DDR3 1866 MHz), et j'ai gardé mon ancienne carte graphique, une HD 7950 Vapor-X OC 3 Go de Sapphire, et ma carte mère, une Gigabyte GA-Z97-HD3, mais je ne suis pas sur que cela convienne à un CF car mon deuxième port PCI-E dispo est en x4 ? Je dispose de ces ports PCI : PCI : 2 PCI Express x1 : 2 PCI Express x4 : 1 PCI Express x16 : 1 Là déjà tu risque d'avoir un soucis si c'est bien comme tu le décris. Un port pour CG est toujours un x16 (de nos jours et en haut de gamme du moins) qui définit la "forme" mais qui peut être câblé en x4, x8 ou x16 réel selon ta carte mère et ton proc. Donc regarde bien si tu as un "x4" ou un "x16 câblé en x4" Après vérification : 1 x PCI Express x16 slot, running at x4 (PCIEX4) donc suffisant pour le crossX il me semble J'ai essayé de vendre ma CG, sans succés J'hésite donc entre investir dans une r9 290 (je pensais partir sur la tri-x, mais quelle différence entre la UEFI et la normale ?), et racheter une HD 7950 pour faire un Crossfire (je pourrais apparemment me trouver une HD 7950 pour 160€). Personnellement j'ai touché une 290 à 170€ ici même alors à tou de voir A savoir que j'aimerai profiter des jeux Battlefield en ultra à au moins 60 fps constants (Je tourne Hardline en High, BF4 j'ai des chutes de fps en ultra). Vous en pensez quoi ? Merci
|