Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  CrossFire 5870 Avis d'experts...!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CrossFire 5870 Avis d'experts...!

n°7388474
Satelite
Posté le 01-04-2010 à 00:03:42  profilanswer
 

Salut all  :)  
 
Voili, je me suis pris une nouvelle config que voici :
 
- Intel i7 930
- Ventirad CoolMaster V8
- 3x2go corsair dominator GT 1600 cas7
- GigaByte GA-X58-UD3R
- 2x Radeon 5870 Vapor-X
- SSD x25-M V2 (last firmware)
- 2x hdd Western digital 150go en 10k tour
- Boitier HAF 922
 
Bref, j'ai tout configuré, ca tourne nickel, mais j'ai remarqué que sous
GpuZ mes cartes graphiques n'avaient pas la même fréquence...
Et en tournant bêtement la tête vers les boites... que j'avais pris une
vesion OC et une version normal... j'ai donc une carte qui tourne
à 875 la main et la seconde à 850... driver 10.3.
Je n'ai cela dis, aucun soucis pour le moment, j'ai eu des blue screen
avec everest ultimate vue le crossfire... mais bon... ca tourne nikel depuis que je ne l'utilise plus.
Seul hic, j'ai un un peu les boules que ca parte en sucette...
Voici mes interrogations...  :??:  
 
1 - Pensez vous que ca peut foutre la merde...?
2 - Me conseillez vous d'OC légèrement la seconde carte... comme au fond c'est le même matos.. pour équilibrer l'ensemble...?
 
Merci d'avance pour les réponses, j'ai carrément les foies de pas avoir fait
gaffe...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 00:03:42  profilanswer
 

n°7388580
pirocrazy
Posté le 01-04-2010 à 02:04:54  profilanswer
 

mué , pour sur tu aurais mieu fait de passer par ici avant , tu aurai fait quelques economie .
comme tes deux vélo qui ne servent a rien si l'os n'est pas dessu , c'est dommage . ou le V8 qui est loin d'etre le meilleur choix .
cela dit , c'est fait donc bon ...
aucun probleme pour le fait que les deux carte soit a des frequences differente . tu peux sans probleme passer ta seconde a la meme frequence ou downcloacker l'autre . mais tu peu tout aussi bien les laisser comme ca . a toi de voir , ca ne cree pas de soucis .

n°7388645
Satelite
Posté le 01-04-2010 à 08:47:09  profilanswer
 

Yop, merci pour ta réponse :) ca me rassure.
Cela dit, pour la config :
 
1 - je suis passé sur le site avant de la prendre, j'ai même lâché un thread, et les réponses et tests que j'ai lu mon orienté vers ce matos.
2 - les hdd ont 1 ans et 8 mois et étaient dans mon ancienne config (pas des vélo a ce que j'en sais et vue le prix auquel je les ai eu à l'époque)
3 - Le V8, je l'ai pris après lecture de x test comparatif vs le D14... mon proc monte maxi à 38° en charge et mes cores à 35 (sous metro 2033 tout à fond)
 
Bref, mon matos me va très bien pas la peine de débattre ;), chacun ses moyens, chacun son opinion.

n°7388650
Alis_70
Posté le 01-04-2010 à 08:50:10  profilanswer
 

pour moi il n'y a pas de soucis du coté des fréquences.  
 
Mais si tu as un doute, tu peux toujours mettre les fréquences au même niveau (soit les 2 à 850, soit les 2 à 875) dans l'overdrive
Même si ça ne sert à rien, psychologiquement moi je l'aurai fait :D


Message édité par Alis_70 le 01-04-2010 à 08:51:05
n°7388806
Satelite
Posté le 01-04-2010 à 10:19:08  profilanswer
 

Merci a toi alis_70, c'est clair c'est psychologique..
 
En fait j'ai installé ma seconde carte hier... histoire de voir les différences sans et le temps de bien maitriser le bios de ma CM.
En la mettant, j'ai eu des lignes bleue horizontal comme sur mon quad sli de 9800GX2 (config d'avant), je pense que c'était due à la détection de la seconde carte et donc l'os qui a du avoir du mal à synchro les deux gpus vue que le deuxième venait d'être reconnu par l'os. (après un redémarrage, plus de soucis de lignes d'ailleurs... mais j'ai eu peur d'avoir une seconde carte pourrie)
Ensuite j'ai voulu voir les températures via everest ultimate, là, écran bleue donc gros flippe jusqu'à ce que je tombe sur un forum évoquant le problème du dit logiciel avec les cross... :P ouf !!
Bref, avec ces soucis, j'ai préféré demander l'avis d'utilisateurs plutôt que de m'inquiéter et taper x tests inutiles. Je suis un peu vert de pas avoir fait gaffe sur la version des cartes, mais bon le vendeur n'a pas mouffter dessus le crevard :lol: et un autocollant pour différencier les deux, je suis sûr qu'il a pas montré la carte de ce coté ^^
 
Bref, je vais faire ca via l'overdrive, par contre, j'ai lu que c'était pas forcément le meilleur outil pour les oc... vous en pensez quoi?
Juste au cas ou, car vu l'instabilité de mon ancien système, stricker 2 extreme + quad sli de 9800GX2 (bien que quasi stable sur la fin et très performant), je veux vraiment faire ca nickel, que ca dure longtemps quoi :D.
 
Autre question, c'est deux cartes identiques à part l'oc indus... je devrais donc pas avoir de différences de température des gpus, même si j'oc la plus faible? je pourrait vérifier par moi même, mais si vous savez, je prend ;P.
 
Merci encore ;)

n°7388835
Alis_70
Posté le 01-04-2010 à 10:34:13  profilanswer
 

je sais pas si j'ai mal compris, mais toi t'enfiche une carte graphique à chaud ? avec le pc allumé ? si c'est bien ça c'est pas étonnant que tu ai eu des artefacts ... si tu l'a enfichée avant d'allumer le pc (logique quoi) c'est pas vraiment normal que tu en ai eu.


Message édité par Alis_70 le 01-04-2010 à 10:35:22
n°7388868
Satelite
Posté le 01-04-2010 à 10:57:49  profilanswer
 

lol... non non, je suis pas ouf ;), je monte des ordis depuis mes 12 ans :P
Je me démagnétise même les mimines...
 
J'avais éteint tout, coupé l'alim, ensuite j'ai mis ma seconde cartes, ses fiches d'alimentation et le pont crossFire ;)
 
:lol:
 
Pour les artefacts, la seule chose que je puisse me dire, c'est que ca viendrais du fait que l'installation avait était faite avec une cg, le fait de rajouter la deuxième, quand j'ai rallumé l'ordi, windows l'à installé donc mauvaise synchro je pense, étrange quand même... De plus quand j'ai vu les artefacts, par flippe j'ai ré éteint l'ordi (sans forcé), re coupé l'alim et vérifié mes branchements... (RAS) puis rallumage et là plus rien... ouf :=)
Le pire les écrans bleue pour everest me disaient mauvaise synchro des gpus, d'où mes questions quant aux fréquences :D même si le bug d'everest 5.3 est connu!
 
J'ai ensuite testé le cross sous "Metro 2033" tout à fond pendant facile 30 min sans aucuns soucis, ni freezes, ni ralentissements, ni artefacts... bref :D
 
*** EDIT ***
 
Tiens, quand j'y pense, quand j'ai installé ma seconde carte... j'ai descendu la carte installé en slot pci E 1 sur le second slot pci E (les deux en x16 bien sur), comme windows à trouvé sur le slot de la première install une carte avec des fréquences légèrement différentes de celle de l'install de base...  ca à pas due lui plaire...


Message édité par Satelite le 01-04-2010 à 11:12:06
n°7389228
legalize
Posté le 01-04-2010 à 15:09:10  profilanswer
 

Satelite a écrit :

Salut all  :)  
 
Voili, je me suis pris une nouvelle config que voici :
 
- Intel i7 930
- Ventirad CoolMaster V8
- 3x2go corsair dominator GT 1600 cas7
- GigaByte GA-X58-UD3R
- 2x Radeon 5870 Vapor-X
- SSD x25-M V2 (last firmware)
- 2x hdd Western digital 150go en 10k tour
- Boitier HAF 922
 
Bref, j'ai tout configuré, ca tourne nickel, mais j'ai remarqué que sous
GpuZ mes cartes graphiques n'avaient pas la même fréquence...
Et en tournant bêtement la tête vers les boites... que j'avais pris une
vesion OC et une version normal... j'ai donc une carte qui tourne
à 875 la main et la seconde à 850... driver 10.3.
Je n'ai cela dis, aucun soucis pour le moment, j'ai eu des blue screen
avec everest ultimate vue le crossfire... mais bon... ca tourne nikel depuis que je ne l'utilise plus.
Seul hic, j'ai un un peu les boules que ca parte en sucette...
Voici mes interrogations...  :??:  
 
1 - Pensez vous que ca peut foutre la merde...?
2 - Me conseillez vous d'OC légèrement la seconde carte... comme au fond c'est le même matos.. pour équilibrer l'ensemble...?
 
Merci d'avance pour les réponses, j'ai carrément les foies de pas avoir fait
gaffe...  :sweat:


Normal pour tes deux vapor-X avec des fréquences differentes,tu  as tout simplement une vapor-X rev 1 et une Rev2 ,logiquement les branchements 6 pin d'alimentation ne sont pas au meme endroit non plus

n°7389508
Satelite
Posté le 01-04-2010 à 17:42:14  profilanswer
 

Yop ;)
 
D'après ce que j'ai lu sur les différentes rev de Vapor-X, sur la 2, les pin d'alimentation sont à l'arrière, j'ai donc 2X rev2... les cartes sont totalement identiques!
 
Par contre, j'ai pas du tout des températures de dingues comme sur les test que j'ai vu, après achat  :sweat:, sur les différentes rev...
 
La différence viens surtout du fait que j'ai une version Vapor-X normal et une vapor-X edition OC, j'avais pas fait gaffe à l'autocollant sur la boite... :sweat: avec "Overclocked edition" dessus...
 
*** EDIT ***
 
Par contre, quelqu'un peu me dire si l'oc via overdrive est propre? en même temps je veux juste mettre la version non oc, à 875/1225 ;)
 
Merci d'avance
 
*** EDIT 2 ***
 
Oc réalisé dans overdrive sans soucis ;), merci a vous tous


Message édité par Satelite le 01-04-2010 à 19:50:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  CrossFire 5870 Avis d'experts...!

 

Sujets relatifs
Votre avis pour le choix de ma CGBesoin d'avis pour une nouvelle config'
5870 - Adaptateur DisplayPort actif pour 3 ieme ecran 24" ?[Carte Mère] Pour phenom x6 et crossfire de HD5850 ?
Avis Achat de ConfigHD5770 en Crossfire (débutant)
avis upgrade de config[Avis] Changer de config ou pas ?
Avis sur une config d'occaz 
Plus de sujets relatifs à : CrossFire 5870 Avis d'experts...!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR