Bonjour à tous.
Voilà mon problème. Je pensais prendre un SLI de 770 4GO, mais en me renseignant sur le net j'ai lu que le bus 256 bit poserait problème pour délivrer les 4GO de Vram qu'elle possède. J'ai lu qu'il faut 128 bit de largeur du bus par GO, donc qu'il faudrait un bus 512 bit pour exploiter 4GO de Vram. Donc ma première question sera : Est ce vrai ? Et y a t'il des tests qui traitent ce sujet ?
En me basant sur l'idée que la réponse soit oui, j'ai donc regardé le prix des cartes graphiques AMD. Là je vois que la R9 290 triX OC vaut actuellement 350 euros, qu'elle a 4GO de Vram sur un bus 512 bit. D'après les tests elle a à peu près 10 fps de moins que la 780 ti pour quasi moitié de son prix. Donc en crossfire ça devrait poutrer....
Je joue sur un écran 120 Hz 3D vision 2 (BenQ XL2420T), et je tiens à conserver PhysX. Pour la 3D, si je décide de passer sur les rouges je devrais m'en passer pendant quelques mois le temps que Occulus Rift sorte... ça va me faire chier, mais c'est que temporaire. (en espérant que beaucoup de jeux soient compatible Occulus sinon j'aurais fait un très mauvais choix d'avoir choisi du AMD........)
Donc voilà, Je veux 4GO de Vram sur un bus 512 bit principalement pour les filtres et jeux moddés comme skyrim (à moins que la réponse à ma première question soit non, auquel cas je reste chez les vert), mais ce passage chez AMD m'obligera à changer de carte mère pour en prendre une qui a 3 ports PCIE (crossfire + un port PCIE pour un GPU Nvidia pas chers dédié PhysX), ça m'obligera aussi à changer d'alimentation. J'ai actuellement une 750 Watts 80+ bronze. Donc j'en profite pour vous demander de suite des conseils.
- Quelle alimentation me faudrait il ?
- Quelle carte mère me conseilleriez vous ?
- Quel GPU Nvidia serait niquel pour gestion PhysX dédié ?
Pour la carte mère voici mes besoins :
- 3 ports PCIE 2.0 minimum
- Dual channel
- 1155 pour un 2500k qui tolère l'OC CPU
- compatible crossfire et SLI (on sait jamais) en x8/x8 minimum
- Sata 3
- ATX ou plus grand (mon boitier est le cooler master HAF 922)
- son 2.1 et 5.1 (si y a pas 5.1 c'est pas super grave j'ai une ptite carte son mais comme elle est pas pratique je préfèrerais m'en passer)
- compatible SSD (je compte m'en prendre un bientôt)
- le moins chers possible
Le coût du passage chez les rouge semble excessif, mais en comptant le sous que je vais récupérer de mes anciens composants revendu, ça me coûtera toujours beaucoup moins chers que si je voulais prendre un SLI de 780 ti... l'alim serait dans tous les cas à changer.
Désolé pour ce pavé, et un grand merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider.
Message édité par seb-le-dingue le 09-06-2014 à 23:31:28