Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conseils choix upgrade carte graphique 770/780(ti) sli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils choix upgrade carte graphique 770/780(ti) sli

n°9159721
ah-puch
Posté le 26-05-2014 à 19:52:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila j'aurai besoin de vos avis, j’envisage (depuis 6 mois) de changer de cg (680 gtx oc dcII) "vieillissante". Les raisons sont principalement quelques fps en baisse sur certains jeux tel que AC IV et Crisys III (en full bien entendu 1080p).
Je ne dépasse pas d'ailleurs les 1080p mais je vise une config qui tiendra largement le 4k. Par ailleurs je ne compte pas faire de multi écran.
Bref mon choix c'est orienté sur plusieurs possibilités:
 
-Un sli de 680, aillant la DCII 3 slots et ma CM ne permettant pas un sli avec deux DCII (les cartes seraient casi collées) j'ai pensé à une 2 slots d'un autre constructeur. Visiblement il semblerai qu'il faille avoir la même quantité de vram sinon il y a risque de non fonctionnement ?? (je vise le marché de l'occasion bien entendu) ~250€. C'est la solution qui me botte le moins.
 
-Un sli de 770, permet d'avoir du neuf mais une "copie" de 680. En 4Gb ce serai un peu trop onéreux mais envisageable en 2 gb. Le modèle asus DCII serai ma cible éventelle. ~500€. Me tente beaucoup vu les benchs mais consomme pas mal.
*A savoir que mon sli sera en 2 x 8x*
 
-Une 780, équivalent +/- à un sli 770 à en croire le benchs que l'ont trouve sur la toile ? ~450€. M’intéresse dans la mesure ou le rapport/conso/prix/puissance est intéressant mais es-ce que cette carte tiendra dans le temps ?  
 
-Une 780 (ti) que je trouve trop chère en vu de la possible arrivé prochaine des gpu maxwell (fin 2014?) leurs prix risquent de baisser ?
 
-Une R9 290X (je suis pro nvidia de base je ne connais pas le monde ATI) à en croire les critiques une bonne carte dans l'ensemble mais tendance à chauffer ? et les pilotes ATI n'ont pas bonne réputation en générale. d'autre i
 
Bref j'avoue me prendre la tête depuis un bon moment et n'arrive pas à prendre de décision  :pt1cable: .  
Mon but et de tenir large dans le temps au moins 3 ans mini tous jeux en full (1080p).
 
Si vous avez des questions ou des suggestions ou d'autre idées je suis preneur !!  
Merci ;)
 
Ps: config de baseCM: Gigabyte z68x-ud5-b3 avec  i7 2600k stock sous un nh-d14 / 8 gb ram kingston hyper X / Alim HX850W corsair

mood
Publicité
Posté le 26-05-2014 à 19:52:38  profilanswer
 

n°9159734
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 26-05-2014 à 20:03:42  profilanswer
 

Une 680 2 slots que tu mettrais au dessus de celle que tu as déjà.
 
M'enfin, ça vautt le coup si tu l'achète d'occasion, car bon, partir d'une 680 vers une 770 : non, même vers une 780 ... l'intéret est limité, et la Ti est trop cher...
 
Donc une 680 2 slots qui ira au dessus, et voila (200€ en occasion).


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9160209
ah-puch
Posté le 27-05-2014 à 11:56:44  profilanswer
 

J'ai en vu 2 gigabyte 770 GTX 4gb pour du sli, je revendrai ma 680 du coup ca allège la douloureuse.  C'est disons mon coup de coeur car un sli de 680 actuel c'est 230 a 250€  pour une carte d'occasion contre une 50 € en plus pour du neuf. Mais a contrario il y a toujours la 780 ti pour le meme prix mais légèrement moins performant...
L'énigme reste entière...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conseils choix upgrade carte graphique 770/780(ti) sli

 

Sujets relatifs
Avis Carte Mère pour processeur 5ème Générationcarte mère Ordinateur portable TOSHIBA
Quel carte graphique choisir ? (radeon ou NVIDIA)Mise à jour BIOS pour installation Nouvelle Carte graphique - EDIT
SLI de 2 GTX 760 zotac AMP edition ou une GTX 780Conseils configuration PC Gamer
Faire une petite upgrade en attendantCarte mère morte au déballage et renforcement sur les côtés du cpu
Plus de sujets relatifs à : Conseils choix upgrade carte graphique 770/780(ti) sli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR