Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crash graphique ATI 5770

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash graphique ATI 5770

n°7586249
peruvien
Posté le 24-09-2010 à 19:33:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!
Cela fait un petit moment que j'ai des problèmes avec ma ATI 5770! En effet, pendant un moment, elle crashait en me mettant "Le pilote AMD ne répondait plus et a été récupéré..." lorsque je jouais mais seulement une fois de temps en temps, donc rien de trop grave. Or il y a un mois, l'écran se frezzait même sous Windows, alors je l'ai renvoyé en SAV Pixmania. J'ai monté en attendant mon ancienne ATI 3870, et la cela arrivait encore mais peut être une fois tous les 2 jours.  
Une fois la CG de retour de SAV, je me suis empressé de la monter pour voir si elle fonctionnait bien. Et la, surprise, ca continue à crasher en jouant et sous Windows. Je me suis alors dit, peut-être un problème de CM, donc je vais la changer! Chose faite, Nouvelle Asus P5QL/EPU reçu, je monte le tout, et la, pire qu'avant! Freeze de l'écran dès la navigation sur le net! J'ai essayé bon nombre de version de pilote ATI en pensant que cela venait d'un problème de pilotes, donc 10.3,10.4,10.8 et 10.9 mais toujours le même! J'ai donc décidé de désinstaller completement les pilotes, et la magie, plus de bug! Je peux naviguer sur Internet sans problème sans que cela bug! Or ayant un écran 23" Full HD, je peux pas profiter de la résolution optimale dû au manque de pilotes!
Quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème? Est-ce que ca pourrait être un problème d'alimentation?
 
Ancienne CM : Asus P5N-E Sli, bios mis à jour.
Config actuel:
- Advance PC EA4G-750 750W  
- CM Asus P5QL/EPU
- Intel Core2 Quad Q6600 2.4Ghz @ 2.4Ghz
- 4x1Go Kingston HyperX DDR2 PC-6400
- DD Seagate 500Go Sata 32Mo
- ATI 5770 DDR5 1 Go
- Windows 7 Professionnel
 
J'espère avoir été assez clair quant à mon problème, je me tiens à toute question de votre, en espérant que vous ayez une petite idée de mon problème.
Je vous remercie d'avance, Frédérick.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 19:33:23  profilanswer
 

n°7586254
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 24-09-2010 à 19:42:28  profilanswer
 

Alim de merde en effet
 
Ces alimentations sont de qualité épouvantable et donc, sont très dangereuses. Pourquoi ? Pour proposer des produits à des prix si faibles, les constructeurs rognent sur tout: transformateur beaucoup trop faible, condensateurs remarqués et composants de qualité extrêmement faible. Au final, ces alimentations qui affichent des puissances allant de 480 à 750W ne sont pas capables de débiter plus de 200 à 250W.
- Puissance ridicule et mensongère
- Aucun respect des normes de sécurité en vigueur depuis 9 ans et aucune protection, ce qui fait que l'alim peut exploser à tout moment, en emportant dans 70% - des cas, d'autres composants. Notons qu'il y a eu quelques cas d'incendie dûs à ces alimentations.
- Tensions très instables, ce qui détruit à petit feu tous les composants du PC
- Mauvais rendement, donc consommation plus élevée à la prise, et donc sur la facture d'électricité qu'une bonne alim.
- Nuisances sonores élevées.
- Connectique limitée
 
De là, ces produits peu chers à l'achat, reviennent beaucoup plus chers à la longue qu'une bonne alim entre les composants qu'elle détruit et son mauvais rendement.
 
Pour illustrer ces propos, je te propose de lire le test de Canard PC.
 
A noter que l'alimentation Antec Basiq 350W est au prix des alimentations dites nonames, mais la qualité n'a tout simplement rien à voir. La Corsair CX 400W est un cran au dessus encore, et suffit pour 95% des PC actuels, sans être hors de prix.
 
Liste non exhaustive de marques à éviter: Advance, Heden, LC Power, Axxyon, Super flower, Top Elite, et de manière plus générale, toutes les alims à moins de 30€ affichant une puissance supérieure à 400 Watts.
 
Marques très recommandables: Antec, Corsair, Seasonic, Fortron, Tagan, Enermax, Silver Power, et dans une moindre mesure, CoolerMaster, où il convient de vérifier au cas par cas pour cette dernière.


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7586275
peruvien
Posté le 24-09-2010 à 20:11:04  profilanswer
 

Ok, je te remercie pour ta réponse rapide! En effet je comprend un peu mieux les problèmes que j'ai! J'avais changé d'alimentation en même que j'ai acheté la carte graphique, j'avais jamais réellement pensé que cela pouvait venir de l'alimentation!
Si on réfléchit bien, je trouve normal que quand les pilotes ATI sont désinstallé, je n'ai pas de problème, vu que les pilotes ne sont pas installé, la carte graphique n'est pas utilisé de façon optimale et ne surpasse pas alors l'alimentation.
Quelles alimentations pourrais-tu me conseiller pas trop trop cher en sachant que sur le site ATI, il conseille une alimentation minimal de 500W.
Cordialement, Frédérick.

n°7586301
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 24-09-2010 à 20:30:22  profilanswer
 

Peu importe leur conseils, même une 300W suffit largement pour une HD 5770, mais une VRAIE 300W ;)
 
Une Corsair CX 400W suffira si tu en trouves encore ( pas la CX 430 ), sinon une Antec Neo ECO 400W ou 450W si tu veux de la marge:)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7586594
Reick
Ah ouais ?
Posté le 25-09-2010 à 10:17:15  profilanswer
 

Salut peruvien,
 
visiblement tu es un ami  :bounce: !
 
Moi aussi j'ai dû changer d'alimentation car cela pourrissait bien l'état général de mon ordinateur. Et grâce aux conseils de kingus4300, j'ai pu localiser d'où venait le problème, parce qu'au début je pensais que c'était la CG mais apparemment non. C'était L'alimentation qui est pourris !
 
Je l'ai commandé et j'attends de pouvoir la mettre et de voir si il y a eu du changement.
 
En tout cas, bon courage à toi et change rapidement d'alimentation :) .
 
A bientôt et au passage un petit coucou à kingus4300  :hello: .


---------------
“La bonne politique est de faire croire aux peuples qu’ils sont libres.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crash graphique ATI 5770

 

Sujets relatifs
Soucis Crossfire HD 5770 en HDMI[Conseil] évolution graphique
[HELP] etendre memoire dediee carte graphique SVPProblème avec carte ATI Radeon Formula HD 5700 Series
comment reconnaitre une carte graphique hdmi compatible tv ?Avis sur carte graphique
Plantage carte graphique incomprehensible .Cherche carte graphique compatible avec mon ordi ?
Problème ATI HD 5870 Crossfire : Ecran qui scintilleDriver ATI ou Gainward 4870 GS
Plus de sujets relatifs à : Crash graphique ATI 5770


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR