Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Coup de chaleur] 4200 ou XP1900+ ---> Plantage :-(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Coup de chaleur] 4200 ou XP1900+ ---> Plantage :-(

n°1814644
zelolo
Posté le 17-09-2002 à 12:13:13  profilanswer
 

Salut la compagnie ! :hello:
 
Je suis bien embêté. :(  
Après quelques mois d'utilisation tranquille de ma bécane je me suis mis un peu au jeu.
Il m'a fallu un bon moment pour comprendre pourquoi ma bécane n'arrêtait pas de planter sous FIFA2002. :(  
 
Après avoir regardé le problème sous tous les angles (incompatibilités logicielles, problème système etc...) :??:  j'ai fini par mettre le doigt sur le problème en essayant de comprendre pourquoi le jeu a bien marché pendant 3 jours avant de subitement planter.
 
Explication : j'ai installé un module irda (infra rouge pour échanger des infos avec des pda téléphone mobile etc.) d'asus sur ma bécane et pour ça j'ai du bricoler un peu les fiches de ce module. Ca m'a pris un petit moment et pendant ce temps là... le capot de ma bécane était dégagé !!!
 
En fait ca n'a planté qu à partir du moment où j'ai refermé complétement mon PC. :sarcastic:  
 
Les principaux éléments de ma bécane sont les suivants :
Msi KT3 ultra ARU
Xp1900+
Thermolake Volcano 7 Silent Viking
Leatek  winfast a250LETD (4200 128 Mo ram avec Vivo)
512 Mo Ram
 
Après un énième plantage j'ai ouvert le capot de ma bécane et j'ai trouvé le radiateur de ma carte graphique fort chaud. :sweat:
Interloqué j'ai fait un tas de parties capot ouvert avec ma fenêtre ouverte et là plus aucun problème.
 
Pour info je n'overclocke absolument pas ni mon cpu ni ma carte graphique. [:el awrence v]
 
Je pense que c'est la carte qui fait planter la bécane parce que si j'ai eu droit à des reboots intempestifs [comme quand le cpu atteint la température limite fixée dans le bios, en l''occurence 75 °C :hot: (pour info mon CPU a déjà rebooté avec 70°C comme valeur lorsqu'il se cognait un programme à la con qui burnait le proc sans que ca soit le but soit dit en passant)] j'ai eu aussi droit à des plantages différents (tout se fige avec un son qui se répéte, ou alors un bruit de haut parleur pc et tout se fige derrière) ou encore à de simples retours sous Windows en me faisant jeter du jeu. :cry:
 
Je n'ai pas l'impression que mon CPU chauffe beaucoup plus que d'habitude (même si c vrai que 59°c en charge baasse capot fermé c'est déjà beaucoup :/).
 
Alors voici mes questions :
 
1) mon diagnostic vous parait il correct (carte graphique en cause qui chaufferait trop) [:cid] ?
 
2) est ce que cela vient d'un défaut de la carte [:albator]  qui devrait tenir comme une grande à une température d'usage normal (je répéte jene fais pas d'overclocking du tout) ? Si c'est le cas est ce que cela vient de toutes les cartes de ce modèle ou suis je tomber sur un mauvais modéle
 
3) j'imagine qu'un certain nombre d'entre vous me recommanderont d'installer un ventilo de boitier pour faciliter l'extraction d'air chaud, étant fauché, ne supportant pas le bruit (j'ai dégagé mon Taisol aqua 690 :gun: qui me rendait fou) quel est le ventilateur qui pourra résoudre une parti du problème (je ne trouve pas normal que ca plante sans mais si ca peut soulager le pc et prolonger la vie de certains éléments...) ?
 
Merci pour votre aide ! En attendant j'essaye de rester zen :jap: !
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-09-2002 à 12:13:13  profilanswer
 

n°1820883
zelolo
Posté le 19-09-2002 à 10:57:09  profilanswer
 


Allez siouplait ! Un pti coup de main :(
 
[:belgarion_cer]  [:esheepz]  [:belgarion_cer]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Coup de chaleur] 4200 ou XP1900+ ---> Plantage :-(

 

Sujets relatifs
PB de plantage Tiger WoodGe 4 Ti 4200
Plantage bizzarre ???PROBLEME GeForce4 Ti 4200 avec les jeux 3D !??
plantage sous win2k quand fsb = 133 (avec un xp 2000+ !!)Un XP 1900+ sur MSI K7T Turbo 1, ça vaut le coup ?
Geforce Ti 4200 et Detonator 30.82 = problèmevivo de 4200
4200 SUMA OU LEADTEK ?Plantage incessant !! plizzee heeelp
Plus de sujets relatifs à : [Coup de chaleur] 4200 ou XP1900+ ---> Plantage :-(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR