Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte pro contre carte standard ( oui encore... )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte pro contre carte standard ( oui encore... )

n°3920540
conrad777
Posté le 05-03-2005 à 21:17:23  profilanswer
 

Salut à tous, je suis nouveau ici alors m'en voulez pas trop pour mes questions...
 
Voilà, je possède une 5900XT ( sparkle ) et j'ai la possibilité d'acquérir une Quadro FX 700 ( 64 mo ) que je suis entrain de tester.
 
Bon, sous des logiciels comme max, maya... pas de soucis la quadro est au top, mais ce qui m'intrigue c'est que je l'ai testée sur des jeux et la............  elle s'en sort aussi bien voir mieux que la 5900 !!  
Je pensais que les cartes pros étaient nulles pour les jeux alors éclairez moi svp ;) ( les jeux testés étaient hl2 et halo, est-ce qu'avec d'autres jeux j'obtiendrai les mêmes résultats ? )
 
merci d'avance
 
ps : me foutant totalement de la gueguerre ati/nvidia les réponses objectives sont les bien venues  ;)  ;)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 21:17:23  profilanswer
 

n°3922072
conrad777
Posté le 06-03-2005 à 17:37:37  profilanswer
 

up ;)

n°3922087
masga
Posté le 06-03-2005 à 17:41:09  profilanswer
 

moi perso je garderai la 5900xt mais bon jy connait rien en carte professionel lol donc mon avis n'est pas subjectif sinon ce que tu peux faire pour les tester toutes les deux tu teste 3d mark avec les deux tu verra bien laquelle sen sort le mieux meme si 3d mark c pas un jeu c toujours une bonne indication

n°3922115
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 06-03-2005 à 17:45:59  profilanswer
 

en gros, les Quadro disposent d'optimisations OpenGL par rapport a leurs equivalents grand public.
 
Donc, a generation a peu pres equivalente (c'est sur qu'il ne faudrait pas comparer par ex une 5700 a une Quadro 2 : la 5700 est plus recente qu'une Quadro2 et pulverise logiquement celle ci), il est normal que tu obtiennes les memes perfs entre une carte Nvidia pro et une grand public
dans les jeux Direct3D
 
Tu auras par contre parfois un leger boost sur les jeux OpenGL

n°3922319
gee
Bon ben hon
Posté le 06-03-2005 à 18:37:06  profilanswer
 

Les quadro disposent de fréquence mémoire plus agressives je crois bien, ce qui les rendraient un peu plus rapide.

n°3924177
conrad777
Posté le 07-03-2005 à 17:18:24  profilanswer
 

merci pour les précisions... au fait, j'ai trouvé un jeu qui ne va pas top sur la quadro : far cry, 5 ou 6 fps de moins par rapport à la 5900...
 
Une dernière question : pour les drivers, je n'aurais pas de pb un de ces quatres avec la quadro ? (moins de mises à jour par ex )

n°3924229
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-03-2005 à 17:36:47  profilanswer
 

conrad777 a écrit :

Salut à tous, je suis nouveau ici alors m'en voulez pas trop pour mes questions...
 
Voilà, je possède une 5900XT ( sparkle ) et j'ai la possibilité d'acquérir une Quadro FX 700 ( 64 mo ) que je suis entrain de tester.
 
Bon, sous des logiciels comme max, maya... pas de soucis la quadro est au top, mais ce qui m'intrigue c'est que je l'ai testée sur des jeux et la............  elle s'en sort aussi bien voir mieux que la 5900 !!  
Je pensais que les cartes pros étaient nulles pour les jeux alors éclairez moi svp ;) ( les jeux testés étaient hl2 et halo, est-ce qu'avec d'autres jeux j'obtiendrai les mêmes résultats ? )
 
merci d'avance
 
ps : me foutant totalement de la gueguerre ati/nvidia les réponses objectives sont les bien venues  ;)  ;)


 
 
ds les logs de 3D etc en general ATI s en sort moins bien que NVIDIA question compatiblité ...
 
sketchup par exemple delire totalement avec ma radeon 9800Pro si j actives l acceleration materielle ... pareil pour certains logiciels de GIS  :sweat:

n°3924243
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 07-03-2005 à 17:40:54  profilanswer
 

gee a écrit :

Les quadro disposent de fréquence mémoire plus agressives je crois bien, ce qui les rendraient un peu plus rapide.


 
Source?

n°3924344
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 07-03-2005 à 18:11:27  profilanswer
 

conrad777 a écrit :

merci pour les précisions... au fait, j'ai trouvé un jeu qui ne va pas top sur la quadro : far cry, 5 ou 6 fps de moins par rapport à la 5900...
 
Une dernière question : pour les drivers, je n'aurais pas de pb un de ces quatres avec la quadro ? (moins de mises à jour par ex )


 
 
De toute facon, Farcry sur Nvidia c'est pas vraiment ca... (a part les 6600/6800 bien sur).
La perte vient peut etre de la difference de quantite de ram entre tes 2 cartes(64Mo pour 128Mo)
 
Question driver, tous les Forceware sont compatibles Quadro, donc pas de pb de ce cote la.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte pro contre carte standard ( oui encore... )

 

Sujets relatifs
Conseil d achat pour une carte mere et proc budget 300€carte mere et agp?x please les pros
que dois je acheter en carte video?Problem bizarre carte tv pinnacle PCTV rave
Changement de carte graphiqueCarte Asus p4C800E-deluxe compatible bluetooth???
Carte d'acquisition RGB 50 images/s ?Quelle carte mère pour a64 s754
carte mère pour xp-mPilote pour carte graphique
Plus de sujets relatifs à : carte pro contre carte standard ( oui encore... )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR