Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conseils : Upgrade CG sur Sony Vaio VPCSA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils : Upgrade CG sur Sony Vaio VPCSA ?

n°9199444
0rpheuS_
Posté le 07-07-2014 à 03:19:09  profilanswer
 

Hello ! :jap:  
 
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils sur quelque chose que j'ai du mal à maîtriser.
 
J'ai un Sony Vaio de série VPCSA (le 4C5E plus particulièrement) et ma carte graphique a beaucoup de mal à faire tourner la plupart des jeux et plante beaucoup lors de sessions d'édition vidéo sur Premiere Pro.
 
En utilisant un logiciel de diagnostique j'ai vu que je disposais de deux cartes graphiques : une intégrée à la carte mère (Intel HD Graphics Family) qui ne sert qu'à la bureautique et à une utilisation peu gourmande du PC et une carte dédiée (la HD 6630M) connectée en PCI-E 2.0 X16. C'est donc là que je me suis dis qu'il était possible de la remplacer mais je ne suis pas certain d'où l'ouverture de ce topic.
 
Deux questions donc : est-il possible de remplacer ma vieille HD 6630M par une meilleure CG et si oui, quelle carte graphique me conseillerez vous entre 100 et 150€ qui serait capable de faire tourner des jeux récents de manière décente ?
 
J'ai également du mal à trouver quel est le type de mémoire vidéo supportable par mon PC, GDDR3 ? GDDR5 ? DDRquelquechose ?
 
 
Merci beaucoup pour vos futurs éclaircissements :)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 03:19:09  profilanswer
 

n°9199540
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-07-2014 à 10:53:18  profilanswer
 

Salut
 
Je ne pense pas que ce soit possible de changer la carte graphique, c'est un laptop, et qui plus est un sony.
Tu peux toujours essayer de demander au SAV Sony ce qu'il est possible de faire, mais à priori c'est mort : http://www.sony.fr/support/fr/product/vpcsa4c5e


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9199899
0rpheuS_
Posté le 07-07-2014 à 16:40:55  profilanswer
 

Je ne pensais pas que ce soit possible moi aussi mais ce Vaio est un des rares à posséder une CG intégrée et une dédiée.
 
Pourquoi est-ce qu'il serait impossible de remplacer une CG branchée en PCI-E ? Aida64 me dit bien qu'il y a un port PCI-E occupé par cette CG, et qui dit port dit débrancher/rebrancher non ?

n°9199909
Nealslol
Posté le 07-07-2014 à 16:47:20  profilanswer
 

0rpheuS_ a écrit :

Je ne pensais pas que ce soit possible moi aussi mais ce Vaio est un des rares à posséder une CG intégrée et une dédiée.
 
Pourquoi est-ce qu'il serait impossible de remplacer une CG branchée en PCI-E ? Aida64 me dit bien qu'il y a un port PCI-E occupé par cette CG, et qui dit port dit débrancher/rebrancher non ?


 
Les puces graphiques sont souvent soudées sur les laptops pour plein de raisons comme un gain de place, de coût, etc.
 
C'est la contrepartie de l'ordinateur portable : très peu d'évolutivité.
 
Très peu de laptops offrent la possibilité de changer de CG. C'est le cas sur les Alienware 17" ou les MSI GTxx mais ce sont des machines énormes.

n°9199916
0rpheuS_
Posté le 07-07-2014 à 16:51:31  profilanswer
 

C'est vraiment dommage de payer un portable aussi cher pour qu'il soit complètement hasbeen 2 ans plus tard..
J'aurai pensé qu'à environ 1200€ on puisse avoir le choix de changer certains composants pour rendre la machine plus puissante.
En tout cas merci pour vos réponses, je vais essayer de me tourner vers un upgrade mémoire et si possible, un upgrade HDD (500go ne suffisent plus).
 
:)

n°9199987
Nealslol
Posté le 07-07-2014 à 17:33:55  profilanswer
 

0rpheuS_ a écrit :

C'est vraiment dommage de payer un portable aussi cher pour qu'il soit complètement hasbeen 2 ans plus tard..
J'aurai pensé qu'à environ 1200€ on puisse avoir le choix de changer certains composants pour rendre la machine plus puissante.
En tout cas merci pour vos réponses, je vais essayer de me tourner vers un upgrade mémoire et si possible, un upgrade HDD (500go ne suffisent plus).
 
:)


 
Ton laptop était has been pour les jeux le jour où tu l'as acheté. Même si c'est une carte dédiée, elle est vraiment très peu puissante.

n°9199992
0rpheuS_
Posté le 07-07-2014 à 17:37:03  profilanswer
 

Oui, et je m'en rends compte aujourd'hui, à l'époque je ne connaissais pas vraiment beaucoup de choses sur le sujet..
J'ai surtout voulu privilégier le processeur et la RAM, mais maintenant eux aussi sont hasbeen.. :(
Et concernant les cartes graphiques, j'ai toujours eu du mal à savoir lesquelles étaient bonnes ou pas, il y en a tellement !

n°9200156
bizik
Posté le 07-07-2014 à 20:00:27  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Je ne pense pas que ce soit possible de changer la carte graphique, c'est un laptop, et qui plus est un sony.
Tu peux toujours essayer de demander au SAV Sony ce qu'il est possible de faire, mais à priori c'est mort : http://www.sony.fr/support/fr/product/vpcsa4c5e


 
en effet, perso pour mon vaio tap20, réponse à ma question de ce matin:
Bonjour, je recherche une solution graphique complémentaire à mon  
ordinateur VAIO TAP 20 modele SVJ2022M1EWI, afin de pouvoir faire du  
gaming, j'avais reperer le "power média dock", serait-il compatible avec  
mon modèle?, auriez vous d'autres solutions à me proposer?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Trés Cordialement
 
Bonjour,
 
Malheureusement Sony s'est retiré du Business des Pc et Laptop VAIO depuis le mois de mars 2014.
 
Il n'est donc plus possible de commander du matériel informatique.
 
Bien à vous
 
Sony Store Online  

n°9200165
bizik
Posté le 07-07-2014 à 20:05:22  profilanswer
 

Du coup, je recherche une solution pour mon VAIO, quelqu'un à une proposition? (autre que change de machine,ect,ect...) je pensais au power media dock et aussi à la XG Station d'asus...

n°9200533
0rpheuS_
Posté le 08-07-2014 à 02:52:15  profilanswer
 

La réponse de Sony est assez inutile je trouve.. ils disent seulement qu'on ne peut plus commander chez eux mais on peut toujours commander ailleurs..
 
Du coup au lieu de proposer une solution ou de donner une indication sur le possible remplacement de la carte graphique des Vaio, ils ferment simplement la porte.
 
Dommage. Du coup je pense qu'il faut abandonner, même si le fait que ma CG soit connectée en PCI-E me rend vraiment très curieux sur son possible remplacement.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 02:52:15  profilanswer
 

n°9200541
hyksos_sow​o
Posté le 08-07-2014 à 04:06:42  profilanswer
 

C'est la seul façon de connecter une carte graphique aussi.... par port PCI-E ... comme toute les portables ayant une CG dédié ...
Par contre il ne s'agit pas d'un port physique comme sur les PC de bureau, c'est un pci-e hardwired, donc avec puce graphique soudé sur la carte mère relié a l'interface PCI-E du processeur avec des pistes directement sur la carte mère, donc aucun port physique.

n°9201422
bizik
Posté le 08-07-2014 à 21:40:09  profilanswer
 

Et une carte graphique externe du coup, en usb?

n°9201696
hyksos_sow​o
Posté le 09-07-2014 à 03:51:08  profilanswer
 

:pfff:  
Les 'cartes graphiques' USB servent juste a ajouter un écran de plus pour afficher du web ... et encore elles ont de la misère à le faire... alors pour jouer oubli ça!

n°9201726
bizik
Posté le 09-07-2014 à 07:37:31  profilanswer
 

C Ballot... Le progrés ne va pas aussi vite que je le pensais, ou du moins le voudrais!!!  

n°9201727
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-07-2014 à 07:39:05  profilanswer
 

J'ai une question qui va te paraitre débile mais le côté "portable" c'est obligatoire ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9201729
bizik
Posté le 09-07-2014 à 07:52:53  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

J'ai une question qui va te paraitre débile mais le côté "portable" c'est obligatoire ?


 
pour la cg tu veux dire? Je suis open!


Message édité par bizik le 09-07-2014 à 07:55:22
n°9201732
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-07-2014 à 08:10:44  profilanswer
 

Non, je parlais du PC dans sa globalité. Tu as nécessairement besoin d'un portable, ou une tour pourrait te convenir ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9201741
bizik
Posté le 09-07-2014 à 08:52:29  profilanswer
 

Le truc c'est que j'ai déja opté pour le portable, acheté recemment, pour diverses raisons (familiale, 20 pouces tactiles,ect,ect) Bref, pas pour du jeux.

n°9201750
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-07-2014 à 09:17:11  profilanswer
 

@bizik  
 
Ah mais tu n'es pas l'auteur du topic, ça embrouille  :pt1cable:  
 
Sans vouloir polluer le topic initial, c'est quoi le but de la manoeuvre ? Tu veux un PC gaming ?
 
@0rpheuS_
 
Ma question pour un PC fixe t'étais destinée.
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9202745
0rpheuS_
Posté le 10-07-2014 à 03:22:28  profilanswer
 

Hey, désolé je suis pas retourné sur ce topic depuis.
 
Le but de ma manoeuvre est la suivante :
J'ai un budget très limité et je me déplace souvent, du coup je voulais simplement faire un upgrade global de mon PC portable qui commence à fatiguer avec tout ce que je lui fais faire quotidiennement (du Cubase intensif principalement). A défaut d'upgrader ma RAM et ma CG, je compte finalement upgrader ma RAM (de 8 à 12go) et ajouter un second HDD à la place de mon lecteur optique grâce à ce que les gens appellent un "caddy" (en complément du HDD d'usine d'une faible capacité de 500go).
 
Voilà tout !
 
Bien évidemment je n'aurais pas eu à ouvrir ce topic s'il s'agissait d'un PC fixe :)
Je voulais pouvoir bosser tranquillement mes sessions Cubase grâce à un peu de RAM en plus, et me détendre sur des jeux récents avec une bonne CG, mais la seconde partie est malheuresement impossible ! Ah ces constructeurs.. le business c'est "quand t'en veux plus, rachètes-en un autre" mais pas "garde ce que t'as et améliores-le"  :jap:

n°9202823
grichka59
Posté le 10-07-2014 à 10:15:37  profilanswer
 

Il y a une solution pour la carte graphique : http://forum.techinferno.com/diy-e [...] u-mod.html
 
http://www.youtube.com/embed/Tga_EMxZXI4?


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conseils : Upgrade CG sur Sony Vaio VPCSA ?

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils : un seul slot RAM sur Sony Vaio ?Un nouveaux pc fixe , des conseils ?
Conseils ConfigGrosse Upgrade pour 300€.
Conseils pour PC gamer - 700€upgrade pc
Ma première config, des conseils ?CG redémarre périodiquement
Plus de sujets relatifs à : Conseils : Upgrade CG sur Sony Vaio VPCSA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR