Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conseils de montage d'un VGA Silencer sur une Hercules 9800 Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils de montage d'un VGA Silencer sur une Hercules 9800 Pro

n°3274307
KhanHell
Posté le 17-06-2004 à 17:38:24  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai monté un VGA Silencer rev.3 sur une Hercules 9800 Pro, j'ai mis de l'Artic Silver 5 et je n'ai pas utilisé leur pâte fournie avec.
Ensuite, en utilisant ATITool, ma fréquence maxi de core est 403 MHz, et celle de la RAM : 380 MHz.
OK pour la RAM, mais cela me semble peu pour le core :/
Est-ce qu'une fréquence maxi aussi "faible" est normale (d'autres personnes ds mon cas), ou ai-je mal monté le VGA Silencer, ce qui fait un peu trop chauffer le GPU ?
 
Sinon, comment avez-vous monté le VGA ?
Perso, g gardé le rad cuivré derrière la carte et g pas utilisé leur barre bleu ni leurs petites mousses.
Mais, par contre, g gardé les petits ressorts originaux et mis derrières la carte, afin d'"amortir" le VGA
sur la carte. Bon, pas bon ?
 
Merci pour vos réponses.


Message édité par KhanHell le 17-06-2004 à 17:40:55
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 17:38:24  profilanswer
 

n°3274710
KhanHell
Posté le 17-06-2004 à 20:04:06  profilanswer
 

[:carcass]

n°3275249
Leops33
Posté le 18-06-2004 à 00:37:11  profilanswer
 

KhanHell a écrit :

Hello,
 
J'ai monté un VGA Silencer rev.3 sur une Hercules 9800 Pro, j'ai mis de l'Artic Silver 5 et je n'ai pas utilisé leur pâte fournie avec.
Ensuite, en utilisant ATITool, ma fréquence maxi de core est 403 MHz, et celle de la RAM : 380 MHz.
OK pour la RAM, mais cela me semble peu pour le core :/
Est-ce qu'une fréquence maxi aussi "faible" est normale (d'autres personnes ds mon cas), ou ai-je mal monté le VGA Silencer, ce qui fait un peu trop chauffer le GPU ?
 
Sinon, comment avez-vous monté le VGA ?
Perso, g gardé le rad cuivré derrière la carte et g pas utilisé leur barre bleu ni leurs petites mousses.
Mais, par contre, g gardé les petits ressorts originaux et mis derrières la carte, afin d'"amortir" le VGA
sur la carte. Bon, pas bon ?
 
Merci pour vos réponses.


 
il tient comment le VGA sans barre bleue ??  :??:  
 
j'ai la rev 2 et pour qu'il tienne, il faut obligatoirement mettre la barre bleue !


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°3275330
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-06-2004 à 02:42:15  profilanswer
 

Leops33 a écrit :

il tient comment le VGA sans barre bleue ??  :??:  
 
j'ai la rev 2 et pour qu'il tienne, il faut obligatoirement mettre la barre bleue !

pas bessoin sur une Hercules ;)
 
sur une Hercules 9800Pro,tu a un rad en cuivre la ou tu met la plaque bleu,2 vis traverse les 2 rad et la carte,et 2 ecrou ferme le tout,avec de zoli resort pour seré le tout
 
 
 
KhanHell
n'utillise pas les resort,ils nont pas la force neccessaire pour maintenir une pression suffisante sur le GPU,le VGAsilencer est trop lourd pour ça
 
moi g mis une rondel + 1 ecrou,avec ça g pu seré bien assez fort  ;)  
 
 
http://users.pandora.be/dakans/img/boitier/fix_vgasilencer.jpg
 
serai temp ke je demonte mon PC pour faire un big menage de la poussiere :/


Message édité par Dakans le 18-06-2004 à 03:00:36
n°3275429
KhanHell
Posté le 18-06-2004 à 09:08:24  profilanswer
 

Merci Dakans pour ta photo, c'est exacteemnt ce que g fait hier soir, j'ai mis des écrous sur la tête de vis afin de remonter celles ci  ;)
Il me reste à faire un ATItool afin de voir la fréquence maxi du core. Et toi, tu montes à combien ton core ?

n°3275430
KhanHell
Posté le 18-06-2004 à 09:09:20  profilanswer
 

Mais g serré tellement fort que les pattes du rad en cuivre ont commencé à plier  :/

n°3275756
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-06-2004 à 11:37:34  profilanswer
 

KhanHell a écrit :

Merci Dakans pour ta photo, c'est exacteemnt ce que g fait hier soir, j'ai mis des écrous sur la tête de vis afin de remonter celles ci  ;)
Il me reste à faire un ATItool afin de voir la fréquence maxi du core. Et toi, tu montes à combien ton core ?

g un boitier ki ventil mal les port PCI,topo je ne peut pas monté tres haut les frequence :/
a peine un 414/364  :cry:  
 
pour dire comme ma CG est mal ventilé,sous le bureau de windows les rad des memoires sont chaude

n°3275771
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-06-2004 à 11:40:18  profilanswer
 

KhanHell a écrit :

Mais g serré tellement fort que les pattes du rad en cuivre ont commencé à plier  :/

moi g séré jusqu'a ce ke le rad dorsal ce metai a plié legerement formant un legée arc,apres g désérer 1/4 de tour

n°3279101
KhanHell
Posté le 19-06-2004 à 18:38:10  profilanswer
 

ok :))

n°3279737
doukik
Posté le 20-06-2004 à 00:25:43  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Puis-je en conclure que le VGA Silencer est montable sur une Hercules 9800 pro sans trop de problèmes?
 
J'aimerais bien en acheter un mais j'ai peur avec tous les radiateurs que cette carte a et que la plupart des radeon n'ont pas forcement...
 
Il se monte facilement ou pas?
 
Pas de problèmes avec les radiateurs?
 
Doukik

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 00:25:43  profilanswer
 

n°3279768
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-06-2004 à 00:45:55  profilanswer
 

doukik a écrit :

Salut à tous,
 
Puis-je en conclure que le VGA Silencer est montable sur une Hercules 9800 pro sans trop de problèmes?
 
J'aimerais bien en acheter un mais j'ai peur avec tous les radiateurs que cette carte a et que la plupart des radeon n'ont pas forcement...
 
Il se monte facilement ou pas?
 
Pas de problèmes avec les radiateurs?
 
Doukik

ben chez moi c monté,g juste du rajouté 1 écrou a chaque vis parceke 1 des vis etais trop longue
 
aucun autre changement/modification de la CG ou du VGASilencer  :o

n°3280293
KhanHell
Posté le 20-06-2004 à 13:02:43  profilanswer
 

Yes, je confirme, cela se monte TRES facilement. Le plus chiant, c mettre de l'Artic Silver 5 sur le GPU ;)
Et c 100% compatible avec une Hercules 9800 Pro :)


Message édité par KhanHell le 20-06-2004 à 13:03:11
n°3284499
r0sWell
Posté le 22-06-2004 à 10:41:47  profilanswer
 

salut à vous.
 
je viens d'acheter le VGA (rev.3)
 
je profite du topic pour demander pkoi vous utiliser de l'artic silver 5, alors qu'il est indiqué qu'une pate à base de silicone (comme celle fourni avec le VGA) est bien meilleur pour ce type de refroidissement ?
 
 
c'est une info démontré sur le site d'artic cooling.
alors je me demande : est-ce faux ?
dois-je utiliser mon artic silver III plutot, et pkoi ?
 
merci
 :jap:  
 
 
 
 
PS: c la première fos que je vais démonter mon rad de Radeon (une 9800), j'ai vu sur certains site qu'ils retiraient le 'socle' autour du GPU, doit-on le faire ?
(j'ai lu que le contact GPU / VGA ne se faisait pas tres bien)
 
si il faut le retirer, comment puis-je le faire sans risquer de casser la carte ?
 
merci d'avance pour toutes ces questions !
 :jap:


---------------
i want to believe ....
n°3284537
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-06-2004 à 11:02:54  profilanswer
 

r0sWell a écrit :

salut à vous.
 
je viens d'acheter le VGA (rev.3)
 
je profite du topic pour demander pkoi vous utiliser de l'artic silver 5, alors qu'il est indiqué qu'une pate à base de silicone (comme celle fourni avec le VGA) est bien meilleur pour ce type de refroidissement ?
 
 
c'est une info démontré sur le site d'artic cooling.
alors je me demande : est-ce faux ?
dois-je utiliser mon artic silver III plutot, et pkoi ?
 
merci
 :jap:  
 
 
 
 
PS: c la première fos que je vais démonter mon rad de Radeon (une 9800), j'ai vu sur certains site qu'ils retiraient le 'socle' autour du GPU, doit-on le faire ?
(j'ai lu que le contact GPU / VGA ne se faisait pas tres bien)
 
si il faut le retirer, comment puis-je le faire sans risquer de casser la carte ?
 
merci d'avance pour toutes ces questions !
 :jap:

pour la pate thermique,a peu de chose pres elle se valle toute,ke ce soit de la simple pate a base de silicone vendu en no-name ou une des AS
 
pour le spacer,perso je l'ai laisé
mais c surtout parceke je n'aime pas faire des modif definitive (mod Vcore ect) sur mon matos

n°3285335
r0sWell
Posté le 22-06-2004 à 15:46:07  profilanswer
 

bon je l'ai monté tout a l"heure, avec de la pate à base de silicone.
 
1ere chose qui frappe : le bruit (ou plutot devrais-je dire le silence  :love: )
 
meme en mode High c plus silencieux due le rad d'origine de ma 9800.
en Low j'en parle meme pas c inaudible a moins de chipoter..
 
bref au moins niveau silence j'en suis deja content, je testerai l'o/c plus tard.
 
 
pour 13€, on fait pas mieux.
 :jap:


---------------
i want to believe ....
n°3285683
nloki72
Posté le 22-06-2004 à 18:17:59  profilanswer
 

Je viens de l'acheter et tremble avant de désosser ma Hercules Radeon 9800 : des conseils pour le démontage ? Comment faire pour enlever le rad Hercules : y a t-il des vis ou faut-il écraser le tout à la pince ????
Merci d'avance.

n°3285740
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-06-2004 à 18:31:45  profilanswer
 

nloki72 a écrit :

Je viens de l'acheter et tremble avant de désosser ma Hercules Radeon 9800 : des conseils pour le démontage ? Comment faire pour enlever le rad Hercules : y a t-il des vis ou faut-il écraser le tout à la pince ????
Merci d'avance.

tu est sur ke c une Hercules 9800Pro ke tu as ??
 
je demande parceke si tu la regarde tu verrai ke c tenue avec 2 vis ki traverse la carte et ki sont bloqué chaqu'une par un écrou
 
http://users.pandora.be/dakans/9800PRO.jpg  (trop grande pour le forum)
la carte vue avec le ventirad lumineu de face,ont peu y voir une des vis
 
et + haut dans ce topic g mis l'arriere de la CG,mais apres modif
la normalement ce trouve l'écrou present sur chaque vis + un resort
 
pour demonté,il te suffit de bloker l'écrou avec une pince ou une clef ad-oc,et de devisé la vis avec un tourne-vis
 
 
PS: n'essaye pas de demonter le rad arierre,celui-ci tien tres bien sur la CG et son demontage n'est pas utille  :o


Message édité par Dakans le 22-06-2004 à 18:33:01
n°3285747
nloki72
Posté le 22-06-2004 à 18:34:53  profilanswer
 

Non, c'est une banale Hercules Radeon 9800, pas pro du tout. Pour l'instant elle est montée... je jette un coup d'oeil... Ca a l'air identique à la pro...
Merci Dakans.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conseils de montage d'un VGA Silencer sur une Hercules 9800 Pro

 

Sujets relatifs
Sapphire X800 Pro , elle est ou l arnaque ?Radeon 9800 pro en AGP et detectée aussi en PCI :s !
installation winxp pro sur dd sata seagateSappire 9800 pro 128 mo bus 128 ou 256 ???
Petit problemE RADEON 9800 Pro HIS iceQBesoin de conseils
9800 vs 9600xt? (noob inside) 
Plus de sujets relatifs à : Conseils de montage d'un VGA Silencer sur une Hercules 9800 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR