Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Conseil ?] Probleme radeon 9800 Pro et Xt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil ?] Probleme radeon 9800 Pro et Xt

n°2986075
vampyrx
Posté le 02-02-2004 à 18:38:42  profilanswer
 

J'ai acheté une radeon 9800 pro il y a quelques mois a 385 euros dans un magasin du celebre quartier de Paris.
 Cependant apres deux trois semaines d'utilisation, je me rends compte que le ventilo est brisé en deux (il a fonctionné parfaitement un temps, et j'ai jamais retrouvé le second morceau, donc passons).
 J'ai ramené la carte, ils ont acceptés de la faire passer en SAV (merci) cependant ca fait un petit peu plus d'un mois que j'attends...car les 9800 pro hercules, sont en rupture me disent ils.
 Quoiqu'il en soit, maintenant soit j'attends, soit ils me proposent un avoir de 369 euros et pour 93 de plus, je peux avoir une xt, sinon je dois attendre (mais ils savent pas combien de temps). Rajouter les 93 euros je peux, mais bon c'est quand meme de l'argent donc je ne sais pas quoi faire.
 
 Que feriez vous a ma place ? j'ai besoin de conseil.
 
PS : j'ai une Geforce 2 MX depuis un mois environ, et ca devient chiant lol.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 18:38:42  profilanswer
 

n°2986082
SwR
Posté le 02-02-2004 à 18:48:26  profilanswer
 

prends l xt si cest pour encore attendre trois mois...
tu l auras payee pour un total de 500 euros; cest le prix.

n°2986086
Brindavoin​e
Posté le 02-02-2004 à 18:50:46  profilanswer
 

Tout dépend si tu roules sur l'or ... pour ma part cela fait beaucoup de tunes.

n°2986110
vampyrx
Posté le 02-02-2004 à 18:59:54  profilanswer
 

Comme je l'ai dit, je ne roule pas sur l'or, mais j'ai la somme, je me demande si je dois la depenser ou pas.


Message édité par vampyrx le 02-02-2004 à 19:00:28
n°2986163
sojkowski
Posté le 02-02-2004 à 19:33:29  profilanswer
 

VampyrX a écrit :

Comme je l'ai dit, je ne roule pas sur l'or, mais j'ai la somme, je me demande si je dois la depenser ou pas.


 
bof, t'aurrait jamais du l'acheter labas tu l'as payé super chere ta carte. Mais bon, entre une XT et une pro y a pas 20% de perf en plus et ajouter 93? c forcer la main au client non?
 
Meme si ils sont en rupture de stocke ils devraient:
soit te faire un retour SAV.
soit te donner un equivalent.
soit te remboursser.
 
Moi le seul conseil que j'ai a te donner... la prochaine fois achete ton matos ailleur.
 
Si c'etait mois j'attendrai encore 15 jours, et j'enverrai une lettre comme quoi je les mets en justice. Et tu veras que ça bougeras tres vite tous d'un coup.


Message édité par sojkowski le 02-02-2004 à 19:35:10
n°2987185
vampyrx
Posté le 03-02-2004 à 10:47:25  profilanswer
 

385 euros pour la carte a l'epoque c'etait le meilleur prix a 2 euros pres si je me souviens bien quand je l'ai acheté...il y avait que l'Xt de Asus qui commencait a apparaitre donc la pro etait plus cher.
 De plus, mon ventilo etant cassé (je pense que j'ai du faire une erreure puisqu'il a fonctionné 2 - 3 semaines sans problemes. Mais bon j'ai jamais retrouvé le morceau de ventilo dans ma tour, enfin c bizarre.
 Ils l'ont dont fait passer en SAV c'est gentil de leur part je pense...ou je suis entrain de me faire avoir ?
 Arf je sais pas quoi faire ouinnn

n°2987188
Leica
James bonds furieux
Posté le 03-02-2004 à 10:49:48  profilanswer
 

Ne prends pas la XT : 93 euros alors que tu verras pas la différence dans les jeux !
Il faut être patient...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2987210
sojkowski
Posté le 03-02-2004 à 11:04:40  profilanswer
 

Leica a écrit :

Ne prends pas la XT : 93 euros alors que tu verras pas la différence dans les jeux !
Il faut être patient...


 
c'est ce que je pense aussi ds un premier tps. et si rien ne bouge au bout d'un mois je lui conseil d'envoyer une lettre...

n°2987261
vampyrx
Posté le 03-02-2004 à 11:24:51  profilanswer
 

Mais en ce qui concerne la lettre, ils ne peuvent pas dire : C'est vous qui aviez cassé le ventilo, nous on a voulu juste rendre service...Et doncla je perds ma carte et mon fric.
Non ?

n°2987266
vampyrx
Posté le 03-02-2004 à 11:25:45  profilanswer
 

Sachant que la carte est chez Hercules la.
 De plus il faut savoir que la carte fonctionnait, je suis trop con, j'aurai du mettre un artic cooler (enfin le super ventilo bleu qu'il y a sur les cartes His). :(

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 11:25:45  profilanswer
 

n°2987284
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 03-02-2004 à 11:37:54  profilanswer
 

moi j'ai eu le meme probleme sur ma 9800 pro (ventillo HS) et plutot que de me faire ch... a renvoyer en SAV et attendre des moi avec une carte de merde en attendant, ben j'ai acheté un rad Zalman et voila ca fait moins de bruit et ca marche trés bien.
Le magasin est dans son droit le plus total, il fait son boulot ni plus ni moins, meme s'ils pourraient etre un peu plus "commercants". Si t'as pas trop juste niveau sous, prend toi la XT, elle est mieux (pas bcp mais mieux), tu attendra plus (surtout ca, moi ca me gaverais trop d'avoir une partie de mon matos en rad), et de toutes facons tu las renvendra mieux ossi.

n°2987341
vampyrx
Posté le 03-02-2004 à 12:01:26  profilanswer
 

Ben ouais, moi j'y ai pensé apres pour le ventilo resultat la carte est deja au SAV hercules...
 Je ne peux pas faire bouger le SAV en envoyant une lettre recommandé ou un truc dans le genre ? (car attaquer le magasin alors qu'ils m'ont rendu service en la faisant passer en SAV alors qu'ils auraient pu me dire d'aller voir ailleur, que c'etait moi qui avait cassé le ventilo ca me pose probleme.)

n°2987481
hikoseijur​o
Posté le 03-02-2004 à 12:44:27  profilanswer
 

je serais toi j'accepterais l'avoir plutot que d'attendre, le SAV ça peut-être super long.
 
Tu peux pas cumuler quelquechose avec ton avoir ? ils font pas de 9800 par exemple et tu prends un autre truc pour atteindre la somme.
Où alors tu prends une XT mais bon ça fait 93? de plus pour ta cg ça commence à faire cher.

n°2987492
hikoseijur​o
Posté le 03-02-2004 à 12:47:10  profilanswer
 

par contre rien est perdu pour la garantie je pense, j'ai entendu dire que hercules remplaçait les ventilos qui foirent.
 
T'as peut-être moyen de contacter hercules savoir où ça en est.


Message édité par hikoseijuro le 03-02-2004 à 12:47:56
n°2987933
vampyrx
Posté le 03-02-2004 à 15:30:50  profilanswer
 

Comment contacter hercules ? car c'est le magasin qui s'en est occupé...
 Quant aux 9800 normales j'aimerai bien mais je crois qu'elles sont super difficil a trouver non ?

n°2987942
hikoseijur​o
Posté le 03-02-2004 à 15:33:31  profilanswer
 

VampyrX a écrit :

Comment contacter hercules ? car c'est le magasin qui s'en est occupé...
 Quant aux 9800 normales j'aimerai bien mais je crois qu'elles sont super difficil a trouver non ?


 
faut voir si y'en a dans le magasin où t'as acheté vu qu'ils te refilent un bon d'achat

n°2994214
vampyrx
Posté le 06-02-2004 à 10:11:12  profilanswer
 

Il y a une annonce comme quoi, il va y avoir une baisse des 9800pro, sachant que Hercules etaienten rupture de stock, pensez vous qu'ils vont enfin en avoir ?

n°2994229
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-02-2004 à 10:17:15  profilanswer
 

tu récupere ta carte sans le ventilo...tu lui colle un VGA silencer...et hop t reparti comme un dingue.....au passage tu l'overclock un tit peu....car tu auras largement de quoi la passer en XT

n°2994453
Poluxloire
Posté le 06-02-2004 à 12:07:25  profilanswer
 

Salut :)
 
 J'ai eu un soucis avec une R9700 Pro Hercule retour SAV : Résultat ils me l'ont remboursé.
 
 Donc retourne a ton magasin et demande leur de te faire remboursé car Hercule n'est pas en mesure de te redonner une nouvelle carte pour des raisons que j'ignore encore.
 
 Et sur ce fait je me suis racheté une XT de marque ASUS (je laisse tomber Hercule)


Message édité par Poluxloire le 06-02-2004 à 12:08:44
n°2994495
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-02-2004 à 12:23:55  profilanswer
 

yep, recupere un avoir de 369 euro et achetes une 9800pro à 200euro, te reste des sous pour une petit qque chose, c'est tout gain pour toi...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2996387
vampyrx
Posté le 07-02-2004 à 11:08:15  profilanswer
 

Ils veulent pas me filer un avoir....Sauf si j'achete l'Xt direct derriere...C'est normal ?

n°2996401
Poluxloire
Posté le 07-02-2004 à 11:12:44  profilanswer
 

ben si tu payes juste la différence c'est qu'il te font un avoir dans leur magasin si par contre tu paye le prix fort tu dis non

n°2996404
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 07-02-2004 à 11:16:45  profilanswer
 

VampyrX a écrit :

Ils veulent pas me filer un avoir....Sauf si j'achete l'Xt direct derriere...C'est normal ?


 
Non, c'est de la vente forcée et c'est condamnable.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°2996409
Poluxloire
Posté le 07-02-2004 à 11:19:01  profilanswer
 

tu es dans ton droit de demandé un remboursement intégrale sinon tu fais appel au service consommateur


Message édité par Poluxloire le 07-02-2004 à 11:19:17
n°2996543
vampyrx
Posté le 07-02-2004 à 12:01:16  profilanswer
 

Ben ouais mais je fais comment pour faire valoir ce droit ? Sont il obligés de me faire un avoir ? Expliqué moi ce que je dois faire exactement svp :)
Le probleme ne vient il pas d'hercules ? car c'est hercules qui ne renvoie pas de carte...
 
(Acheté une 9800 pro, elle a ete envoyé au SAV hercules et j'attends depuis 1 mois et 2 semaines, possibilité d'avoir un avoir du prix de la carte actuel (je perds 20 euros) si j'achete une Xt pour 93 euros de plus).


Message édité par vampyrx le 07-02-2004 à 12:02:21
n°2996546
Poluxloire
Posté le 07-02-2004 à 12:02:43  profilanswer
 

comment ca tu perds 20 euro ? sur l'avoir qu'ils te feront ??

n°2996551
Poluxloire
Posté le 07-02-2004 à 12:04:04  profilanswer
 

Demande leur de téléphoner au SAV d'hercule et que ton vendeur voit avec eux

n°2996676
vampyrx
Posté le 07-02-2004 à 12:54:49  profilanswer
 

J'ai acheté la carte 380 euros, elle est a 369 dans le magasin maintenant. Mais ils sont en rupture de stock, donc ils veulent me faire un avoir de 369 euros si je prends une xt, sinon il faut que j'attends le SAV de Hercules...
 Pour le SAV d'hercules, ils appellent le fournisseur et ils n'obtiennent pas la carte...
 
 Ouinnnn marre de ma Geforce 2 MX :(

n°2996691
pOy-yOq
Posté le 07-02-2004 à 12:59:49  profilanswer
 

Tout ce que je peux dire c'est que le SAV de Hercules est super : j'ai renvoyé une 9500 pro un samedi et j'ai recu la nouvelle le samedi d'après. Ca m'etonnerait que beaucoup de SAV aillent aussi vite ! D'après moi c'est plutot la faute de ton magasin.

n°2996699
Poluxloire
Posté le 07-02-2004 à 13:02:45  profilanswer
 

Normalement et je dis bien normalement ils doivent te faire un avoir sur le prix initial donc ton seul recour c'est de passer par le service consomateur et change de crémerie comme on dit si bien. Les petites boutiques c'est bien dans la mesure où il y apas de problèmes puisque s'ils renvoient du matériel en SAV ils payent les frais d'envoi (j'ai eu le même problème avec une petite boutique de ma région).
 
 Donc éxige le remboursement intègrale de ta carte en passant par le service consommateur et tu vas ailleur.
 
 Et puis Hercule a une image de marque à défendre (dixit leur garantie de 3 ans déjà) et donc c'est pas dans leur intèrêt de faire la sourde oreille
 
 


Message édité par Poluxloire le 07-02-2004 à 13:06:00
n°2996706
vampyrx
Posté le 07-02-2004 à 13:06:01  profilanswer
 

Le SAV d'hercules est surement super, mais il semblerai que les Hercules 9800 pro sont difficiles a trouver...
Le magasin semble avoir une tres bonne reputation, c'est ca que je trouve bizarre, comment demander de l'aide a un service consommateur ?  
 
(le magasin ne possede aucune Hercules 9800 pro ils arrivent pas a en recevoir donc le magasin ne peut pas l'inventer si Hercules n'en envoie pas...Donc je sais pas quoi faire.)

n°2996708
Poluxloire
Posté le 07-02-2004 à 13:08:25  profilanswer
 

oui mais tu te retrouve sans carte que tu as acheté depuis 3 mois et tu attends depuis 1 mois et 2 semaine donc a ton revendeur de se démerder mais tu négocies le remboursement intégrale !!!!


Message édité par Poluxloire le 07-02-2004 à 13:09:14
n°2996862
vampyrx
Posté le 07-02-2004 à 14:00:49  profilanswer
 

Ben la negociation a tourner court...ils ne peuvent pas me rembourser integralement, donc qui est dans son droit c'est ca le truc ?...Si je "dois" attendre, j'attendrai :(

n°2996865
Poluxloire
Posté le 07-02-2004 à 14:02:38  profilanswer
 

arf..vive les petits revendeur jedis..bon ben tu as le choix soit tu fais appel au service consommateur soit tu débourse 93 euros pour une XT mais dans tout les cas tu change de revendeur

n°2996899
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-02-2004 à 14:17:51  profilanswer
 

VampyrX a écrit :

Ben la negociation a tourner court...ils ne peuvent pas me rembourser integralement, donc qui est dans son droit c'est ca le truc ?...Si je "dois" attendre, j'attendrai :(


 
Ils pourraient te proposer une 5900 voire une 5800 si ils étaient vraiment chiens... là ils te reprennent ta carte pour le modèle au dessus moyennant brouzoufs, et bien qu'ayant peu d'intérêt pour le surcoût c'est le mieux qu'ils puissent te proposer visiblement...
 
Effectivement, à défaut de modèle équivalent (je penche pour une 5800Ultra/5900 si t'insiste trop [:darkwalker_skyvador] ), ils devraient te proposer un remboursement complet, éventuellement sous la forme d'un avoir ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Conseil ?] Probleme radeon 9800 Pro et Xt

 

Sujets relatifs
conseil timing mémoire!!!probleme de bios
problème de lecteur de cd/explorerprobléme ventilateur
HELP probleme de carte graphiqueJai Un Probleme
Gros problème: mes periph USB décèdent les uns après les autres!Urgent : Problème Install de CG
ATI 9800 AIW SE vs GeForce FX 5600 + Pinnacle PC TV RaveRadeon 9800se
Plus de sujets relatifs à : [Conseil ?] Probleme radeon 9800 Pro et Xt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR