Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseil changement carte graphique

n°9626420
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-10-2015 à 10:19:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faudra mettre un adaptateur dvi to vga.
Il y en a quelque fois dans les boites de cartes graphiques
(De plus en plus rarement)


Message édité par djshotam le 07-10-2015 à 10:20:25

---------------
Cordialement,  djshotam
mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 10:19:55  profilanswer
 

n°9629315
Earyn
Posté le 11-10-2015 à 12:37:08  profilanswer
 

Navré pour cette absence. J'ai parlé avec un collègue qui s'y connaît un petit peu et il m'a dit que pour mes besoins, je ne devais pas nécessairement avoir une fusée ou un avion de chasse en guise d'unité centrale. Sachant que je joue à des jeux comme Diablo III, World of Warcraft, Wildstar, Guild Wars, etc. Je ne joue que très peu à des jeux qui demandent des bêtes de configuration.

 

Il m'a donc proposé la configuration suivante :
 - Carte graphique Gainward GeForce GTX950 - 2 Go
 - Processeur socket AM3 plus AMD FX 6300 - Black Edition
 - Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Exteme 2 x 2 Go 1333 MHz NQ
 - Un changement d'alimentation également.

 

Qu'en pensez vous ?

 


PS : merci encore.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Earyn le 11-10-2015 à 12:37:49
n°9629422
Bob74
Posté le 11-10-2015 à 14:16:24  profilanswer
 

Earyn a écrit :


 
Je me demande si l'informaticien m'a pas donné la mauvaise tour aha !
Niveau budget, je suis pas énorme, 400€, voire 450 grand maximum. J'aimerai rouler sur l'or oui !


 
Bonjour.
Non ! "l'informaticien" ne t'a pas donné vendu la mauvaise tour.
Il t'en a proposé une dans ton budget.
Je suis dans le domaine et lorsqu'un client n'a que 4 à 500 € pour un PC de jeu, je lui réponds oui : "solitaire, démineur".
 
Ta machine est une bonne machine bureautique, Internet.
Lorsque j'annonce qu'un PC de jeux se situe à plus de 1 000 € et que parfois, un processeur ou une carte graphique peuvent dépasser cette somme là, "on" nous prend pour des voleurs.
Sur ce, "le client" va vite dans une grande surface acheter une UC à 300,00€ pour laquelle le vendeur a bien précisé qu'avec, il pouvait jouer. Par contre, il n'a pas précisé quels jeux étaient compatibles.  :non:  


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9629428
Bob74
Posté le 11-10-2015 à 14:21:44  profilanswer
 

Earyn a écrit :

Navré pour cette absence. J'ai parlé avec un collègue qui s'y connaît un petit peu et il m'a dit que pour mes besoins, je ne devais pas nécessairement avoir une fusée ou un avion de chasse en guise d'unité centrale. Sachant que je joue à des jeux comme Diablo III, World of Warcraft, Wildstar, Guild Wars, etc. Je ne joue que très peu à des jeux qui demandent des bêtes de configuration.
 
Il m'a donc proposé la configuration suivante :
 - Carte graphique Gainward GeForce GTX950 - 2 Go
 - Processeur socket AM3 plus AMD FX 6300 - Black Edition
 - Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Exteme 2 x 2 Go 1333 MHz NQ
 - Un changement d'alimentation également.
 
Qu'en pensez vous ?


 
Peut être pas besoin d'un avion de chasse actuellement. Mais ensuite, on se prend au jeu et on veut aller plus loin et plus haut.
 
Si, AMD n'est pas mal en entrée de gamme (bon positionnement tarifaire) pour les PC plus performants il ne suit malheureusement plus. Il est à souhaiter qu'il revienne sur la performance car il y aura alors émulation entre les deux protagonistes. Intel, sans concurrence a pris de l'avance et "végète" un peu actuellement. Ses derniers CPU ne sont que trés peu supérieurement performants par rapport à la version précédente.
 
Quant à la DDR3 pourquoi ne pas mettre de la 1600 ? Elle n'est pas forcément plus onéreuse.


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9629611
Earyn
Posté le 11-10-2015 à 18:14:42  profilanswer
 

Merci de tes réponses Bob74.
 
Il est vrai qu'à ce jour, je suis un peu surpris des performances de mon PC, je l'avais payé 820€ tout de même. C'est ce qui m'a amené à me poser la question.
 
Et sinon, la configuration est-elle viable, avec ce que m'a proposé mon collègue ? Et ça changerait quoi si je mettais de la 1600 pour la DDR3 ?

n°9629922
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 12-10-2015 à 08:44:41  profilanswer
 

Pour ce que tu veux faire, oui c'est suffisant.
 
Par contre pourquoi prendre 2x2gb de RAM ? Tu n’as que 2 slot sur ta carte mère et déjà 4gb de RAM donc remplacer 4gb de RAM par 4gb de RAM c’est clairement de l’argent jeté par les fenêtre :D.  
D’après ton lien, tu as l’air d’avoir une seule barrette de 4gb dans ta machine pour le moment (1333 CL9), a vérifier, mais si c’est le cas, tu prends une nouvelle barrette en 1333 CL9 de 4gb pour passer a 8 et roule. Sinon, si tes finances le permettent un kit 2x4 en 1600CL9.
 
Pour l'alim, prend un truc correct de 450-500W (corsair, be quiet, cooler master, FPS, Seasonic...)
 
Et pour ton PC, a 820€ (à part si clavier + écran + périphérique +.... (et encore)) tu t'es fait avoir. Ça arrive quand on achète son premier PC


Message édité par vladobar le 12-10-2015 à 08:46:36
n°9630430
Earyn
Posté le 12-10-2015 à 18:48:28  profilanswer
 

Du coup, je vais opter pour 2x4 Go au niveau de la RAM.
Je veillerai à changer l'alimentation et à prendre un adaptateur pour pouvoir connecter le moniteur.
 
En tout cas, merci à tous de m'avoir guider, aider et conseiller !

n°9630450
carrera
Posté le 12-10-2015 à 19:01:02  profilanswer
 

djshotam a écrit :


 
Les intel ont toujours été adaptés , mais si il veut jouer pour pas trop cher, 50 ou 60images secondes en 1920x1080 lui suffiron, pas besoin de prendre un core i7 et une titan ou fury pour ca d'autant plus qu'il devrait changer de moniteur.
(Ces 4 dernieres années j'ai vu plein de kid jouer sur des grosses config core i7 et cg a plus de 350€, avec des moniteur qui depassaient pas le full hd mdr  :lol:  :D  )


je me sens visé :o  :lol:  
 
perso pas du tout un kid, m enfin j aime le 150 fps au petit matin [:yuck]  


---------------
---I like Scsi---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil changement carte graphiqueConseil alimentation - changement carte graphique
Conseil : Changement de carte graphique & EcranConseil pour changement Carte Graphique.
Changement de Carte graphique [Conseil]Conseil - Changement Carte Graphique
Conseil - changement carte graphiqueConseil pour changement de carte graphique
Conseil pour changement de carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Conseil changement carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR