Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin de conseil changement de Carte Graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil changement de Carte Graphique

n°9006348
nairodji
Posté le 08-01-2014 à 18:42:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur le forum et je m'y connais assez peu en informatique. Je suis également un novice en gaming PC (mais aujourd'hui j'en ai un peu assez des consoles ! :jap: ) donc je souhaiterai avoir quelques conseils avant de changer ma carte graphique.
 
 
On m'a offert l'année dernière un PC HP Pavilion p6-2390ef et j'aimerai me mettre à jouer un peu plus avec mais la carte graphique est vraiment limitée (AMD Radeon HD 7450)...
 
 
-> Le soucis c'est que comme souvent avec les PC constructeurs je me retrouve avec une carte mère qui est une sous marque pas vraiment connue (Joshua) et pas vraiment géniale (et je n'ai pas les moyens de la changer pour le moment). Après avoir fait quelques recherches sur internet il semblerait qu'elle ait des soucis de compatibilité avec certaines cartes graphiques... :(  
 
 
Du coup j'aimerai avoir un peu d'aide pour ne pas faire une bêtise... Est-ce que certains d'entre vous connaissent un peu mieux ce soucis ?
Et si possible est-ce que vous pourriez me donner des conseil dans le choix de ma prochaine carte graphique ?  
 
 
J'ai un budget d'environ 250-280 € et je compte jouer plutôt à des FPS (BF4), à des jeux type action/survie (DayZ, Bioshock, TomRaider...ce genre de jeux). Je joue également à des jeux de gestion/stratégie type Civ5, SimCity, AgeOfEmpire, Tropico... (mais il me semble que la carte graphique est moins importante de ce coté là ! ^^)
Et sinon je pense qu'il faudra aussi que je change mon alim pour faire tourner la nouvelle CG parce que je pense que les 300w ne seront plus suffisants ? D'après vous à combien de watt je devrai passer ?  
 
 
Pour que vous en sachiez un peu plus sur mon PC voici ce que j'ai trouvé :
 
- Fiche technique config HP Pavilion p6-2390ef : http://tinyurl.com/pxr3wtx
- Caractéristiques Carte Mère H-Joshua-H61-uATX : http://tinyurl.com/o2kna5w
 
- Forum HP qui parle des soucis avec cette carte mère : http://tinyurl.com/osqww33
 
Pour info, j'ai juste remplacé les 4Go de mémoire d'origine par le kit Corsair Vengeance 8Go (2x4Go) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00108356.html
 
 
Merci à tous d'avance pour vos réponses à mon problème !  :)


Message édité par nairodji le 08-01-2014 à 19:34:17
mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 18:42:42  profilanswer
 

n°9006476
lesabreur
Posté le 08-01-2014 à 20:12:44  profilanswer
 

Difficile de bien te conseiller là dessus, c'est un peut au "p'tit bonheur la chance".  
 
Sur les 3 derniers postes ou je suis intervenu sur des upgrade PC "carrefour" (2 HP, 1 Acer) il y a 2 utilisateur qui on changé la carte-mère pour utiliser la carte gaming qu'ils avaient acheté. Donc pas très encourageant.


Message édité par lesabreur le 08-01-2014 à 20:12:57
n°9006553
nairodji
Posté le 08-01-2014 à 21:20:35  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, effectivement ce n'est pas très encourageant...
 
C'est vrai qu'à ce que j'ai pu comprendre c'est un peu le soucis avec ces ordi...  :(  
 
J'ai pas vraiment les moyens de changer de carte mère + de carte graphique pour le moment...je vais essayer de voir si j'ai pas un pote qui me ferait "essayer" sa carte graphique (a priori d'après ce que j'ai lu y'a pas de risque de la griller mais juste qu'elle ne soit pas reconnue par la carte mère ?)

n°9006571
sogetel20
enfin un Phenom II x6 1055T !
Posté le 08-01-2014 à 21:32:59  profilanswer
 

salut  
 
il faut que l'alimentation suive .met pas une carte graphique genre hd 7850 avec ton alimentation , ya des risque qu'elle ne tienne pas  
 
sogetel20


---------------
demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full
n°9006600
nairodji
Posté le 08-01-2014 à 21:47:48  profilanswer
 

Ok merci du conseil, j'avais prévu de changer l'alim de toute façon donc à la limite je vais commencer par ça au moins ça sera fait (et c'est pas le plus cher en plus).
 
Tu me conseille de passer à quoi comme alimentation ?
500 w ça permet d'être à l'aise ou ça risque de devenir un peu juste si après je change d'autres pièces ?

n°9006629
lesabreur
Posté le 08-01-2014 à 22:06:24  profilanswer
 

nairodji a écrit :

Ok merci du conseil, j'avais prévu de changer l'alim de toute façon donc à la limite je vais commencer par ça au moins ça sera fait (et c'est pas le plus cher en plus).
 
Tu me conseille de passer à quoi comme alimentation ?
500 w ça permet d'être à l'aise ou ça risque de devenir un peu juste si après je change d'autres pièces ?


Avec 500W (de bonne facture comme  Seasonic, Be Quiet, Antec, FSP, LDLC, Corsair...) tu fais tourner un Quad-core + une R9 290X ou une GTX Titan sans soucis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Besoin de conseil changement de Carte Graphique

 

Sujets relatifs
Conseil liste composant nouveau PCBug graphique depuis new CG
Conseil achat téléviseurAvis/conseil configuration gamer.
Besoin de conseil pour configQuelle carte pour écran 60hz ?
Besoin d'aide pour une configBesoin de conseil: changement alim + carte graphique
besoin de conseil pour changement refroidissement carte graphiquechangement de carte graphique besoin de conseil !!!
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil changement de Carte Graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR