Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Conseil de cg pour brancher a une tv

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9046009
biohazard4​01
Posté le 06-02-2014 à 13:37:03  profilanswer

Salut à tous,

Je suis en train de faire une config de pc pour un pote et je me pose une question.  
Ayant une tv panasonic 42", full hd, 3d et tout le tralala, je me demande quel carte graphique serait le mieux pour avoir un bon confort sur la tv? Quand je parle de confort c est une stabilité de l image, pas de ralentissement ... autrement dit, comme si je brancher un lecteur blu ray sur la tv.

A ma connaissance, voila l utilité qu'auras son pc:
- Regarder des films en blu-ray, 1080p, 720p ou divix
- naviguer sur internet
- Regarder des vidéos en streaming
- Jouer à quelques jeux ne demandant pas beaucoup de ressource
- ... et c est un peut près tout ^^

Pour tout les points sauf le premier, je suis conscient que toute carte graphique pourrais faire l affaire, mais j ai un doute sur le confort sur un film en blu-ray, en 1080p ou 720p.

Quel paramètre rentre en compte ? Les ram de la cg ? Ou les ram et le proc ont aussi leurs mots a dire ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 13:37:03  profilanswer

n°9046035
chtit
R-CB5
Posté le 06-02-2014 à 14:05:20  profilanswer

meme pour le premier point, n'importe quel carte graphique suffira, meme un chipset integré au proco suffira largement ;)

contrairement à ce qu'on peut croire, l'affichage de film en blueray ne necessite pas d'avoir une carte graphique hyper puissante ;)

j'y arrive tres bien avec le chipset integré dans le eeepc (proco AMD C-50) et le chipset intel integré à un proco intel pentium G860 sur un PC bureautique ;)

---------------
mon topic de ventes
n°9046042
reve22
Posté le 06-02-2014 à 14:13:21  profilanswer

Il faut "juste" une prise HDMI en fait.

n°9046055
biohazard4​01
Posté le 06-02-2014 à 14:22:23  profilanswer

En voila une bonne nouvelle  :D  

Pour assurer le coup, je vais quand même mettre une petite carte a 50 70e histoire de dire qu'il puisse jouer a fifa 2002  :lol:  

Merci pour vos réponses et la rapidité  :hello:

n°9046148
biohazard4​01
Posté le 06-02-2014 à 15:26:55  profilanswer

Ha oui, petite dernière question. Quel est à votre avis la meilleur carte pour se genre de boulot ?

La dernière fois que je me suis fait un pc, c était un l époque des pentium 4 ou j etais content quand j avais 128mo de carte graphique ^^

merci

n°9046242
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 06-02-2014 à 16:36:50  profilanswer

Ca va dépendre du logiciel que tu vas utiliser pour envoyer tes vidéos sur ta TV, et de ta capacité à le configurer

Par exemple, j'utilise Mediaportal avec un PC de salon très modeste (CPu Athlon 64 5050e) branché sur un TV
Quand j'ai voulu lire une video HD, le PC était à 80% de CPU car c'est lui qui se chargeait de tout. Un peu limite donc.

Avec une petite configuration, j'ai fait décoder le flux par la carte graphique (une trèèèès modeste carte intégrée 780G !) et la lecture ne me prend plus que 20% de cpu maxi et c'est fluide.

Donc, une carte vidéo puissante n'apportera rien du tout.
Il te faut :
 - soit un proc correct qui se charge de tout
 - soit une carte video même très bas de gamme et un PC bien configuré.

Par contre, pour les jeux ... c'est à voir car là la carte graphique a son intérêt.

Message édité par LoDeNo le 06-02-2014 à 16:37:43
n°9046273
biohazard4​01
Posté le 06-02-2014 à 17:01:58  profilanswer

Merci pour les infos

Je pensais mettre en cpu un pentium i7 sa devrais faire l affaire ?

En fait je pensais faire une config adéquate qui est pour écran la tv. Donc le pc sera brancher directement a la tv via un hdmi, en gros que se soit pour naviguer sur internet ou regarder un film en 1080p, tout passera par la tv

Sinon pour les jeux, je pense pas que se soit la préoccupation première de mon pote, de toute façon je serais claire. Soit c est un pc entre 350 et 400e sans pouvoir faire tourner tout les jeux, soit ont monte a 600e pour avoir quelque chose qui tienne la route  :lol:  

n°9046278
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 06-02-2014 à 17:06:25  profilanswer

Le pentium i7 n'existe pas : tu parles de Intel Core i7 ?
Dans une config à 400€, c'est chaud !

Sinon coté perf, un core i7 c'est plus que très largement surdimensionné pour lire des vidéos : tu achètes un canon là où une tapette à mouche suffit.
Le plus bas de gamme des PC actuels sait lire de la HD.
Le plus bas de gamme des PC de la génération d'avant aussi d'ailleurs.
Et celle d'avant aussi, mais bon.

Petit détail annexe :
Est-ce que ta TV gère la veille en HDMI ? Ca a l'air tout bête mais ce n'est pas le cas tout le temps (chez Samsung notamment, j'en sais quelque chose). Si ce n'est pas le cas, ta TV ne se mettra pas en veille toute seule quand tu éteindras l'ordinateur, il faudra l'éteindre à la main.

Message édité par LoDeNo le 06-02-2014 à 17:11:28
n°9046357
biohazard4​01
Posté le 06-02-2014 à 18:10:48  profilanswer

Oups autant pour moi, je parler bien évidement du Intel Core i7 ^^.

Pour répondre a ta question, je ne sais absolument pas si la tv se met en veille toute seul.

Pour être précis, carte mère + cpu + carte graphique + ram + dd je suis a 440e  :D  

Si tu a 5 minutes a perdre, voila ce que je voudrais mettre comme config
 - Carte mere : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 3.1,745303
 - Processeur : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ion,736045
 - Carte graphique : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] wow,789361
 - ram : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] c9g,757219
 - DD : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 003,758223

Alors oui, j'ai gonfler un peu le proc et la cg par rapport à l utilisateur mais je préfère être large, j'ai pas envie d'entendre dans 3 mois "Tu ma fais un pc de m***, il commence a ramer à mort !!. Et quand je mets un film en 3d tout en faisant de l encodage vidéo en 1080p et quand même temps je grave de la musique, je comprends pas sa ne marche pas "  :lol:  

Bon c'est un peu exagérer mais ta compris le principe des genres de phrase que je préfère éviter ^^.

Pour moi la carte mère, les ram et le dd sont pour moi juste au niveau, c'est pas la dessus que je vais beaucoup économiser. Par contre je pense qu'il est possible de grappiller un petit peu sur le cpu et la cg (sans trop perdre en qualité bien entendu).

merkiiii

Message édité par biohazard401 le 06-02-2014 à 18:11:59
n°9046645
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 06-02-2014 à 21:12:25  profilanswer

Vu que la carte mère proposé possède 4 slot de ram, tu peux prendre 2x4 au lieu de 1x8, pour le dual channel.

Pour le reste, je laisse d'autres répondre, c'est pas mon rayon.

Message édité par LoDeNo le 06-02-2014 à 21:12:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
amelioration prix d'achat, verification config,conseilConseil pour changer de carte graphique
[Conseil] Achat pc gamer pour brancher sur Tv[conseil] brancher 3 écrans
Conseil CG pour brancher sur plasma 42"pour un conseil pour brancher unité sur TV
Conseil 7800GT SLI brancher une leadtek et une eVGAHELP ! Besoin dun conseil rapide pour brancher un port USB sur la CM??
conseil pour brancher un HD IDE avec SATA[HELP] Besoin de conseil pour brancher mes deux disques durs !
Plus de sujets relatifs à : Conseil de cg pour brancher a une tv

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)