Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HELP] Besoin de conseil pour brancher mes deux disques durs !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Besoin de conseil pour brancher mes deux disques durs !

n°3920313
GuillaumeF
Posté le 05-03-2005 à 19:47:56  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai un p'tit probleme pour brancher mes deux disques durs, un de 40Go où il y a le système d'exploitation et l'autre de 160Go et mes deux lecteurs CD sur la carte mère.
 
1) Vaut-il mieux brancher les deux disques durs sur la meme nappe et donc les deux lecteurs CD sur la meme nappe ? (Config. Actuel)
 
2) Vaut-il brancher un disque dur en maitre et un lecteur en slave sur le Primary IDE et donc l'autre disque dur (maitre) et l'autre lecteur (slave) en Secondary IDE ? J'ai déjà testé ce moyen, mais le problème, c'est que le disque dur et le lecteur CD en Primary IDE ne sont pas du tout reconnu lors du démarrage...
 
Il faut mettre les deux disques dur en maitre et les deux lecteurs en Slave ou mettre un lecteur CD en maitre, un en slave et idem pour les disques durs, en les séparant ou en les reliant sur la meme nappe ?
 
Merci de vos réponses !
@ bientot
Guillaume

mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 19:47:56  profilanswer
 

n°3920589
GuillaumeF
Posté le 05-03-2005 à 21:44:37  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?

n°3920606
Merlin40
Posté le 05-03-2005 à 21:54:03  profilanswer
 

sur un cable IDE ATA133 on peut aller jusqu'à 133Mbits/s
si on fait fonctionner deux disques sur la meme nappe on aura un taux de transfert 66Mb/s
donc c'est parfois mieux ( ca dépend de ce que l'on veux faire) de mettre un HDD avec un CD car on utilise mois souvant un CD que ces HDD

n°3921406
GuillaumeF
Posté le 06-03-2005 à 13:28:34  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait la... J'ai mis le lecteur CD et le  disque dur principal et le graveur DVD avec l'autre disque dur ! Ca marche du tonnerre ! Le truk, c'est que je me suis trompé de sens dans les nappes (bout bleu en bout de nappe) et ca ne reconnaissait rien du tout quoi :D)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HELP] Besoin de conseil pour brancher mes deux disques durs !

 

Sujets relatifs
Conseil d achat pour une carte mere et proc budget 300€cohabitation disques durs sata et ide difficile?
Rad.9200 HELPConseil : quel carte-mère pour un 3400 (socket 754)
Conseil achat carte controleur SCSI pour DD seagate.[Conseil Achat] Choix d'un graveur DVD IDE 16x et 4x en double couche
help mon pc fonctionne trés mal meme aprés formatagecompatibilite entre deux disques dur
conseil sur Néro 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Besoin de conseil pour brancher mes deux disques durs !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR