Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  conseil svp pour achat Cg et ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil svp pour achat Cg et ecran

n°5524193
fredkruege​r76
Posté le 14-05-2007 à 13:31:40  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'envisage de changer ma tour, et le probleme vient du choix de la carte graphique et de l'ecran, actuellement jai une 6600 gt et un iilyama 19 pouces crt, je voulais acheter une geforce 8800 gtx et vu les perfs un 22 pouces samsung 226bw, ma question en fait est ais je un interet a cette gtx ou dois je plutot prendre une 640 mo en 8800, on dit que ca ne sert a rien la Gtx pour du 1600*1080 mais pour les futurs jeux, la gtx pourrait surement tenir plus longtemps a cette resolution tout a fond non ? meme si on parle de resolution plus haute ... sinon autre question avec un 22 pouces voit on suffisamment en 1600*1080 ? avec mon 19 pouces crt c kler c petit mais je trouve pas que les 22 pouces wide soit si grand que ca ou c une idée .. merci de vos reponses .. a mes questions surement un peu cons ... lol

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 13:31:40  profilanswer
 

n°5525015
vendal
Posté le 14-05-2007 à 18:01:12  profilanswer
 

Si t'as les sous pour une GTX,  prend la !

n°5525676
Eldem
Posté le 15-05-2007 à 06:47:47  profilanswer
 

fredkrueger76 a écrit :

Bonjour a tous, j'envisage de changer ma tour, et le probleme vient du choix de la carte graphique et de l'ecran, actuellement jai une 6600 gt et un iilyama 19 pouces crt, je voulais acheter une geforce 8800 gtx et vu les perfs un 22 pouces samsung 226bw, ma question en fait est ais je un interet a cette gtx ou dois je plutot prendre une 640 mo en 8800, on dit que ca ne sert a rien la Gtx pour du 1600*1080 mais pour les futurs jeux, la gtx pourrait surement tenir plus longtemps a cette resolution tout a fond non ? meme si on parle de resolution plus haute ... sinon autre question avec un 22 pouces voit on suffisamment en 1600*1080 ? avec mon 19 pouces crt c kler c petit mais je trouve pas que les 22 pouces wide soit si grand que ca ou c une idée .. merci de vos reponses .. a mes questions surement un peu cons ... lol


je suis passé d'un 19" crt au 226bw justement, je t'assure que tu la verras la difference !  :love:  
sinon concernant la CG, ca depend de ta "stratégie"... moi j'estime (et c'est mon avis subjectif) qu'acheter le tres haut de gamme en carte graph c'est rarement le bon choix (sauf si on joue en 1900), car le jour où une gts sera depassée dans un jeu la gtx le sera probablement aussi. une carte graph ca dure pas longtemps, c'est malheureux mais faut s'y faire. moi j'ai pas mal hesité et finalement j'ai pris une gts 640mo, je me dis que je la revendrai d'occaze pour un prix correct dans 6 mois avec la nouvelle generation de gpu. pour l'instant y'a pas un jeu qui la met a genoux (a part oblivion mais ca c'est normal^^) stalker passe tout a fond et c'est ce que je voulais.  
si t'as des boules quies tu devrais prendre la HD2900XT qui se situe entre une GTS et une GTX et qui est a un bon prix (<400€)


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°5525738
vendal
Posté le 15-05-2007 à 08:43:52  profilanswer
 

Eldem a écrit :

je suis passé d'un 19" crt au 226bw justement, je t'assure que tu la verras la difference !  :love:  
sinon concernant la CG, ca depend de ta "stratégie"... moi j'estime (et c'est mon avis subjectif) qu'acheter le tres haut de gamme en carte graph c'est rarement le bon choix (sauf si on joue en 1900), car le jour où une gts sera depassée dans un jeu la gtx le sera probablement aussi. une carte graph ca dure pas longtemps, c'est malheureux mais faut s'y faire. moi j'ai pas mal hesité et finalement j'ai pris une gts 640mo, je me dis que je la revendrai d'occaze pour un prix correct dans 6 mois avec la nouvelle generation de gpu. pour l'instant y'a pas un jeu qui la met a genoux (a part oblivion mais ca c'est normal^^) stalker passe tout a fond et c'est ce que je voulais.  
si t'as des boules quies tu devrais prendre la HD2900XT qui se situe entre une GTS et une GTX et qui est a un bon prix (<400€)


 
 
Je suis pas d'accord, vu les tests autant prendre une 8800GTS 320mo à 280 euros a ce moment la, c'est 100 euros de moins pour 15% de perfs en moins selon les jeux mais sachant qu'elle tient sans soucis un 600/1800/1400mhz la difference tant a diminuer, de plus elle ne chauffe pas tant que ça !


Message édité par vendal le 15-05-2007 à 08:51:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  conseil svp pour achat Cg et ecran

 

Sujets relatifs
conseil entre ces deux configs ?conseil de DDR2 sur une CM en P35
conseil pour config etudier pendant 6 moisAchat étranger
Ecran bleu + rebootAchat de carte son
[ Conseil d'achat ] Je cherche une bonne souris ,conseillez moi svp :)plantage quand je joue / ecran noir et reboot
ecran LCD direct sur sortie DVI PC 
Plus de sujets relatifs à : conseil svp pour achat Cg et ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR