Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Connecter carte graphique à l'écran sur pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter carte graphique à l'écran sur pc portable

n°10128385
euthmane
Posté le 17-04-2017 à 10:58:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon pc portable (MSi GP62 2QE Leopard Pro) est connecté sur la carte intel alors qu'il possède une carte graphique NVIDIA plus performante.
J'arrive à utiliser la carte nvidia sur divers logiciels dans les paramètres de la carte, mais lorsque je vais dans les paramètres d'affichage avancés (je suis sous windows10) je vois que le carte graphique qui gère l'écran reste l'intel, et je n'arrive pas à modifier..
 
A la base mon bute était d'améliorer les paramètres d'affichage de mon écran (travaillant bcp sur photoshop) qui est très lumineux et manque cruellement de saturation (ce qui fait des images très sombres et très saturées au final..). J'ai tenté de calibrer mon écran mais j'ai justement l'impression qu'avec la carte intel les paramètres sont très limités.
 
Avez-vous des indices pour ces deux problèmes? Pensez-vous qu'ils sont liés?  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 10:58:07  profilanswer
 

n°10128395
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2017 à 11:18:45  profilanswer
 

Salut
 
Je ne connais pas bien Photoshop mais peut-être qu'il y a une option directement dedans pour activer l'accélération matérielle GPU.
Sinon dans le controle pannel Nvidia tu n'as pas ce genre d'option pour utiliser le GPU sur Photoshop ?

n°10128401
leroimerli​nbis
Posté le 17-04-2017 à 11:23:42  profilanswer
 

euthmane a écrit :

Bonjour à tous,
Mon pc portable (MSi GP62 2QE Leopard Pro) est connecté sur la carte intel alors qu'il possède une carte graphique NVIDIA plus performante.


 
ça déjà c'est impossible.
attention, je parle bien de mot "connecter", sous entendu brancher.
 
ensuite ton pc peut gérer 2 cartes graphiques : le chipset intel et la carte nvidia, et tu peux switcher de l'une à l'autre avec une raccourci clavier Fn x

n°10128403
leroimerli​nbis
Posté le 17-04-2017 à 11:25:42  profilanswer
 

euthmane a écrit :


A la base mon bute était d'améliorer les paramètres d'affichage de mon écran (travaillant bcp sur photoshop) qui est très lumineux et manque cruellement de saturation (ce qui fait des images très sombres et très saturées au final..). J'ai tenté de calibrer mon écran mais j'ai justement l'impression qu'avec la carte intel les paramètres sont très limités.
 
Avez-vous des indices pour ces deux problèmes? Pensez-vous qu'ils sont liés?  
 
Merci !


 
non.
l'affichage est le même.
c'est juste qu'une carte graphique est plus performante en jeu / montage vidéo / etc

n°10128415
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2017 à 11:41:27  profilanswer
 

La calibration de l'écran c'est surtout pour les couleurs, mais que tu ce soit le GPU ou l'intel graphics je crois que c'est indépendant de l'écran.

n°10128417
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 17-04-2017 à 11:44:35  profilanswer
 

Passe windows en mode performance quand tu veux jouer.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°10128419
leroimerli​nbis
Posté le 17-04-2017 à 11:48:56  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

La calibration de l'écran c'est surtout pour les couleurs, mais que tu ce soit le GPU ou l'intel graphics je crois que c'est indépendant de l'écran.


 
et la luminosité, le contraste, le gamme, le niveau de gris.... bref, tout quoi!

n°10128421
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 17-04-2017 à 11:51:30  profilanswer
 

Bonjour à toi ^^
 
Déjà je clarifie une chose il est IMPOSSIBLE de connecter ton GPU Nvidia à ton écran, il est obligatoirement connecté à l'Intel HD Graphics (et ça marche pareil pour les GPU AMD aussi).
 
C'est pour économiser de la batterie quand tu es sur le bureau. Néanmoins ton GPU peut servir en pour accélérer les jeux et programmes. Pour les jeux c'est le traditionnel panneau de configuration puis sélectionner dans les paramètres généraux "Processeur Nvdia Haute Performances" et çça force ton GPU à faire le boulot. Et pour les programmes tu trouves les options et tu choisis ton GPU au lieu de l'Intel HD Graphics (mais pour Photoshop généralement il suffit).
 
Après si tes couleurs sont trop saturés ça cela se modifie, mais au final ça dépend de l'écran après, tu peut toucher à quelques options en faisant clique droit, "Propriétés Graphiques", "Ecran", "Couleurs" et tu as quelques options qui devront t'intéresser.
 
PS: cela marche sur les PC portables, ou sur les PC avec un écran connecté avec l'Intel HD Graphics, cela comprend aussi le multi-moniteur IGD.


Message édité par Steez le 17-04-2017 à 11:53:02
n°10130594
euthmane
Posté le 20-04-2017 à 09:02:11  profilanswer
 

Merci pour ces réponses !
 
Effectivement je ne savais meme pas que je pouvais régler la saturation etc directement avec l'intel, moi je cherchais dans windows...
Selon les programme il apparait qu'il est plus ou moins interessant d'utiliser la nvidia ou l'intel, donc je testerai.
 
Thanks !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Connecter carte graphique à l'écran sur pc portable

 

Sujets relatifs
carte graphique ou pasProblème écran noir et ventilation carte graphique s'emballe
Quelle écran choisir pour cette config ?[Résolu] Alimentation & Boot KO - PC Portable Asus X75A
Carte mère compatible avec gtx 1060 dell optiplex 380 problème carte graphique .
Plus de sujets relatifs à : Connecter carte graphique à l'écran sur pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR