Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique ou pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graphique ou pas

n°10127931
jodka
Posté le 16-04-2017 à 13:52:41  profilanswer
 

bonjour
 
voilà, ma nouvelle becanne se compose d'une CM MSI B150 gaming M3 ( je ne suis pas gamer ) , proc intel I5 6600 , 2x4 GO ram corsair , SSD samsung 500 GO , HDD seagate 1 TO
 
si j'ajoute une carte graphique , quelles ameliorations/performances  je pourrais attendre  ?
 
merci pour vos commentaires

mood
Publicité
Posté le 16-04-2017 à 13:52:41  profilanswer
 

n°10127933
havoc_28
Posté le 16-04-2017 à 13:54:54  profilanswer
 

Si tu ne joues pas une carte graphique n'apportera rien de plus. A moins d'utiliser des applications pro accélérées via GPU. OPEN CL, CUDA etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-04-2017 à 14:11:48
n°10127949
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-04-2017 à 14:08:39  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Si tu ne joues pas une carte graphique n'apportera rien de plus. A moins d'utiliser des applications pro accélérés via GPU. OPEN CL, CUDA etc ...


+1

n°10128058
jodka
Posté le 16-04-2017 à 17:13:52  profilanswer
 

merci pour votre intervention

 

application pro accelerées ??? je ne sais pas de quoi il s'agit

 

sinon, je pensais que la carte graphique soulageait le CPU du proc et de là ameliorait les perfs du PC et aussi la qualité des images de l'ecran

Message cité 1 fois
Message édité par jodka le 16-04-2017 à 17:15:03
n°10128060
cortexzehe​f
Posté le 16-04-2017 à 17:17:38  profilanswer
 

Salut

jodka a écrit :


je pensais que la carte graphique soulageait le CPU du proc et de là ameliorait les perfs du PC et aussi la qualité des images de l'ecran


 
Ton CPU possède ce qu'on appelle un iGPU (integrated graphics) qui se comporte comme une carte graphique. Ajouter une CG n'aura aucun impact sur le processeur ni sur les performances globales du système. Ca peut toutefois nuancer sur la qualité des images de l'écran, on observe de temps en temps des écarts entre le rendu couleur par les GPU notamment vs Intel/AMD et Nvidia/AMD, en fonction des paramètres contraste/couleur appliqués à l'install.
Aucune raison d'installer une autre carte graphique, sauf pour le jeu (mais tu n'es pas concerné à priori), ou pour certaines appli encodage/décodage/traitement vidéo (de même à priori)

Message cité 1 fois
Message édité par cortexzehef le 16-04-2017 à 17:19:16

---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°10128068
jodka
Posté le 16-04-2017 à 17:34:32  profilanswer
 

c'est vrai, mon proc possede une puce " intel integrated graphics"  qui pour les gamers je suppose est trop peu puissante puisqu'ils la remplacent  par de grosses cartes graphiques  
 
peut etre que pour visionner des films/videos/photos, une petite carte graphique me serait necessaire quoi que je n'ai pas de soucis de quelque ordre que ce soit  à l'heure actuelle pour visionner des films/videos/photos
 
si sans CG je ne perds pas en performances/rapidité/fluidité c'est ce qui m'importe

Message cité 1 fois
Message édité par jodka le 16-04-2017 à 17:39:30
n°10128075
cortexzehe​f
Posté le 16-04-2017 à 17:52:31  profilanswer
 

jodka a écrit :


peut etre que pour visionner des films/videos/photos, une petite carte graphique me serait necessaire  
 


 
Non plus, le jour où t'en aura besoin, ce sera uniquement pour des tâches 3D lourdes, pour les vidéos, tout ce que tu as est amplement suffisant :jap:


---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°10128091
jodka
Posté le 16-04-2017 à 18:21:55  profilanswer
 

alors ok je laisse de coté les cartes graphiques

n°10128320
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2017 à 09:01:11  profilanswer
 

cortexzehef a écrit :

Ton CPU possède ce qu'on appelle un iGPU (integrated graphics) qui se comporte comme une carte graphique.


Tiens, tu pourras peut-être éclairer ma lanterne à ce sujet.
Est-ce que la partie graphique est bien séparée du "reste du CPU", genre quand t'as un GPU dédié la partie graphique n'est pas réutilisée ? Ou alors est-ce que l'IGP est une partie du CPU qui est utilisée, ce qui ferait en théorie perdre des perfs.

 

Edit : j'ai pas eu le temps d'attendre et j'ai trouvé la réponse moi même, l'IGP est bien séparé des coeurs physiques sur les skylake, tu ne perdras donc aucune performance en utilisant l'IGP au lieu d'un GPU dédié, comme il a dit mon VDD.


Message édité par artouillassse le 17-04-2017 à 09:10:36
n°10128568
jodka
Posté le 17-04-2017 à 15:08:34  profilanswer
 

une belle carte graphique dans une config ça le fait quand meme !

Message cité 1 fois
Message édité par jodka le 17-04-2017 à 15:11:04
mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 15:08:34  profilanswer
 

n°10128579
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2017 à 15:21:27  profilanswer
 

jodka a écrit :

une belle carte graphique dans une config ça le fait quand meme !


Tu veux dire .... visuellement ?
Tu peux aussi l'acheter et la poser en trophée sur ta cheminée, ça aura le même impact :lol:

n°10128607
jodka
Posté le 17-04-2017 à 15:45:29  profilanswer
 

oui , les CG d'aujourd'hui sont des monstres , deux gros ventilos pour certaines , de belles couleurs , il y a meme des leds sur certaines il me semble , ce sont de petits montres de tecnologies

 

apres,  mettre plus de 200 baluches dans une CG si ma config n'en necessite pas , je prefere les mettre ailleurs, dans une carte son par exemple, or les CS en vente dediées musiques ne m'inspirent pas

 

dsl, je m'egare

Message cité 1 fois
Message édité par jodka le 17-04-2017 à 15:46:18
n°10128610
havoc_28
Posté le 17-04-2017 à 15:46:36  profilanswer
 

y a des solutions externes pour la conversion numérique/analogique :D.

n°10128615
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2017 à 16:00:11  profilanswer
 

jodka a écrit :

les CS en vente dediées musiques ne m'inspirent pas


Si tu fais vraiment de la musique (MAO un peu lourde avec instruments par exemple ou table de mixage) c'est sûr que les CS grand public te décevront, rien que l'input lag qui ne permet pas de jouer en live (décalage).
Une vraie carte son pour la MAO c'est vite fait un billet de 400€ pour une carte, et externe de préférence.
 
Après je conviens qu'une CG d'aujourd'hui puisse te faire de l'oeil, c'est vrai que certaines sont assez esthétiques, mais c'est un peu jeter son argent par les fenêtres si tu t'en sers pas.

n°10128619
havoc_28
Posté le 17-04-2017 à 16:04:47  profilanswer
 

Une interface audio correcte ça se trouve pour moins de 400 € quand même à moins de vraiment vouloir un truc très pointu.

n°10128638
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2017 à 16:27:21  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Une interface audio correcte ça se trouve pour moins de 400 € quand même à moins de vraiment vouloir un truc très pointu.


Les musiciens comprendront, brancher une guitare dessus, jouer avec une rythmique enregistrée pour juste rajouter la gratte par exemple c'est vite compliqué.

n°10128648
jodka
Posté le 17-04-2017 à 16:42:43  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Si tu fais vraiment de la musique (MAO un peu lourde avec instruments par exemple ou table de mixage) c'est sûr que les CS grand public te décevront, rien que l'input lag qui ne permet pas de jouer en live (décalage).
Une vraie carte son pour la MAO c'est vite fait un billet de 400€ pour une carte, et externe de préférence.

 

Après je conviens qu'une CG d'aujourd'hui puisse te faire de l'oeil, c'est vrai que certaines sont assez esthétiques, mais c'est un peu jeter son argent par les fenêtres si tu t'en sers pas.

 

oui, bruler plus de 200 euros que pour l'esthetique d'une CG faut le faire !

 

je ne fait pas de MAO, je suis fan de musique et le chips integré de ma CM me rend un son degueu , j'ai toujours possedé des cartes son tant qu'elles etaient en PCI ( auzentech , asus ) or auzentech a fermé, asus ne me propose pas de modeles qui me tente sinon l'enorme asus STX essence 7.1 avec sa carte fille , presque 300 euros, le prix de mon kit son  !

 

les modeles plus bas de gamme asus dx, ds , dsg ne me semblent pas à la hauteur, les modeles au dessus sont orientés gamer  

 
havoc_28 a écrit :

Une interface audio correcte ça se trouve pour moins de 400 € quand même à moins de vraiment vouloir un truc très pointu.

 

je recherche une CS orienté musique or je n'en trouve que chez asus mais elles vont d'un extreme à l'autre niveau qulité , beaucoup sont dediées gamer, je n'ai pas tres confiance aux modeles d'entrée de gamme genre aus ds, dx  etc...

 


Message édité par jodka le 17-04-2017 à 16:43:53
n°10128835
havoc_28
Posté le 17-04-2017 à 20:38:51  profilanswer
 

Phoebus, Strix Roar = STX ça sonne de façon identique à volume équivalent ... Même famille de composants Ti PCM1792/1796, même ampli casque (TI TPA6120A), a juste l'implémentation qui est supérieur sur la STX (meilleur chiffres), mais on est a des niveaux ou à volume égalisé c'est impossible de distinguer l'une de l'autre.  
 

artouillassse a écrit :


Les musiciens comprendront, brancher une guitare dessus, jouer avec une rythmique enregistrée pour juste rajouter la gratte par exemple c'est vite compliqué.


 
Pourtant c'est ce que faisait un ami avec une simple M audio à 180€ . Fallait avoir les bons logs :o.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 17-04-2017 à 20:44:56
n°10128922
jodka
Posté le 17-04-2017 à 22:58:00  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Phoebus, Strix Roar = STX ça sonne de façon identique à volume équivalent ... Même famille de composants Ti PCM1792/1796, même ampli casque (TI TPA6120A), a juste l'implémentation qui est supérieur sur la STX (meilleur chiffres), mais on est a des niveaux ou à volume égalisé c'est impossible de distinguer l'une de l'autre.

 


 
havoc_28 a écrit :

 

Pourtant c'est ce que faisait un ami avec une simple M audio à 180€ . Fallait avoir les bons logs :o.

 

l'asus strix soar est clairement une carte son dediée gaming http://www.ldlc.com/fiche/PB00196830.html ,
 si la STX a les memes composants que la strix soar, j'ai bien fait de ne pas avoir craquer presque 300 baluches pour rien , apres je n'ai jamais ecouté de la musique via une carte son dediée gamer, peut etre que la difference avec une carte son polyvalente est inexistante or les cartes sons gamer sont conçues pour mettre les bruits ambiants en avant ( explosions, voix, etc...) plus que la musique

Message cité 1 fois
Message édité par jodka le 17-04-2017 à 23:01:38
n°10128937
havoc_28
Posté le 17-04-2017 à 23:16:11  profilanswer
 

jodka a écrit :


 
l'asus strix soar est clairement une carte son dediée gaming http://www.ldlc.com/fiche/PB00196830.html ,
 si la STX a les memes composants que la strix soar, j'ai bien fait de ne pas avoir craquer presque 300 baluches pour rien , apres je n'ai jamais ecouté de la musique via une carte son dediée gamer, peut etre que la difference avec une carte son polyvalente est inexistante or les cartes sons gamer sont conçues pour mettre les bruits ambiants en avant ( explosions, voix, etc...) plus que la musique  


 
Entre une carte son "gaming" et une carte son "musique" y a 0 différence sur le plan matériel comme déjà dit, c'est un enrobage marketing, le marché aime les segmentations artificielles ...  Le marketing va mettre en avant les capacités des techs de spatialisation gaming de la carte son en question pour le jeux, par exemple le CMSS 3D, le dolby headphone/surround, THX surround truc, etc etc, toutes ses techs de spatialisation qui sont des routines logiciels.  
 
Une STX embarque des technologies de spatialisation pour le jeux( dolby headphone). Sauf que c'est pas trop ça qu'ils vont mettre en avant... mais les chiffres audios ultra élevés de la STX ... SNR, distorsion tout ça. Sauf que quand tu regardes les chiffres des cartes sons gamings de qualités c'est tout à fait comparable sur ce plan la à une carte son "audiophile".  
 
La segmentation carte son audiophile / gaming, ça n'a pas lieu d'être en réalité. Une carte son "gaming" fera aussi bien qu'une carte son audiophile à composants et chiffres comparables, tant qu'on désactive tous les effets DSPs et qu'on égalise le volume audio et inversement en jeux, si la suite logiciel de la carte son "audiophile" tient la route elle fera aussi bien en jeux qu'une carte son "gaming".  
 
Bref une carte son, c'est un convertisseur N/A , ampli op et un DSP(ce DSP sert plus à router les choses qu'autre chose de nos jours vu que les routines audios sont calculés par le CPU, et non plus accéléré par ce DSP) et une surcouche logicielle avec différentes options (égaliseur, tech de spatialisation etc etc).


Message édité par havoc_28 le 17-04-2017 à 23:25:12
n°10129121
jodka
Posté le 18-04-2017 à 11:50:03  profilanswer
 

j'espere que tu as raison sur la similarité des carte son audio et gaming , c'est vrai qu'à la base ce sont des convertisseurs N/A

 

oui, les cartes son gaming proposent des listes d'effets impressionnants que si non desactivables doit rendre une qualité sonore musicale denaturée, c'est ma crainte

 

j'aimerai avoir des retours d'experience sur les carte son asus strix soar et asus rog pheobus pour etre sur de ne pas m'embarquer dans une voie que je regretterai pas apres achat ,

 

les STX essence elles proposent des amplis supplementaires pour modifier la couleur du son , asus ne fait pas ça dommage

 

pour moi il y a une difference entre une carte son qui fait son travail pour une immersion dans les bruits ambiants ( gaming) , et une carte son faite pour une immersion dans les instruments de musiques ( audio) , les ampli op ne sont pas les memes , mais je peut me tromper

 



Message édité par jodka le 18-04-2017 à 11:57:12
n°10129142
havoc_28
Posté le 18-04-2017 à 12:10:28  profilanswer
 

J'ai eut DX, STX, Phoebus, leurs line out sonnent exactement pareil à volume égalisé de même pour la sortie casque pour les deux dernières.
 
Les ampli op c'est du bidon. ça ne modifie pas le son... c'est dans la tête des gens que ça ce passe (et parfois la tension de sortie qui est légèrement altérée, donc volume altéré = impression de différence qualitative perçue). (sauf que si on égalise comme il faut le volume plus de différence perçues, sauf bien entendu les habituels effets placébos et autres qui sont légions dans le domaine, mais les tests ABX sont la pour ça.  
 
Un ampli op n'a pas de signature audio propre... c'est du marketing, ce qui compte c'est que le circuit soit adapté à l'utilisation ou non de tel ou tel ampli op.
 
http://nwavguy.blogspot.fr/2011/08 [...] facts.html
 
Ton raisonnement sur "l'immersion" est faux. La conversion numérique/analogique est partout pareil, tant qu'on arrive à un certain niveau (chiffre) qu'on appelle la transparence, n'importe quel convertisseur numérique/analogique de qualité bien implémenté donnera un résultat identique à son voisin pareillement implémenté.  
 
Ce qui peut changer c'est les effets DSP appliqués : égaliseurs, effets reverbs, échos, tech de spatialisation etc, mais ça on peut activer ou désactiver sans soucis.
 
La piste audio pour du jeux est identique à une piste audio pour de la musique. Sauf que pour le jeux on va appliquer des effets supplémentaires "tech de spatialisation" pour essayer de donner un coter "surrond" au jeux, et encore tous le monde n'apprécie pas ce genre de tech de spatialisation.
 
L'audio c'est avant tout une science où tout est mesurable. Ceux qui prétendent le contraire sont dans la croyance religieuse( idiophilie :o).


Message édité par havoc_28 le 18-04-2017 à 12:14:02
n°10129186
jodka
Posté le 18-04-2017 à 12:43:56  profilanswer
 

tu arrives à me convaincre avec ton message dans la sens ou la conversion N/A est la meme que ce soit pour du jeu ou pour de la musique

 

pardon si j'insiste, ne serait il pas possible que les constructeurs orientent les amplis OP vers le jeu plutot que vers l'audio , on rencontre ça sur des ampli av , selon la qualité des composants le son de l'ampli aura telle couleur et pas une autre, je fait peut etre un mauvais comparo  

 

toujours est il, quand je lis les avis sur les achats de cartes sons dans les mags en lignes, tous les achetent pour le jeu à travers un casque , tres peu voire aucun n' en achete pour  l' audio uniquement

 


Message édité par jodka le 18-04-2017 à 12:45:25
n°10129203
havoc_28
Posté le 18-04-2017 à 13:08:01  profilanswer
 

Heu non, tout est une question de coût et d'optimisation du disign.  
 
Les ampli op encore une fois n'ont pas de signature audio, les ampli op modernes ont tous des nombres de distorsions à 3 zéros et plus derrière la virgule.  
 
Après ils ont des taux de slew rate, fréquences etc propres qui sont plus ou moins adaptés en fonction du circuit.  
 
En studio en général la plus part du mathos ça utilise du simple 5532 c'est neutre transparent et pas chère.  
 
Une carte son c'est un convertisseur N/A "DAC" y en a de chez TI, Cirrus/Wolfson, ESS, AKM etc etc. Ces convertisseurs N/A en fonction de la gamme etc n'ont pas des besoins identiques.
 
Les constructeurs de carte son, ampli etc, ils vont essayer d'avoir le meilleur rapport qualité / prix / implémentation.  
 
La coloration du son ça ne veut rien dire pour eux, ce qui comptent c'est le prix de revient. Le but de la HI-FI à la base c'est d'avoir du neutre / transparent, écouter ce que t'as sur le disque sans aucune altération, c'est le rôle des enceintes de donner la touche finale.
 
Si tu as des doutes :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0376_1.htm
 
Et pour ce qui est des avis, c'est le but du marketing, mais bon pour les cartes sons je vois quand même des avis sur la qualité sur le plan "musique", même pour une carte son "gaming".


Message édité par havoc_28 le 18-04-2017 à 13:09:08
n°10129240
jodka
Posté le 18-04-2017 à 13:39:59  profilanswer
 

tu es drolement calé sur le sujet, je suis à la ramasse dans les termes que tu emplois  
 
j'imagine que les constructeurs font de sorte que leur benefices soient le meilleur possible ce n'est pas vraiment ma preoccupation premiere
 
je cherche la  carte son avec le meilleur convertisseur N/A  excepté la STX essence 7.1 avec sa carte fille, c'est hors budget pour moi  
 
je crois savoir que la marque des ampli joue une importance non negilgeable dans la restitution sonore , sur les stx essence les ampli op sont des texas instruments , plutot du haut de gamme
 
sur les autres cartes son , la strix soar embarque un ampli TI, la rog pheobus possede un processeur C media, celui qu'embarquait ma feu auzentech merdidian 2G  
 
le seul souci des deux carte asus , la strix et la pheobus , est qu'elles embarquent trop de composants superflus pour l'utilité que j'en aurai, leur notice ne parlent jamais de qualité audio mais d'immersion dans les jeux, c'est là que le bas blesse pour moi  
 
je pourrai me tourner en dernier recours vers une asus DX mais sans joie  
 
apres il faut que je verifie selon mon choix de carte son  sa compatibilité avec windows 10 que je decouvre depuis peu

n°10129274
Eddietw
Posté le 18-04-2017 à 14:02:34  profilanswer
 

M'est avis que ce sont surtout les cartes son Gaming qui sont victimes du marketing.
Une carte son externe MAO premier prix comme une M-Audio Fast track ou Focusrite Scarlett fera mieux et plus que n'importe quelle Soundblaster gaming.
 
Vous parlez de convertisseurs A/N et N/A mais il ne faut pas oublier le préampli micro et l'ampli casque qui jouent pour beaucoup sur le son aussi.  
Avec une fast track ou une Focusrite Scarlett, tu auras beaucoup plus de possibilités, plus d'entrées-sorties différentes, un potard pour régler le niveau, un meilleuir preamp micro par exemple.
 
https://www.woodbrass.com/usb-focus [...] 45063.html
https://www.woodbrass.com/usb-m-aud [...] 16950.html
 
Et si t'as budget illimité et que tu veux de la qualité tu prends ça:
https://www.woodbrass.com/usb-pro-r [...] 96468.html
ou ça :  
https://www.woodbrass.com/usb-pro-p [...] 59388.html :love:  
 
 

n°10129285
havoc_28
Posté le 18-04-2017 à 14:17:23  profilanswer
 

jodka a écrit :

tu es drolement calé sur le sujet, je suis à la ramasse dans les termes que tu emplois  
 
j'imagine que les constructeurs font de sorte que leur benefices soient le meilleur possible ce n'est pas vraiment ma preoccupation premiere
 
je cherche la  carte son avec le meilleur convertisseur N/A  excepté la STX essence 7.1 avec sa carte fille, c'est hors budget pour moi  
 
je crois savoir que la marque des ampli joue une importance non negilgeable dans la restitution sonore , sur les stx essence les ampli op sont des texas instruments , plutot du haut de gamme
 
sur les autres cartes son , la strix soar embarque un ampli TI, la rog pheobus possede un processeur C media, celui qu'embarquait ma feu auzentech merdidian 2G  
 
le seul souci des deux carte asus , la strix et la pheobus , est qu'elles embarquent trop de composants superflus pour l'utilité que j'en aurai, leur notice ne parlent jamais de qualité audio mais d'immersion dans les jeux, c'est là que le bas blesse pour moi  
 
je pourrai me tourner en dernier recours vers une asus DX mais sans joie  
 
apres il faut que je verifie selon mon choix de carte son  sa compatibilité avec windows 10 que je decouvre depuis peu


 
 
Les asus embarquent toutes un DSP C-MEDIA donc la question est réglée, après ça peut être une variante PCI, PCI-Express etc. (CMI8787 ,CM8888DHT CM6632AX etc)
 
La qualité audio ça se résume juste à des chiffres, distorsions, SNR etc, suffit de regarder les specs (y en a toujours un minimum même pour les cartes sons "gamings".  
 
Les amplis OP peuvent être des JRC/TI, genre 49720/4562 anciennement de chez National (appartenant à TI maintenant) pour le buffer, et des JRC 2114D en I/V, ou simplement des 5532 de provenance diverse (TI/JRC).  Tout dépend de la carte.
 
L'ampli casque quand il y en a un  c'est en général c'est un TI TPA6120A2...  
 
 

Eddietw a écrit :

M'est avis que ce sont surtout les cartes son Gaming qui sont victimes du marketing.
Une carte son externe MAO premier prix comme une M-Audio Fast track ou Focusrite Scarlett fera mieux et plus que n'importe quelle Soundblaster gaming.


 
Heu, non ça dépend de ce qu'on fait avec ... Une interface audio premier prix peut très bien être inférieur le la plan de la qualité de conversion N/A ou au niveau de l'ampli casque qu'une carte son "gaming".
 
On a pas forcément besoin d'une entrée micro  avec pré ampli pour brancher sa guitare dessus.
 
S'il écoute juste de la musique, il n'a pas besoin d'une interface audio ...


Message édité par havoc_28 le 18-04-2017 à 14:27:16
n°10129288
jodka
Posté le 18-04-2017 à 14:24:15  profilanswer
 

merci pour ton intervention
 
mon ensemble son se connecte via 3 jack 3.5 ( vert ,noir, orange ) d'où mon besoin d'une carte son interne  
 
les carte son externes ne proposent pas de sorties jack 3.5 d'apres ce que je peut voir  
 
je veut bien croire que les cartes son sont victimes du marketing mais je reste tout de meme mefiant , quant à l'ampli casque et le preampli micro sont des composants qui ne me seraient d'aucune utilité je ne suis pas un gamer  
 
reste à trouver la carte son qui se debrouillera le mieux en musique meme si pour havoc_28 il n'y a pas de soucis à ce niveau là  
 

n°10129310
jodka
Posté le 18-04-2017 à 14:43:06  profilanswer
 

Les asus embarquent toutes un DSP C-MEDIA donc la question est réglée, après ça peut être une variante PCI, PCI-Express etc.

 

La qualité audio ça se résume juste à des chiffres, distorsions, SNR etc, suffit de regarder les specs (y en a toujours un minimum même pour les cartes sons "gamings".

 

Les amplis OP peuvent être des JRC/TI, genre 49720/4562 anciennement de chez National (appartenant à TI maintenant) pour le buffer, et des JRC 2114D en I/V, ou simplement des 5532 de provenance diverse (TI/JRC).  Tout dépend de la carte.

 

L'ampli casque quand il y en a un  c'est en général c'est un TI TPA61

  

                          ---------------------------------------------------------------------------------------

 

si dejà les cartes sont asus embarquent des puces c media CM8787 et/ou CM8888 c'est une  bonne chose, j'ai pu les experimenter sur mes anciennes carte son ( auzentech) en PCI  qui avaient deux des puces que tu cites  , un son clair ouvert pur avec des graves ronds pechus et non baveux , ok que les HP jouent un role aussi dans l'histoire

 

l'asus strix soar embarque un DAC ESS SABRE9006A
l'asus rog pheobus  embarque un DAC PCM1796

 

lequel de ses deux DAC fait le mieux son taf question musique that is the question

 

pardon pour le format du message

Message cité 1 fois
Message édité par jodka le 18-04-2017 à 14:49:00
n°10129391
Eddietw
Posté le 18-04-2017 à 16:03:50  profilanswer
 

D'expérience je n'ai jamais été impressioné par les cartes son integrées ou "gaming", ou alors il faut mettre le prix (et c'est là que tu paye le marketing, le côté gaming surround sound enhancer de ouf de la mort) et à ce moment là je conseille une interface externe dédiée.  
 
Si tu n'utilises pas de micro et que tu cherches la qualité, un DAC audiophile en usb asynchrone est une solution à envisager.

n°10129436
jodka
Posté le 18-04-2017 à 16:55:30  profilanswer
 

moi non plus je ne suis pas impressionné par l'armada d'effets speciaux que certaines cartes sons presentent
 
je preferai de loin une carte son avec de bons composants dedeiée audio  
 
pour un DAC externe je suis bloqué par mon systeme son qui n'offre qu'une connection via 3 jack 3.5

n°10129549
havoc_28
Posté le 18-04-2017 à 18:54:43  profilanswer
 

jodka a écrit :

Les asus embarquent toutes un DSP C-MEDIA donc la question est réglée, après ça peut être une variante PCI, PCI-Express etc.  
 
La qualité audio ça se résume juste à des chiffres, distorsions, SNR etc, suffit de regarder les specs (y en a toujours un minimum même pour les cartes sons "gamings".  
 
Les amplis OP peuvent être des JRC/TI, genre 49720/4562 anciennement de chez National (appartenant à TI maintenant) pour le buffer, et des JRC 2114D en I/V, ou simplement des 5532 de provenance diverse (TI/JRC).  Tout dépend de la carte.
 
L'ampli casque quand il y en a un  c'est en général c'est un TI TPA61
 
 
 
                           ---------------------------------------------------------------------------------------
 
si dejà les cartes sont asus embarquent des puces c media CM8787 et/ou CM8888 c'est une  bonne chose, j'ai pu les experimenter sur mes anciennes carte son ( auzentech) en PCI  qui avaient deux des puces que tu cites  , un son clair ouvert pur avec des graves ronds pechus et non baveux , ok que les HP jouent un role aussi dans l'histoire
 
l'asus strix soar embarque un DAC ESS SABRE9006A  
l'asus rog pheobus  embarque un DAC PCM1796  
 
lequel de ses deux DAC fait le mieux son taf question musique that is the question
 
pardon pour le format du message


 
Le DSP C-MEDIA en soit il n'a aucun rôle sur la qualité audio même. Le convertisseur N/A ça marque ce qui va autours, etc au fond ça n'a pas non plus d'importance. Y a qu'une seule chose qui compte au final : les courbes et les chiffres, la courbe de réponse finale qui est dans n'importe quel appareil bien conçu totalement plate, la distorsion (et ses harmoniques etc), le rapport signal/bruit, les bruits de modulation/intermodulation, la diaphonie, une balance correcte etc.  
 

Eddietw a écrit :

D'expérience je n'ai jamais été impressioné par les cartes son integrées ou "gaming", ou alors il faut mettre le prix (et c'est là que tu paye le marketing, le côté gaming surround sound enhancer de ouf de la mort) et à ce moment là je conseille une interface externe dédiée.  
 
Si tu n'utilises pas de micro et que tu cherches la qualité, un DAC audiophile en usb asynchrone est une solution à envisager.


 
Tu as fais tes comparaisons à volume égalisé, ABX et autre ? Car bon interface audio = carte son interne/externe =  convertisseur N/A externe s'ils sont tous "neutre/transparent".  C'est un grand délire de l'audio moderne ça ... "la coloration", soit un appareil est neutre/transparent, bien conçu soit défectueux et/ou mal conçu.  
 
L'audio c'est pas de la magie vaudou, c'est de la science de A à Z.  Mais bon vu que dans le milieux les gens ne savent pas tester le matériel correctement, on a des "impressions" qui font figures de vérités...  
 

jodka a écrit :

moi non plus je ne suis pas impressionné par l'armada d'effets speciaux que certaines cartes sons presentent
 
je preferai de loin une carte son avec de bons composants dedeiée audio  
 
pour un DAC externe je suis bloqué par mon systeme son qui n'offre qu'une connection via 3 jack 3.5


 
Les composants d'une carte son gaming ou audiphiles sont strictement les mêmes. Y a pas de différence, comme déjà dit encore une fois c'est la couche logicielle qui fait le travail de différenciation (effets DSP, etc), mais si on les désactivent le résultat est identique.


Message édité par havoc_28 le 18-04-2017 à 18:55:09
n°10129639
jodka
Posté le 18-04-2017 à 20:18:37  profilanswer
 

lorsqu'on est sur le point d'acheter une carte son, il n'y a pas tous les tests fournis avec , ( courbe de reponse finale ) , il y a juste le nom de la puce et le nom de l'ampli et biensur la liste des effets ajoutés

 

à partir de là,  faire le bon choix d'une carte son releve de la chance sauf si elle est renommée de par sa marque ou par son prix elevé  , excepté ces indices on est dans le flou sauf si biensur on pouvait en essayer plusieurs avant achat ce qui n'est pas possible


Message édité par jodka le 18-04-2017 à 20:19:43
n°10130401
havoc_28
Posté le 19-04-2017 à 20:14:01  profilanswer
 

http://www.hardwarecanucks.com/for [...] iew-8.html
 
Doit même y avoir un peu plus complet en cherchant bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  carte graphique ou pas

 

Sujets relatifs
Problème écran noir et ventilation carte graphique s'emballe dell optiplex 380 problème carte graphique .
Remplacer ventirad carte graphique nvidia gts240Problème de freeze à cause de ma carte graphique.
[Estimation] Carte Graphique Inno3d Gtx 760Problème carte graphique / mère /écran
Une carte graphique pour aller avec un i5 7600k (~250e)meilleur carte graphique pour 200 euros
Carte Graphique qui ralentit le boot du PCSupport carte graphique
Plus de sujets relatifs à : carte graphique ou pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR