Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Connaître le pilote OpenGL utilisé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaître le pilote OpenGL utilisé ?

n°3138162
matt24
Posté le 16-04-2004 à 22:43:32  profilanswer
 

Salut :hello: ,
 
Voila je possede une 9600XT de chez Sapphire avec les drivers Omega 4.2 pour WinME et j'aimerais savoir si il y a une commande pour savoir quel est le pilote OpenGL utilisé par ma carte graphique ds le dossier /system de windows.
Cela me permettrais peut etre de résoudre un probleme de fps a CS.
 
Merci ;)  

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 22:43:32  profilanswer
 

n°3138525
Vanmaaare
Posté le 17-04-2004 à 01:48:17  profilanswer
 

Ton prob de fps à CS c 'est ton cpu j'ai deja testé avec mon barton underclocké @ 1200 mhz et même avec la 9800 pro derriere j avais jamais 100 fps en 1024/768

n°3138555
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-04-2004 à 02:19:34  profilanswer
 

Matt24 a écrit :

Salut :hello: ,
 
Voila je possede une 9600XT de chez Sapphire avec les drivers Omega 4.2 pour WinME et j'aimerais savoir si il y a une commande pour savoir quel est le pilote OpenGL utilisé par ma carte graphique ds le dossier /system de windows.
Cela me permettrais peut etre de résoudre un probleme de fps a CS.
 
Merci ;)  
 


Si tu as plusieurs pîlotes openGL ( :heink:), c'est que tu as du avoir un problème lors de l'installation de tes drivers (ou que tu ne l'as pas fait correctement). Si c'est le cas, fait le ménage avec driver cleaner et réinstalle tes drivers proprement.
 
Si tu as un framerate vraiment trop bas, ça peut venir du truform qui est activé par défaut dans HL/CS sur les radeon 8500 et + mais qui n'est plus supporté en hardware sur les radeon9500 et +. Pour le désactiver, va dans la console et tape "ati_npatch 0".


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3138786
matt24
Posté le 17-04-2004 à 11:31:47  profilanswer
 

Bon ok je vais devoir changer de cpu alors :/ , mais je joue quand meme en 800x600 et j'arrive a monter a 70 fps (en regardant un mur:D )mais des que je me déplace je tombe a 40 :(.
 
Sinon je n'ai qu'un seul pilote installé mais ce que je voulais savoir c'est le fichier utilisé dans le dossier sytem de windows car pour l'instant j'ai mis celui par défault (opengl32.dll) mais un m'a parlé d'un fichier spécifique au carte ATI (atioglxx.dll, mais je le trouve pas).
Et j'ai déja désactiver le Truform.

n°3138876
biniou
Posté le 17-04-2004 à 12:14:20  profilanswer
 

Matt24 a écrit :

Bon ok je vais devoir changer de cpu alors :/ , mais je joue quand meme en 800x600 et j'arrive a monter a 70 fps (en regardant un mur:D )mais des que je me déplace je tombe a 40 :(.
 
Sinon je n'ai qu'un seul pilote installé mais ce que je voulais savoir c'est le fichier utilisé dans le dossier sytem de windows car pour l'instant j'ai mis celui par défault (opengl32.dll) mais un m'a parlé d'un fichier spécifique au carte ATI (atioglxx.dll, mais je le trouve pas).
Et j'ai déja désactiver le Truform.


:heink: tu n'as pas à bidouiller les dll. Tu installes le driver de la cg, point barre...

n°3138914
matt24
Posté le 17-04-2004 à 12:27:15  profilanswer
 

biniou a écrit :


:heink: tu n'as pas à bidouiller les dll. Tu installes le driver de la cg, point barre...
 


 
C'est juste un copier/coller a faire dans un dossier de CS pour qu'il prenne le pilote de la carte et non celui par défault ;).

n°3138918
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-04-2004 à 12:31:27  profilanswer
 

Matt24 a écrit :


 
C'est juste un copier/coller a faire dans un dossier de CS pour qu'il prenne le pilote de la carte et non celui par défault ;).


Il n'y a qu'UN pilote openGL et c'est celui installé avec les drivers de la carte.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3138941
matt24
Posté le 17-04-2004 à 12:50:47  profilanswer
 

mareek a écrit :


Il n'y a qu'UN pilote openGL et c'est celui installé avec les drivers de la carte.


 
C'est pas ce que l'on m'avait fais comprendre  :heink: .
Il y a un moyen de savoir le fichier .dll qui correspond a ce pilote ?
J'ai mis le lien pour que vous compreniez mieux ce que je souhaiterais faire.
 
http://www.csfrance.net/html/News. [...] =readreact
 
PS: Je ne trouve pas le fichier atioglxx.dll que la news précise, c'est pour sa que j'aimerais savoir celui de ma carte graphique.


Message édité par matt24 le 17-04-2004 à 12:52:36
n°3139212
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-04-2004 à 15:15:02  profilanswer
 

Matt24 a écrit :


 
C'est pas ce que l'on m'avait fais comprendre  :heink: .
Il y a un moyen de savoir le fichier .dll qui correspond a ce pilote ?
J'ai mis le lien pour que vous compreniez mieux ce que je souhaiterais faire.
 
http://www.csfrance.net/html/News. [...] =readreact
 
PS: Je ne trouve pas le fichier atioglxx.dll que la news précise, c'est pour sa que j'aimerais savoir celui de ma carte graphique.


c'est de la connerie [:spamafote]
 
D'ailleurs, si tu lis les commentaires, personne n'indique de gain de perfs après cette manip (à part une personne mais vu qu'il a mis à jour ces drivers en même temps, ce n'est pas significatif).


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3139302
matt24
Posté le 17-04-2004 à 15:48:46  profilanswer
 

mareek a écrit :


c'est de la connerie [:spamafote]
 
D'ailleurs, si tu lis les commentaires, personne n'indique de gain de perfs après cette manip (à part une personne mais vu qu'il a mis à jour ces drivers en même temps, ce n'est pas significatif).


 
C'est ce que je pensais aussi, mais j'ai gagné 10fps en passant du vieux pilote (je sais plus ske c'était) a l'opengl32.dll, ce qui est quand meme un gain non négligable de plus que les chutes de fps sont moins brutales (avant des que je tirais je tombais a 20fps voire en dessous alors que maintenant c'est plutot 35 fps :D).
Peut etre qu'en prenant .dll d'ATI je gagnerais legerement plus.
J'ai juste envie d'essayer, on ne sais jamais  :whistle: .


Message édité par matt24 le 17-04-2004 à 15:49:19
mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 15:48:46  profilanswer
 

n°3139312
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-04-2004 à 15:51:35  profilanswer
 

Matt24 a écrit :


 
C'est ce que je pensais aussi, mais j'ai gagné 10fps en passant du vieux pilote (je sais plus ske c'était) a l'opengl32.dll, ce qui est quand meme un gain non négligable de plus que les chutes de fps sont moins brutales (avant des que je tirais je tombais a 20fps voire en dessous alors que maintenant c'est plutot 35 fps :D).
Peut etre qu'en prenant .dll d'ATI je gagnerais legerement plus.
J'ai juste envie d'essayer, on ne sais jamais  :whistle: .


 :heink: t'as gagné des perfs en installant de nouveaux drivers, ça n'a rien d'extraordinaire [:spamafote]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3139348
matt24
Posté le 17-04-2004 à 16:00:28  profilanswer
 

mareek a écrit :


 :heink: t'as gagné des perfs en installant de nouveaux drivers, ça n'a rien d'extraordinaire [:spamafote]


 
Non  :non: .
J'ai toujours gardé les Omega 4.2 car ce sont les derniers pour WinMe et les Catalyst plantent chez moi avec CS.
Ce que je voulais dire, c'est que dans le fichier gldrv j'ai remplacer le vieux pilote utilisé par Cs par le opengl32.dll et j'ai eu un gain de fps :).
 
PS: le vieux pilote était 3dfxgl.dll


Message édité par matt24 le 17-04-2004 à 16:02:34
n°3139369
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-04-2004 à 16:08:34  profilanswer
 

Matt24 a écrit :


 
Non  :non: .
J'ai toujours gardé les Omega 4.2 car ce sont les derniers pour WinMe et les Catalyst plantent chez moi avec CS.
Ce que je voulais dire, c'est que dans le fichier gldrv j'ai remplacer le vieux pilote utilisé par Cs par le opengl32.dll et j'ai eu un gain de fps :).
 
PS: le vieux pilote était 3dfxgl.dll


ça se paramètre dans le jeux ça.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3139382
matt24
Posté le 17-04-2004 à 16:14:00  profilanswer
 

mareek a écrit :


ça se paramètre dans le jeux ça.


 
Non plus j'ai toujours laissé le jeu en OpenGL aussi (a part au tout début quand je jouais en 1.5 j'étais en software :D).
 
Je sais je commence a etre c****t avec mon fichier .dll  :ange: mais j'ai juste besoin de savoir celui utilisé par ma carte, rien de plus.
Je pensais qu'en tappant une commande du genre dxdiag, on pourrait l'avoir mais ce n'est pas le cas.
Il doit bien y avoir un moyen quand meme...

n°3139418
Fouge
Posté le 17-04-2004 à 16:29:47  profilanswer
 

atioglaa.dll

n°3139426
matt24
Posté le 17-04-2004 à 16:33:10  profilanswer
 

fouge a écrit :

atioglaa.dll


 
Eh bien justement je ne le trouve pas celui la :/ .

n°3139621
Fouge
Posté le 17-04-2004 à 17:36:19  profilanswer
 

Fait de une recherche de atiogl*.dll dans le rep windows.
Mais franchement je doute de l'utilité de la manipulation :/

n°3139890
matt24
Posté le 17-04-2004 à 19:13:39  profilanswer
 

fouge a écrit :

Fait de une recherche de atiogl*.dll dans le rep windows.
Mais franchement je doute de l'utilité de la manipulation :/


 
J'ai recherché atiogl et rien  :( .
Le seul fichier que je trouve qui commence par atio c'est atio9xxx.dll.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Connaître le pilote OpenGL utilisé ?

 

Sujets relatifs
recherche pilote pour scanner sous windows 2003Connaître son alimentation?
comment connaître kel capa max de DD ma mobo accepte ?Comment connaître la fréquence de sa RAM ?
Recherche pilote d'instalation pour carte externe dazzle fusion merciQuestion sur direct 3d / OpenGL
Comment connaitre son socket sur un P4Comment connaître les nombres de cylindes, têtes et secteurs d'un HDD
Comment connaitre les caracs (degrès, vitesse) dans windows ?recherche lien pour pilote dazzle fusion
Plus de sujets relatifs à : Connaître le pilote OpenGL utilisé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR