Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

aide config pro a 1500 euros / GTX 280 contre FX1700

n°6574863
theoyostyl​edman
Oyo?!
Posté le 02-09-2008 à 14:55:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Adobe ne tourne pas en 32 bits sur Vista64? C'est dommage...
 
Mais une raison de plus de prendre NVIDIA: CUDA, j'ai lu que adobe devait être optimisé avec l'interface CUDA...
 
Adobe Premiere : http://www.clubic.com/actualite-15 [...] ideos.html
Adobe Photoshop: http://www.revioo.com/news/nvidia- [...] 11588.html
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 14:55:13  profilanswer
 

n°6575046
griph
Posté le 02-09-2008 à 16:35:33  profilanswer
 


 
 
non, aucune utilité

n°6575162
surmimi
Posté le 02-09-2008 à 17:46:27  profilanswer
 

Citation :

Disons qu'en même temps c'est ce que je me disais, y a t'il utilité à prendre une quadro ou fire gl  ou même une carte normal à prix astronomique pour pouvoir faire du rendu d'objets pas obligatoirement grands ?
Message cité 1 fois


 
Je connais mes besoins, pas forcement le matériel   :pt1cable: , mais  :
je tourne sur 3ds max + bionatics, "modeleur" de végétaux 3D sous 3ds, chaque arbres faisant plusieurs milliers, voir millions de polygones. Etant paysagiste, il m'arrive de tps en tps d'avoir envie de créer des forêts....    ;)  d'où l'utilité, enfin je crois, d'une bonne carte graphique.

n°6575245
griph
Posté le 02-09-2008 à 18:12:33  profilanswer
 

en effet. dans ce cas, la carte GL s'impose  :jap:  
 
mais tu pourrais commencer par testé une simple gforce, si ca va pas assez vite, ta 1 ou 2 semaines pour renvoyé la carte et prendre un model pro. si ca se trouve une GT260 suffirait. ca fait des frais en moins  :whistle:

n°6575258
ftp381
ça fûme!
Posté le 02-09-2008 à 18:15:24  profilanswer
 

et ça soulage aussi l'alim car la GTX280 et la 1700 ça pompe bien

n°6575332
loneliness
BTC accepted here
Posté le 02-09-2008 à 18:43:24  profilanswer
 

On aura tout vue franchement... conseiller une HD4870X2 pour du professionnel...... autant acheter une TNT2 elles seront aussi rapide l'une que l'autre en OpenGl........


Message édité par loneliness le 02-09-2008 à 18:43:35
n°6575468
surmimi
Posté le 02-09-2008 à 19:30:57  profilanswer
 

Bon, les gars je ne comprends pas tout ce que vous dite   :pt1cable:  :pt1cable:    
mais essayez de vous mettre d'accord   :D

n°6575487
theoyostyl​edman
Oyo?!
Posté le 02-09-2008 à 19:35:07  profilanswer
 

Bah on te dit: pas prendre les HD4xxx!
 
Ca te laisse le choix avec les geforce!

n°6576754
surmimi
Posté le 03-09-2008 à 14:18:01  profilanswer
 

merci pour les infos,  
ça y est, la config. a été commandée hier soir .....  comme je l'ai dit plus haut, c'est un achat très urgent  (outil de travail...)
J'ai privilégié l'achat chez un assembleur local , voila ce que cela donne :
 
GIGABYTE POSEIDON 310 NOIR
ANTEC NEO Power 650  silencieux 20/24PIN
INTEL Core 2 Quad Q9550 (2,83GHz/2X6Mo/1333)
ASUS P5Q-E
G SKILL DDR2 1066MHz PC8500 2GO (2 X 1GO)
CG FX 1700
WESTERN DIGITAL 500GO SATA2
Clavier / souris Noir
LG GRAVEUR DVD 20X SATA + LOGICIELS
WINDOWS VISTA PRO SP1 32BIT
 
Je pourrai vous en reparler dans qq jours, une fois qu'autocad, 3ds max et consort auront tourné dessus....  :hello:  

n°6576813
bigbossfr
Posté le 03-09-2008 à 15:08:09  profilanswer
 

theoyostyledman a écrit :

Bonjour,
 
j'apporte un avis aussi pour la CG...Perso, il n'y pas assez de retour concernant les HD4XXX pour une utilisation pro. Donc je serais toi, j'éviterai sauf si tu veux faire cobaye ;) (Je ne suis pas le seul à le penser apparement grilled!)
Les Quadro, je pense aussi que c'est très cher pour ce que c'est (pour les raisons évoqués plus haut), donc il reste la gtx280...
 
Maintenant, il semble qu'il y ait de bons retours sur les ATI FireGL et niveaux prix, ils sont corrects face aux Quadro de NVIDIA. Un lien relativement récent: http://www.presence-pc.com/tests/Quadro-FireGL-22808/
 
Ca explique notamment que niveau hardware les Geforce et les Quadro sont identiques. C'est juste les pilotes et certifications à côté qui changent.
 
Edit: oui la HD4870 x2 supporte l'OpenGL pour les jeux, car c'est quand même une carte de gamer.


 
J'ai moi meme une HD4870 sur une machine xp 64 bits a 8 giga de ram.
Aucun probleme avec Maya, 3ds, XSI, photoshop et j'en passe.
Deplus, je le redis, un petit Vmodage et tu auras les drivers FireGL sur ta HD 4870. :hello:


Message édité par bigbossfr le 03-09-2008 à 15:08:35
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 15:08:09  profilanswer
 

n°6577641
pirocrazy
Posté le 03-09-2008 à 22:21:17  profilanswer
 

ca se passe de commentaire ...
2Go pour de la 3d et en 1066 qui possede les memes puces pour plus cher
alim moin stable
carte mere de geek ( youpi les 3 pci-e ... en x8 + x8 + x4 ) ...
l ati hd4870X2 n'as aucun soucis avec les applis 3D pro , simplement les drivers non certifier , comme les gforce ...
plus de raid1 qui aurai pus servir ...
 
la , je felicite tout le monde pour avoir su dire tout et nimporte quoi ;)

n°6577649
vibroboy_f​r
Posté le 03-09-2008 à 22:28:07  profilanswer
 

j' ai pas relu tout le topic dsl; par contre je suis infographiste 3D pro depuis 11 ans, et j' utilise quotidiennement XSI, maya et max.
On a au boulot des grosses stations dell équipée en grosses quadro récentes; j' ai vu des générations de machines et je peux te dire qu' une quadro a vraiment vraiment peu d' intéret en l' état; la puissance 3D n' est pas décuplée, certain soft comme max tourne mille fois plus vite et mieux en directx qu' avec le drive spécifique quadro. Maya tourne bien en opengl avec quadro mais une grosse geforce fera le meme taf.
franchement je serais toi je prendrais une grosse nvidia et l' argent économisé je le mettrais dans l' écran le cpu ou la mémoire.
voilou mon avis d' utilisateur pro.
 
EDIT:
 wow FX1700 bon et bien j' espere que tu vas etre content de ton achat :D
Son chip 3D  a des capacités de gestion de poly  limités par rapport a un GT200, basés sur un G84 (comme une 8600...)
je pense sans me tromper que les deux mains attachées dans le dos et avec des boulets aux pieds, une GT280 aurait collé une claque a ta FX1700 en affichage sous max.
dommage que je n' ai pas vu ce topic avant :(
 
EDIT2:
http://www.presence-pc.com/tests/Q [...] -22808/11/
Ce lien pour voir que meme parmi les cartes pro la FX1700 casse pas la barraque (mais ramené a la fourchette de prix, c' est normal, c' est du bas de gamme "pro" )


Message édité par vibroboy_fr le 03-09-2008 à 22:46:02
n°6577955
loneliness
BTC accepted here
Posté le 04-09-2008 à 08:23:12  profilanswer
 

Quand t'es un pro tu prend pas une carte X2 qui chauffe et qui est faite pour les jeux il faut arreter un peu..... Soit c'est FireGl ou Quadro et me parler pas de Vmoddage pour une utilisation pro, la ca fait plus pro du tout mais plutôt bidouilleur en herbe....
 
Ensuite c'est vrai que 2Go c'est très short...... 2 kit de 2*2Go de ram aurait été un plus....
 
Pis bon personnelement j'aurais pris un Mac Pro...Mais bon c'est pas le même prix

Message cité 1 fois
Message édité par loneliness le 04-09-2008 à 08:25:57
n°6578073
vibroboy_f​r
Posté le 04-09-2008 à 10:26:59  profilanswer
 

Pro pro ça veux rien dire cette appelation. 90% des studios de jeux n' utilisent pas de quadro mais des cartes joueurs, et ils font de la 3d plus chiadées souvent que d' autres secteurs de l' imagerie numérique. Ce n' est pas la carte qui fait le pro.
Si on m' offrait une quadro HDG bien sur que je bosserai dessus mais pourquoi prendre ça quand une GTX fera mieux pour moins cher?
Perso je viens de me prendre une 8800 Ultra d' ocas pour ma station perso ça va tres tres bien le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par vibroboy_fr le 04-09-2008 à 10:27:42
n°6578165
bigbossfr
Posté le 04-09-2008 à 11:27:05  profilanswer
 

loneliness a écrit :

Quand t'es un pro tu prend pas une carte X2 qui chauffe et qui est faite pour les jeux il faut arreter un peu..... Soit c'est FireGl ou Quadro et me parler pas de Vmoddage pour une utilisation pro, la ca fait plus pro du tout mais plutôt bidouilleur en herbe....
 
Ensuite c'est vrai que 2Go c'est très short...... 2 kit de 2*2Go de ram aurait été un plus....
 
Pis bon personnelement j'aurais pris un Mac Pro...Mais bon c'est pas le même prix


 
 
T'iras dire sa au studio ou je boss qui a plus de 200 machines de travailles (long metrage).
Si on te dit que le prix des quadro est surgonfle pour ce que c'est, on sait de quoi on parle.
 
Les quadro etaient interessante a lepoque. AUjourd'hui, on a des cartes "public" plus puissante, moins chere, mais pas "certifier".
Mais sa marche tres bien, alors a par avoir du fric a claquer (ton cas ?), tu m'expliqueras en detail et techniquement ce qu'apporte des Quadro vu que t'as l'air mieux placer que moi...
 
Deplus, je rajoute que dans le jeux video (pas mon cas, moi c'est VFX), les studios utulisent des cartes de joueurs. Ce qui est logique vu a l'inverse, les Quadro sont a la ramasse sur les jeux.
De ce fait, lorsqu'on utilise un "level editor", c'est comme si on etait "dans le jeux". Resultat : les cartes "joueurs" ecrasent puissance 10 ses quadros qui ne servent a rien, a qui ils manquent des shaders et j'en passe.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbossfr le 04-09-2008 à 11:31:57
n°6579570
pirocrazy
Posté le 05-09-2008 à 00:46:26  profilanswer
 

bigbossfr a écrit :


 
 
T'iras dire sa au studio ou je boss qui a plus de 200 machines de travailles (long metrage).
Si on te dit que le prix des quadro est surgonfle pour ce que c'est, on sait de quoi on parle.
 
Les quadro etaient interessante a lepoque. AUjourd'hui, on a des cartes "public" plus puissante, moins chere, mais pas "certifier".
Mais sa marche tres bien, alors a par avoir du fric a claquer (ton cas ?), tu m'expliqueras en detail et techniquement ce qu'apporte des Quadro vu que t'as l'air mieux placer que moi...
 
Deplus, je rajoute que dans le jeux video (pas mon cas, moi c'est VFX), les studios utulisent des cartes de joueurs. Ce qui est logique vu a l'inverse, les Quadro sont a la ramasse sur les jeux.
De ce fait, lorsqu'on utilise un "level editor", c'est comme si on etait "dans le jeux". Resultat : les cartes "joueurs" ecrasent puissance 10 ses quadros qui ne servent a rien, a qui ils manquent des shaders et j'en passe.


 
+1 , mais ils parlent sans connaitre le matos ...
il s'imagine qu'une carte public a moin de puissance de calcul qu'une pro , et pourtant , c'est l inverse . le seul detail c'est les drivers non certifier , les couleurs peuvent ne pas etre au plus juste , et encore , c'est rare ...
apres certain autre imagine ati comme de la bouse dans se dommaine , ils n'ont cas essayer au moin une fois un logiciel pro , et ils comprendrons ...
je pense que les 2Go de ram briderons largement + qu'une carte ati ... mais bon , les conseils ils s'en foutent un peu , du moment que c'est pas eux qui paye ...

n°6579811
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-09-2008 à 09:37:27  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :


 
+1 , mais ils parlent sans connaitre le matos ...
il s'imagine qu'une carte public a moin de puissance de calcul qu'une pro , et pourtant , c'est l inverse . le seul detail c'est les drivers non certifier , les couleurs peuvent ne pas etre au plus juste , et encore , c'est rare ...
apres certain autre imagine ati comme de la bouse dans se dommaine , ils n'ont cas essayer au moin une fois un logiciel pro , et ils comprendrons ...
je pense que les 2Go de ram briderons largement + qu'une carte ati ... mais bon , les conseils ils s'en foutent un peu , du moment que c'est pas eux qui paye ...


 
Mdr, tu peux te moquer des autres toi et ton hd4870X2 .... la carte qui fait un bruit insuportable en permanence ? Perso quand je bosse j aime etre au calme...


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°6579987
bigbossfr
Posté le 05-09-2008 à 11:41:26  profilanswer
 

sebmagicmoi a écrit :


 
Mdr, tu peux te moquer des autres toi et ton hd4870X2 .... la carte qui fait un bruit insuportable en permanence ? Perso quand je bosse j aime etre au calme...


 
Si t'es un chaud lapin, tu mets ton (ou tes) PC dans une salle dedier (climatise) et tu relis le tout pas fibre optique jusqu'a ton ecran.
Resultat : aucun bruit, aucune chaleur vu que le pc est dans une autre salle.
Je rajoute que tu fais pareil en ajoutant un HUB USB relier en fibre optique et [:aiolizator]

n°6580393
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-09-2008 à 15:43:47  profilanswer
 

bigbossfr a écrit :


 
Si t'es un chaud lapin, tu mets ton (ou tes) PC dans une salle dedier (climatise) et tu relis le tout pas fibre optique jusqu'a ton ecran.
Resultat : aucun bruit, aucune chaleur vu que le pc est dans une autre salle.
Je rajoute que tu fais pareil en ajoutant un HUB USB relier en fibre optique et [:aiolizator]


 
pour 1500€ ?  :D


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°6580405
bigbossfr
Posté le 05-09-2008 à 15:51:57  profilanswer
 

[:aloy2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bonne config pour COD4 et GTA4 ?Aide pour Config Gamer,Multimedia
[config] Conseils et avis sur tour jeux - 450 €[CONSEIL] Config. Gamer
AVIS - config E7200, 2go, HD4850, Spinpoint 500 Goconseil pour config 64 bits
nouvelle config : quel CPU et quel Disque?Config PC : Pérennité et jeux occasionnels
Problème avec carte graphique GTX 280 (Alimentation?) 
Plus de sujets relatifs à : aide config pro a 1500 euros / GTX 280 contre FX1700


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR