Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Concessions graphiques en cas de bottleneck CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concessions graphiques en cas de bottleneck CPU

n°10473160
harbull
Posté le 23-11-2018 à 08:14:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
une petite question technique, ayant lâché le JV depuis longtemps, en tout cas sur PC (moins de prise de tête avec une X360...).
 
Mais j'avais envie de faire quelques jeux indé qui me faisaient rêver depuis un moment (Trine 3, Firewatch, Ori and the blond forest, etc...)
 
pour lesquels mon petit APU A8-7600 est trop léger d'après des sites comme Systemreqs.
 
La partie CPU est généralement limite mais suffisante pour la config minimale, voire parfois recommandée. Par contre, la partie graphique est généralement trop légère.
 
Du coup, j'ai profité d'une promo sur une Radeon 570 pour booster un peu tout ça, mais le déséquilibre va se faire dans l'autre sens, partie CPU légère par rapport à la carte graphique.
 
Peut-être que je changerai de CPU en 2019, selon les promos sur Ryzen+, ou selon l'intérêt de Ryzen2.
 
Mais en attendant, au niveau des réglages, sur quoi est-ce que je vais devoir sacrifier pour garder un bon confort de jeu: plutôt la résolution, qui est à la charge du CPU pour le calcul des images à fournir au GPU ?
 
Les "effets" graphiques sont pris en charge par la carte, si je ne me trompe pas. Sauf peut-être l'antialiasing, gourmand en ressources ?
 
Merci de vos conseils; venant d'une console, je voudrais optimiser le fonctionnement de mes jeux sans passer des plombes dans le menu des options graphiques :D
 
Sachant, je le précise, que je ne recherche absolument pas le top du top. Si je me balade entre 40 et 60 Hz, avec une bonne qualité de textures et d'effets visuels, ça me va très bien. J'ai pour le moment un moniteur 24 pouces 1080p et 60Hz. Je ne pensais pas prendre une carte si puissante à la base, plutôt une 1050 ti qui se serait mieux accordée avec mon CPU, mais comme les 1050ti restent 50 € plus chères que les RX570 qui sont bien plus puissantes... j'ai craqué.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 08:14:03  profilanswer
 

n°10473245
Tigrou
Sans accroc
Posté le 23-11-2018 à 10:09:52  profilanswer
 


Bonjour harbull,
 
ce qu'il faut comprendre est que rares seront les titres où ton CPU sera limitant. C'est un 4 cores quand même, donc même si ce n'est pas le meilleur il sera suffisant la plupart du temps.
Après, tout ce qui est "résolution d'affichage, effets spéciaux, antialiasing, etc." est pris en charge par le GPU et la VRAM. Alors si tu peux mettre une 570 fais-le. La CG c'est ce qu'il y a de plus important pour un PC de jeu :hello:


Message édité par Tigrou le 23-11-2018 à 10:10:43

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10473250
harbull
Posté le 23-11-2018 à 10:13:49  profilanswer
 

Yes. Merci de ton retour.
 
Sur les forums, les utilisateurs crient très vite au "CPU Limited", depuis des années. Mais je viens de lire cet article pas mal du tout:
 
https://www.overclockingmadeinfranc [...] -gtx-1080/
 
Sachant que ma CG est moins puissante qu'une 1080, je pense au final que ça devrait tourner très correctement sur les jeux d'avant 2018, même si pas de manière "optimale" :)

n°10473276
Tigrou
Sans accroc
Posté le 23-11-2018 à 10:46:05  profilanswer
 


Oui ça te fera sûrement un bel upgrade :)  Tu as quoi comme CG actuellement? OK :D


Message édité par Tigrou le 23-11-2018 à 10:47:27

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10473279
harbull
Posté le 23-11-2018 à 10:47:52  profilanswer
 

Ben... rien. L'IGP du A8. Qui s'en est tiré très honorablement jusqu'à présent pour de "petits" jeux, et pas seulement (The Witcher 2, Borderlands 2 tournent quasi à fond par exemple). Mais ça devient franchement limite pour des jeux récents, même sans avoir de grandes prétentions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Concessions graphiques en cas de bottleneck CPU

 

Sujets relatifs
Nouveau CPU i5 9600K ou Ryzen 2700X ?Changement de CM et CPU : Mon watercooling devra t'il changer ?
LED CPU des RAM alluméÉvolution vers CPU Ryzen 5 2600x
CPU reconnu...à moitié.Frequence RAM curieuse dans CPU Z
Changer CM/CPU ou attendre?i5 4690k + gtx 1070 faible fps (bottleneck ?)
CPU ne fonctionne pasFirefox se lance tout seul au démarage du pc => 30% du CPU utilisé
Plus de sujets relatifs à : Concessions graphiques en cas de bottleneck CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR