Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

comportement irregulier HD7770

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9044764
bep
Posté le 05-02-2014 à 13:38:47  profilanswer

Bonjour a tous,

j'ai quelques soucis avec une carte graphique Gigabyte HD7770 (GV-R777OC-1GD) achetee en novembre 2012.

Elle est installee dans une pc avec processeur core i3-540 et 3x1Go RAM.

Le probleme: elle se comporte differement d'un demarrage au suivant.

Parfois je demarre et j'arrive sous Win7, je demarre World of Tanks et j'arrive a jouer avec +/- 30fps en "Eleve" avec FXAA voir meme en "Maximum" sans FXAA, toujours avec la Vsync. Descendre en "Low" me donne 50-60fps. Performance honorable et agreable qui tient pendant des heures de jeux. Redemarrer le jeu plusieurs fois me donne les memes resultats.

Parfois je demarre, je fais exactement pareil, mais j'ai +/- 15 fps. Performance decevante mais stable, meme pendant 30min (pas essayer + longtemps). Redescendre en "Low" n'ameliore pas vraiment (20fps). Si je redemarre le jeu plusieurs fois, c'est pareil.

Un overclock du processeur (jusqu'a 4.3GHz) ne change rien a ce comportement.

Je ne comprend pas pourquoi d'un redemarrage a l'autre j'obtiens des performances du simple au double... Ca m'ennuie de devoir parfois redemarrer 3-4x de suite avant d'avoir un "bon" demarrage.

Apres m'etre enerve, et ayant un nouveau disque dur, j'ai reinstalle Win7... pareil! J'ai deja aussi installe plusieurs versions de pilote differentes, je n'ai pas remarque de difference.

Qui a une idee?

Imaginer maintenant la galere pour faire accepter ca dans la garantie?

Merci!

mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 13:38:47  profilanswer

n°9060701
bep
Posté le 19-02-2014 à 13:17:03  profilanswer

Hello,

hier sur une autre machine, ma HD7870 m'a fait pareil apres un "alt+tab"... demi performance d'un coup (25-30fps au lieu des 50-60fps habituel).

Je crois qu'il s'agit d'un probleme dans le driver, car un reboot a reparer ca vite fait.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Comportement carte mère apres quelques minutesRedémarrage irrégulier suite à l'installation d'un SSD
Analyse de ce comportement de disque duravis config gamer pentium/HD7770
Sapphire HD7770 Vapor-XRadeon HD7770
compatibilité carte mère HP 3047H / HD7770Comportement bizarre de ma CG:surchauffe
Sortie HD7770HD7770 ventirad ?
Plus de sujets relatifs à : comportement irregulier HD7770

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)