Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  compatibilité carte mère HP 3047H / HD7770

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibilité carte mère HP 3047H / HD7770

n°8774197
linehox
Posté le 28-06-2013 à 11:43:35  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai d'abords recherché dans les sujets similaires mais je n'ai pas trouvé de sujet spécifique à ma configuration, d'ou ce nouveau topic.  
 
J'ai récupéré une UC HP6005 Pro Microtower, sur laquelle se trouve une carte mère HP 3047h, et j'y ai connecté une carte Sapphire Radéon HD7770, le slot étant compatible j'ai essayé d'installer ensuite le pilote de la carte graphique mais sans résultats, ma-config (freeware) ne trouve pas ma carte Sapphire mais toujours la carte par défaut de la carte mère.  :kaola:  
 
Je me suis dis qu'il étais peut être question d'un problème d'alimentation, j'ai un peu bidouillé pour avoir une broche X6 et j'ai donc alimenté ma carte graphique par une alim séparée  :whistle: sur laquelle est écrit "Pick Load 460W" c'est peut être un peu faible pour la configuration requise de la carte graphique mais étant donné qu'elle s'allume et que son ventilo tourne, je me suis dis que ça passerais.  :D  
 
J'ai également un problème (désolé j'suis pas doué..) de RAM, j'ai clipsé des kingston 2Go qui sont identifiées correctement dans ma-config mais pas sur les propriétés du poste de travail.  
 
Il se trouve aussi que la cadence de mon CPU, toujours dans les propriétés du poste de travail, varie entre 782Mhz et 2.8Ghz(qui est la cadence "normale" du proco) donc des fois ça m'affiche 770Mhz, d'autres 1.59Ghz, et rarement 2.8Ghz. :pfff:  
 
ça fait beaucoup d'énigmes pour moi, merci d'avance pour votre aide !! :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 11:43:35  profilanswer
 

n°8774236
lesabreur
Posté le 28-06-2013 à 12:33:16  profilanswer
 

linehox a écrit :

Bonjour à tous, j'ai d'abords recherché dans les sujets similaires mais je n'ai pas trouvé de sujet spécifique à ma configuration, d'ou ce nouveau topic.  
 
J'ai récupéré une UC HP6005 Pro Microtower, sur laquelle se trouve une carte mère HP 3047h, et j'y ai connecté une carte Sapphire Radéon HD7770, le slot étant compatible j'ai essayé d'installer ensuite le pilote de la carte graphique mais sans résultats, ma-config (freeware) ne trouve pas ma carte Sapphire mais toujours la carte par défaut de la carte mère.  :kaola:  
 
Je me suis dis qu'il étais peut être question d'un problème d'alimentation, j'ai un peu bidouillé pour avoir une broche X6 et j'ai donc alimenté ma carte graphique par une alim séparée  :whistle: sur laquelle est écrit "Pick Load 460W" c'est peut être un peu faible pour la configuration requise de la carte graphique mais étant donné qu'elle s'allume et que son ventilo tourne, je me suis dis que ça passerais.  :D  
 
J'ai également un problème (désolé j'suis pas doué..) de RAM, j'ai clipsé des kingston 2Go qui sont identifiées correctement dans ma-config mais pas sur les propriétés du poste de travail.  
 
Il se trouve aussi que la cadence de mon CPU, toujours dans les propriétés du poste de travail, varie entre 782Mhz et 2.8Ghz(qui est la cadence "normale" du proco) donc des fois ça m'affiche 770Mhz, d'autres 1.59Ghz, et rarement 2.8Ghz. :pfff:  
 
ça fait beaucoup d'énigmes pour moi, merci d'avance pour votre aide !! :hello:


Salut pour ton proc, c'est normal il utilise les fonctions "économie d'énergie". Pas là peine d'être au max tout le temps suivant les tâches qu'il a a faire (afficher le bureau ou faire du traitement de texte ne demande pas la même puissance que l'encodage vidéo ou un jeu gourmand...), c'est bien pour ta facture EDF et tes oreille car sinon le ventirad du proc serait toujours à fond!
 
Pour ta RAM il t'en manque? Tu as quoi comme OS? Windows? En 32/64 Bits?
 
Pour la 7770, oui c'est une carte qui nécessite une alimentation PCIe 6 Pins supplémentaire le port PCI Express ne délivrant pas assez de puissance pour ce genre de carte. Tes premiers commentaires laisse penser que tu a brancher ton écran sur le connecteur vidéo de ta carte mère et non de ta carte graphique. Dans ce cas c'est normal que ta carte ne soie pas détectée. Soit elle marche et Windows la détecte et tu vois une image à l'écran, soit ça marche pas et c'est l'écran noir...
 
Pour l'alimentation une bonne alim de 350/400W suffit pour une 7770 mais l'alim livrée dans ce HP est peut-être juste surtout s'il n'y avait que le controlleur graphique intégré au proc ou à la carte-mère (déjà que les alims livré avec une carte graphique son pas toujours au top)

n°8774795
linehox
Posté le 28-06-2013 à 21:31:27  profilanswer
 

L'alim est séparée et fourni 400W donc ça devrais être bon. Par contre j'ai essayé en branchant l'HDMI en output mais aucun signal n'en sort, c'est pour ça que je dis qu'elle n'est pas détecté.  
La bécane tourne sous Windows XP Pro 32 Bits
Après reste simplement à vérifier si la carte HP est compatible avec la carte HD7770. Je vois pas d'autre problèmes ailleurs :/

n°8774800
linehox
Posté le 28-06-2013 à 21:34:14  profilanswer
 

Pour la ram les 4 slots sont : 2 slots avec une kingston de 2Go sur chaque,  et 2 slots avec la ram hp 1Go chaque. Et il me trouve que 3Go total dans les propriété poste de travail (ma-config trouve les 6Go.)  
 
Et j'ai mis mon bios a jour sans succès.

n°8774916
gea2402
Posté le 29-06-2013 à 00:04:24  profilanswer
 

Pour la ram, c'est normal.
Un OS en 32 bits ne peut pas utiliser plus de 3,xx Go, desquels tu soustrait la mémoire allouée au chipset graphique de ta carte mère . Il doit donc te rester 3 Go de ram ou un peu moins. Il te faudrait un OS 64 bits pour que toute ta ram soit reconnue.


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8774937
lesabreur
Posté le 29-06-2013 à 00:47:33  profilanswer
 

Ouais faudrait voir. Ta 7770 ne s'allume pas du tout, que ce soit en dvi/vga/hdmi malgré la connexion d'un câble pcie sur la prise de la carte?
As-tu un pote qui pourrait tester la carte sur sa config?
 
Note pour plus tard : les configs hp/dell & consort son pas evolutives...

n°8775170
linehox
Posté le 29-06-2013 à 13:43:41  profilanswer
 

Ok, un windows seven serais plus rentable niveau ram alors ?  
 
Ben la 7770 à une alim 6 pin oui, elle s'allume genre le ventilo tourne et la del est ON mais rien sur l'hdmi, j'ai pas encore testé les autres ports il me faut les connectiques.  
 
Je croit l'avoir testé sur une autre config elle est bien detectée.
 
Ce serais donc bien un problème de compatibilité carte mère.
 
Merci de tes réponses en tout cas :)

n°8775191
lesabreur
Posté le 29-06-2013 à 14:08:27  profilanswer
 

linehox a écrit :

Ok, un windows seven serais plus rentable niveau ram alors ?  
 
Ben la 7770 à une alim 6 pin oui, elle s'allume genre le ventilo tourne et la del est ON mais rien sur l'hdmi, j'ai pas encore testé les autres ports il me faut les connectiques.  
 
Je croit l'avoir testé sur une autre config elle est bien detectée.
 
Ce serais donc bien un problème de compatibilité carte mère.
 
Merci de tes réponses en tout cas :)


Windows 7 oui mais 64 bits (il existe en 32 bits aussi et tu aurais le même problème que xp).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  compatibilité carte mère HP 3047H / HD7770

 

Sujets relatifs
Surchauffe carte mère 110° ?carte mere msi 760gm p34 + AMD fx6100
Problème carte graphique Radeon 7750Photoshop + InDesign CS 6 : carte graphique nécessaire ?
achat carte mere Z87 
Plus de sujets relatifs à : compatibilité carte mère HP 3047H / HD7770


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR