Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Compatibilité carte graphique/config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité carte graphique/config

n°8927616
kaobang
Posté le 07-11-2013 à 01:01:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais changer de carte graphique pour ma config ( je pense à une ATI 7870 ) et j'aimerais savoir si je pourrais en profiter pleinement avec ma config actuelle, ou si je dois changer quelquechose, car je ne suis pas sur d'avoir une alimentation suffisamment puissante et/ou un CPU/carte mère adaptés.
 
Voici ma config :  
 
OS : Windows 7 Professionnel ‎64 bits
Processeur : AMD Athlon II X4 640 3 GHz
Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-MA770T-UD3 x.x
RAM : Barrette G.Skill de 3 x 2 Go PC3-12800
Carte Graphique : Radeon HD 5770
Alimentation : Advance 550W
Boitier :  PC Advance Turboost
 
Merci d'avance : )

mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 01:01:34  profilanswer
 

n°8927626
warranty75
Aka Mr.Mazure
Posté le 07-11-2013 à 01:16:23  profilanswer
 

Cela dépends de ton utilisation ... si tu me dis BF4 en ultra ou élevé ... euh comment dire cela risque d’être juste !


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certaines personnes ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
n°8927629
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 07-11-2013 à 01:20:55  profilanswer
 

Alim Advance = poubelle.  
 
Ça a l'air méchant dit comme ça, mais ça ne l'est pas: ces alims là sont dangereuses pour toi et ta config.  
 
500W ce sera bien suffisant, mais chez une vraie marque (Seasonic, LDLC, Bequiet, Fortron, Antec etc...).
 
Après, ton Athlon risque de brider une 7870, même si tu verra déjà la différence avec ta carte actuelle. Tu pourrais l'overclocker par contre.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°8927641
kaobang
Posté le 07-11-2013 à 01:36:03  profilanswer
 

@warranty75 : je suis pas très exigeant niveau graphismes dans un jeu, au contraire de la fluidité.
 
@Pas de problème, on ne m'a jamais vraiment fais les louages de cette marque de toute manière :p
Sinon, je me suis déjà renseigné pour overcloacker ce processeur, apparemment avec ma config actuelle ça semble pas possible, me faudrait un meilleur refroidissement. Tu me conseillerais quel genre de processeur sinon (pour un budget d'environ 100€) ? Sachant que, par exemple, avec mon CPU actuel, je peux pas faire une partie de SC2 sans subir de méchants ralentissements quand l'écran est saturé d'unités..
 
Merci pour vos réponses en tout cas : )

n°8927687
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-11-2013 à 05:33:37  profilanswer
 

Si c'est un refroidissement plus performant qu'il te faut pour pouvoir OC : un BeQuiet Shadow Rock 2 par exemple (40€), à condition qu'il puisse entrer dans ton boitier.
 
+1000 pour le changement de l'alim.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8937215
kaobang
Posté le 14-11-2013 à 16:11:27  profilanswer
 

J'ai changé mon alimentation récemment, et j'ai pris la HD7870. Je pense que je vais changer de processeur également, les différents ventilateurs que j'ai pu voir, dont le BeQuiet Shadow Rock 2 (merci pour l'info au passage) ne rentrent pas dans mon PC.
 
J'hésite entre le FX-6300 et FX-8320, pour le gaming, et l'enregistrement de vidéos de jeux. Je ne suis pas sûr si ma carte mère accepte ces processeurs, ou si elle est suffisamment performante pour en profiter. Vous me conseillez quoi ?
 
Merci d'avance.


Message édité par kaobang le 14-11-2013 à 16:57:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Compatibilité carte graphique/config

 

Sujets relatifs
Config correcte pour prix serréAide config pour Fly Simulator
config power gaming sans certains composants et avec i7Carte mère annoncé à 98° !!
Conseil carte son : Asus XONAR D2 ?Bonne carte graphique pour 250-300e
Bonne carte graphique pour 250-300econseil PC portable 17" config multimedia
New config - Compatibilité Lunette 3D + Ecran 
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité carte graphique/config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR