bonjour tout est dans le titre mais je vais raconter une petite histoire quand même:
y a 3 semaines je commande un artic extrême 2 plus pour ma gigabyte gtx 560 Ti OC ( modèle avec double ventilo et rad 'maison')
je branche tout le bordel j'appui sur 'power', les ventilos ne tournent pas...et 5 secondes après:PPPfiouuuuu ça prend feu !!!!!
oui oui ça a pris feu , en fait le premier des ventilos de l'artic (celui au arrive le cable d'alimentation) m'a fait un flash énorme et après grosse odeur de cramé.
Donc je redémonte/remonte tout avec le rad d'origine en priant pour ma CG ne soit pas grillée==> c'est bon ca fonctionne
Je contact LDLC ( la ou j'ai commandé) pour un retour SAV
La je viens de recevoir un nouveau artic, dans le doute, avant de tout démonter je le branche sur une molex grâce a l'adaptateur fourni: ça fonctionne, en 7V et en 12 V pas de pbs
Mais il y a toujours un pbs, c'est quand je le branche sur la prise d'alimentation des vantilos du PCB de la carte graphique, ben rien ne se passe, les ventilos ne tournent pas...Alors au vue de ma première expérience, j'ai pas insisté faut dire, des que j'ai vu que ça tournait pas j'ai arraché le câble d'alim du pc direct.....
Est-ce que certain d'entre vous possède ce genre de combinaison CG / rad ? si oui vous faites comment ?
Ps : en fait j'ai remarqué un truc: sur le prise des ventilos du rad d'origine les fils sont doublés directement sur la prise femelle, sur l'artic la dérivation se fait au niveau e chaque ventilo, et aussi le diamètre d'un suel fil du rad d'origine est supérieur à celui de l'unique de l'artic...Croyez vous que le modèle 'OC' de ma carte graphique envoie une intensité supérieure à celui du modèle 'classic' ? et de ce fait fait ai pu cramer mon premier artic ? et peut être cramerai mon deuxième si je le laissais branché ?