Merci Eylo ... j'avais déjà ce doc (et un + complet de 10 Mo), mais ça ne contient pas les infos que je recherche
Eylo a écrit :
L'ordinateur que tu as acheté n'est pas fait pour être utilisé comme tu le souhaiterais. Je pense que ça ne te servira à rien d'acheter une "Grosse CG" car d'une ton alimentation ne suivra pas et de deux tu risquera de griller ton port PCI-E .
Si tu souhaites faire un upgrade de ton hardware, je chercherais à ta place une CG à 60-70€ TTC : http://www.materiel.net/carte-grap [...] 70645.html
Avec un petit update mémoire mais ça n'ira pas plus loin
|
J'ai acheté ce PC parce que le Proc est bon, et que c'est une Tour avec un port PCI-E.
Pour la mémoire, j'ai ce qu'il faut 6Go en +
J'avoue je pensais mettre ma 4870 dedans ... et je n'avais pas pensé qu'il n'y aurait pas d'alim PCI-E et donc, tu as vu juste aussi je pensais prendre une 6670 mais c'est bien le pb ... j'ai peur que la conso soit trop élevée et sur Amazo.... un acheteur indique que la carte nécessite absolument du PCI-E 2.1 pour fonctionner. Il avait une mobo PCI-E 2.0 et la carte n'a pas fonctionné ! D'où mon inquiétude et mes questions
En + les perfs de cette 6670 sont proches de la 4870
Sinon, je pourrais me rabattre sur une 5550 ou une 4650 ou une 3650 ... mais c'est bcp bcp moins bien
Aussi, c'est bien indiqué dans la doc du HP que le port peut/doit délivrer max du 60W ... or pour les 6670, il est indiqué <66W ... j'imagine que ce sont les specs du PCI-E 2.1 mais j'ai peur justement que ça crame le port / la mobo ...
PS : évidemment, si j'avais voulu mettre + gros, comme ma 5850 perso, j'aurais changé l'alim ... j'ai une CX500 sous le coude mais une 6670 m'irait parfaitement
Eylo a écrit :
Si malgrès ça tu souhaites quand même acheter une autre CG, il ne te reste plus qu'à mesurer l'espace disponible dans ton boitier et le comparé avec les dimensions de ta nouvelle carte.
Concernant le PCI-E en 2.1 si ta carte mère ne gère que le 2.0, ta CG sera bridé au 2.0 mais fonctionnera correctement. Ta CM n'exploitera pas toute la puissance de ta CG.
|
Le pb n'est pas la longueur de la carte (ça je peux trouver facilement), et ma 4870 rentre sans pb en LONGUEUR ... mais le pb c'est que le "ventirad" de la carte touche le slot d'à côté. La hauteur totale n'est pas non plus un pb ... mais il faut que je trouve les infos / mesure de la hauteur du ventirad de la carte que j'achèterais éventuellement pour être sûr de pouvoir l'insérer mais je ne sais pas ce qui touche exactement (ce qui m'empêche de mettre ma 4870 dans le slot)