Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Coil Whining Aorus 1080 Ti

n°10222631
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-08-2017 à 17:04:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

creep's a écrit :

non en effet space, mais moi je le dis , depuis les série 9xx jusqu'au notre actuellement, beaucoup en fond !
 
D'ailleurs un rapide regard sur ce post http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8053_1.htm
 
Ca donne déjà un avis sur le sujet :)
 
 
ps : Coté amd je me demande si ils sont aussi fort toucher ?

C'est mème avant , c'est depuis l'introduction du boost avec les Kepler que le phénomène de coil whine s'est accentué...


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 17:04:58  profilanswer
 

n°10231181
cørax
Le Talent à l'État Pure
Posté le 11-09-2017 à 21:23:51  profilanswer
 

Bonjour à toutes et a tous,
 
J'ai renvoyé ma carte chez cdiscount mais je ne racheterai plus jamais un article quel qu'il soit !!!
J'attend mon remboursement avec impatience !
 
Je tiens à vous remercie de tous vos avis que vous m'avaient fournit ça ma beaucoup aidé.
 
Maintenant je pense à en racheter une mais laquelle ?, je demande si reprendre la même CG chez un revendeur plus sérieux (LDLC, Top Achat ...) aura les même problème (Coil Whin, surchauffe !! ...) ?
 
J'aimerai, dans la mesure du possible, d'avoir l'avis de plusieurs personne qui ont des CG de cette marque (Aorus) ou d'autre marque pour voir les températures qu'ils ou elles obtiennent en jeux ?
 
Je vous remercie d'avance pour vos avis

n°10231185
creep's
Posté le 11-09-2017 à 21:33:01  profilanswer
 

Je ne pense pas que ca soit l'enseigne le problème pour le coil whine, mais plutot les constructeur tout simplement.
 
Après avoir tester plusieur marque, je vais tenter une zotac 1080 ti core , enfin ca dépendra des prix.
Pas envie de lacher 800 boule voir plus pour une carte presque en fin de vie ...  
 
Je regrette d'avoir liquider mon sli 970, j'aurai du garder une et attendre volta , qui aura je suppose aussi du coil whine, vu qu'aucun constructeur ne prends ca en compte

n°10231204
cørax
Le Talent à l'État Pure
Posté le 11-09-2017 à 22:01:23  profilanswer
 

Dommage pour toi mais je pense que Volta ne sortira pas avant fin 2018 !!
 
Je comprend tout a fait que ce soit les constructeurs mais vue que j'ai eu une 1080 ti au prix d'une 1080 ça vas être un peux dur de racheter une 1080 ti sachant quel aura peut être du Coil Whin ou je ne sais autre problème au niveau de ça durée de vie (comme tu l'as clairement mentionné)

n°10231269
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 11-09-2017 à 22:35:48  profilanswer
 

cørax a écrit :

Dommage pour toi mais je pense que Volta ne sortira pas avant fin 2018 !!
 
Je comprend tout a fait que ce soit les constructeurs mais vue que j'ai eu une 1080 ti au prix d'une 1080 ça vas être un peux dur de racheter une 1080 ti sachant quel aura peut être du Coil Whin ou je ne sais autre problème au niveau de ça durée de vie (comme tu l'as clairement mentionné)


 
Volta devrait sortir vers avril prochain :) et en fin d'année en version Ti :)

n°10231290
creep's
Posté le 11-09-2017 à 22:59:56  profilanswer
 

Ca risque de faire trop long d'ici la , j'en ai marre de jouer avec mon IGP en 3440x1440 p :D

n°10231320
cørax
Le Talent à l'État Pure
Posté le 11-09-2017 à 23:18:45  profilanswer
 

Moi je sais pas si j’attend ou pas !!
Par contre moi c’est un écran 2560x1080 ça commence à me gaver de pas avoir de CG

n°10231427
neosly
Posté le 12-09-2017 à 09:13:23  profilanswer
 

C'est vraiment navrant ces problèmes de coil whine sur du matos à + de 500e!
Je viens d'acheter une MSI 1080 Gaming X et elle fait un peu de coil whine. Ca reste supportable et depends pas mal des jeux et de la charge.
 
Le probleme aussi est que la carte est quasi inaudible au niveau de la ventilation, du coup ca ne masque pas ce genre de bruit parasite.

n°10231595
cørax
Le Talent à l'État Pure
Posté le 12-09-2017 à 13:38:25  profilanswer
 

Moi sur ma CG Aorus en plus du Coil Whin elle surchauffait, donc la Black plate en cuivre qui ce situe derrière le GPU chauffait également les tuyaux de mon watercooling (CPU a 60°C) ce qui est un peux problématique pour le refroidissement du boîtier egalement (une vrai fournaise).
 
C’est pour cela que j’aimerai avoir des températures sur TW3 ou OW car sur une 1070 (que j’ai test) elle est a 60°C en charge alors que la 1080 ti avec les mêmes options est à 75°C

n°10231617
creep's
Posté le 12-09-2017 à 13:54:08  profilanswer
 

Note que pour ma part, bon c'était une 1080 normal, pas la "Ti" , mais dans toute celle que j'ai eu dans la tour en série 10xx.
 
La MSI gaming X était celle ou le coil whine était le moins fort.
Elle en fesait, mais c'était pas un bruit stridant, genre tziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
c'était un peu plus camoufler , difficile à expliquer comme ca la sensation .
 
Je me dis que la Msi tourne à 759€ la zotac core tourne à 791€ ... Bref tellement peu de différence.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 13:54:08  profilanswer
 

n°10249256
furioustyl​3
Less Traction More Action
Posté le 11-10-2017 à 13:24:22  profilanswer
 

Ayant quelques déboires sur ma conf suite à l'achat de cette Aorus, j'ai pu testé celle d'un ami. La même, Aorus 1080 Ti Extreme.
 
Bah entre nous, vu le silence de la carte, de ma tour aussi, le peu de coilwhine présent est vraiment pas génant. Rien de méchant, rien d'excessif.  
 
Faut croire que c'est vraiment une histoire de chance, enfin de malchance !


---------------
Feedback Ventes  
n°10249265
creep's
Posté le 11-10-2017 à 13:37:42  profilanswer
 

En effet c'est totalement random.
 
ici je me suis repris une 1080 ti msi gaming X ( elle en fait, mais largement largement supportable ). Le nez coller dessus, ont entends mais boitier fermer, non.
 
 
mais enfin j'en aurai vu passer une brouette de GTX 1080 et 1080 ti chez moi, et AUCUNE n'étais sans reproche niveau coil whine.
 
Et vu qu'apparament les contructeur s'en contre fiche ( pour certain ca n'existe pas :D ) , ca promet pour les futur gén

n°10249367
Bob74
Posté le 11-10-2017 à 15:45:39  profilanswer
 

Concernant le CW, je ne pense pas que les constructeurs s'en fiche, mais ils ne peuvent peut être faire autrement.
 
Ok. C'est quoi alors, ce merdier qui couine ?
"Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le « coil whine » qui peut se traduire par « sifflement de bobine » est un phénomène physique très connu et tout à fait compris par la communauté (en tout cas scientifique). Mais par contre, il est incontournable, car c'est la conséquence directe d'un phénomène acoustique. Pour faire court, il s'agit d'un principe de résonance mécanique produite dans une bobine à la fréquence du courant qui la traverse"...
 
..."Plus la carte vidéo consomme du courant lors de son utilisation, et plus la fréquence de vibration augmente, rendant le sifflement plus haut perché.  Et là on pense tout de suite à la HD 7990, reine en la matière ! Par contre, il est à noter que ce phénomène n'affecte en rien l'efficacité de la bobine. Le bruit généré est certes gênant pour nous, car il est audible et assez désagréable à la longue, mais cela n'a pas d'influence sur la stabilité du circuit, tout du moins à moyen terme".
Voir lien ci-dessous (2 pages) :
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] whine.html

n°10249403
creep's
Posté le 11-10-2017 à 16:43:25  profilanswer
 

merci bob74 j'avais déjà lu le l'article ;)
 
Dans l'absolu toute les bobines en fond, mais suivant la "qualité de cette dit bobine" ( donc pour les constructeur acheter du white product = * 1.000.000 de carte = meilleur bénéfice )
 
Quand tu vois que ca touche le tout haut de gamme et l'utra haut de gamme , ca fait un  peu mal au fesses.
 
Imaginons nous dans une toute nouvelle lambourgini , un prince Saoudien roule, entends un gros bruit de carlingue. Réponse du constructeur, c'est un moteur normal que cela face du bruit :D
 
D'ailleurs, certain constructeur comme MSI , ne reconnaisse absolument pas le phénomème. Si tu achete une carte direct au magasin ( donc pas de rétraction ), tu rentre tu l'installe, tu joues, un tdziiiiiiiiiiiiiiiiiii plus fort que tes ventilateurs sorte, tu peux même pas la retourner en garantie, elle sera refusé.
Asus par exemple accepte si le coil whine est vraiment prononcer.

n°10249425
kutulu
Posté le 11-10-2017 à 17:05:11  profilanswer
 

Et il l'a teste en magasin pour savoir le niveau du coil whine ? c'est con car d'une config à l'autre l'intensité du bruit n'est pas le même (et même l'appréciation personnel).

 

Soit tu l'acceptes en retour soit tu ne l'accepte pas haha.

Message cité 1 fois
Message édité par kutulu le 11-10-2017 à 17:06:53
n°10249461
creep's
Posté le 11-10-2017 à 18:03:10  profilanswer
 

kutulu a écrit :

Et il l'a teste en magasin pour savoir le niveau du coil whine ? c'est con car d'une config à l'autre l'intensité du bruit n'est pas le même (et même l'appréciation personnel).
 
Soit tu l'acceptes en retour soit tu ne l'accepte pas haha.


 
Bonne question, si tu fais monter une tour dans le magasin, je suppose que le technicien lui testera, mais quid du comment? si c'est juste voir que tout s'allume, ca n'ira pas fort loin, vu que pour cuinner, faut qu'elle travail :)
 
Si tu l'achete en magasin ( juste la carte graphique donc ), tu rentre chez toi, elle couinne comme un cochon qu'on égorge, c'est tant pis :(

n°10249829
Bob74
Posté le 12-10-2017 à 10:37:29  profilanswer
 

creep's a écrit :

merci bob74 j'avais déjà lu le l'article ;)
Dans l'absolu toute les bobines en fond, mais suivant la "qualité de cette dit bobine" ( donc pour les constructeur acheter du white product = * 1.000.000 de carte = meilleur bénéfice )

 

Quand tu vois que ca touche le tout haut de gamme et l'utra haut de gamme , ca fait un  peu mal au fesses...


Je suis d'accord avec toi.
Pourtant, sur son site, Gigabyte indique que : "Les cartes graphiques AORUS sont fabriquées avec les mêmes inductances et condensateurs de la plus haute qualité que ceux des Titan X, offrant des performances de haute qualité et une durée de vie supérieure du système".

 

http://www.gigabyte.fr/Graphics-Ca [...] US-11GD#kf

 

C'est vrai que lorsque l'on regarde les différences de qualité des composants entre des modèles entrée et haut de gamme on constate une différence.

 

Je pense que le "gros" problème vient que l'étage d'alimentation est plus ou moins sous dimensionné lors de très fortes charges, puisque ces modèles sont OC en usine, et que, malgré que les partenaires fassent un effort sur ce plan, ils ne peuvent peut être pas le faire autant que nécessaire par rapport aux modèles de référence et de la connectique qui se rattache à la puce.
Le CW ne s'entend probablement pas sur les modèles de référence, car couvert par le bruit de la turbine en pleine action  et  également moins performants que les modèles des partenaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob74 le 12-10-2017 à 10:40:22
n°10249832
Bob74
Posté le 12-10-2017 à 10:38:31  profilanswer
 

erreur = à supprimer


Message édité par Bob74 le 12-10-2017 à 10:39:06
n°10249884
reflex69
Posté le 12-10-2017 à 11:34:04  profilanswer
 

Bob74 a écrit :


Je pense que le "gros" problème vient que l'étage d'alimentation est plus ou moins sous dimensionné lors de très fortes charges


Je pense aussi qu'en augmentant la capacité et le nombre des bobines, la charge serait moins forte et mieux repartie et les vibrations seraient atténuées, donc moins de sifflements.
Pour preuve, il suffit de baisser la puissance de la carte à 50% par exemple pour faire disparaitre le CW (mais grosse baisse des perfs!)
Mais ce qui compte pour les constructeurs ce n'est pas d'épargner nos oreilles mais épargner quelques euros de plus sur chaque carte.
C'est dommage car la techno progresse dans tous les domaines (perfs, consommation, ventilation) sauf le CW...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hésitation entre deux 1080Passage 1070 > 1080
icône nvidia disparu et perf 1080 sc egvaMSI GTX 560 Ti
[Résolu] Problème GeForce GTX 560 Ti : "GPU crashed"I7 5820k ou I7 7700K pour 1440p + GTX 1080 Ti ?
Sli de geforce gtx 1080 et 1080 tiGTX 1070 ou 1080 pour la VR
Problème utilisation GPU SLI 660 Ti 0% 
Plus de sujets relatifs à : Coil Whining Aorus 1080 Ti


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR