Ce matin j'ai entendu un claquement, en regardant ma CG je vois ça :
Faut que je résigne a la changer ou pas ? en sachant que sa tourne là, bon j'ai pas tester de jeux ou autres appli lourde
PS : c'ets un eGF4TI4600 Leadtek, biensur vue l'age c'est plus sous garantie...
---------------
Pourquoi faire un big pc quand toute cette puissance rentre dans une boite a chaussure ?? Vive les barbones !! (¤ P4C 2,4Ghz@3,0Ghz¤)
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 07:19:43
Tetedeiench
Head Of God
Posté le 07-06-2004 à 07:21:20
Syndrôme du condo foireux, malheureusement
Forwam
Posté le 07-06-2004 à 07:23:31
bah je dirai qu'il a tenu longtemps quand meme mais est ce qu'elle va durait longtemps a ton avis ?
---------------
Pourquoi faire un big pc quand toute cette puissance rentre dans une boite a chaussure ?? Vive les barbones !! (¤ P4C 2,4Ghz@3,0Ghz¤)
jijiz
Posté le 07-06-2004 à 07:27:15
j'ai réparé une carte mère en déssoudant le condo déffectueux, et en le changeant par un autre de la meme capacité. vois si c'est "faisable"
Forwam
Posté le 07-06-2004 à 07:28:50
je vais voir ce que c'est comme conposant, merci de l'info.
Aller je vais bosser, on verra ce soir.
Si d'autre on des commentaire d'ici ce soir n'hésitez pas
---------------
lork
Peut-être
Posté le 07-06-2004 à 08:58:36
J'ai tenu un an avec une carte mére qui avai les condos qui suppuraient et parfois s'ouvraient comme ça, mais par contre quand elle est morte ça a fait du degat .
SH4 Origon X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-06-2004 à 09:03:45
il n'y a rien de plus facile que de changer ece genre de condensateur, laisser un condo a moitié mort peu endomager d'autres composant.. a 0.15ct d'euro le condo moi j'hésiterais pas
il n'y a rien de plus facile que de changer ece genre de condensateur, laisser un condo a moitié mort peu endomager d'autres composant.. a 0.15ct d'euro le condo moi j'hésiterais pas
oui mais bon si le PCB a plusieur couches c peu etre plus chaud
SH4 Origon X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-06-2004 à 09:33:40
en effet! m'enfin les condos sont souvent soudés de l'autre coté du pcb sinon ils risqueraient d'etre facilement, trés facilement arrachés. c'pa des composant de surface ca
J'ai tenu un an avec une carte mére qui avai les condos qui suppuraient et parfois s'ouvraient comme ça, mais par contre quand elle est morte ça a fait du degat .
c'est a dire, tu peut donner des details sur "quand elle est morte ça a fait du degat "
Si elle est sous garantie profites en, rester avec un condo enddommagé c'est une tres mauvaise idée et ça ne tiendra pas le coup longtemps de toute façon. Si ça n'est plus le cas arrange toi pour le faire remplacer...
Si elle est sous garantie profites en, rester avec un condo enddommagé c'est une tres mauvaise idée et ça ne tiendra pas le coup longtemps de toute façon. Si ça n'est plus le cas arrange toi pour le faire remplacer...
parce qu'un condo qui se vide de son électrolyte et qui s'assèche a une capacité de plus en plus faible, sans parler des propriétés corrosives de l'electrolyte et tout ça...
Forwam
Posté le 07-06-2004 à 19:08:58
merci pour vos conseil, je vais tester de changer le combo dans la semaine, là je me suis pris un 5900XT et j'avoue que je suis pas deçu du changement
---------------
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-06-2004 à 20:06:40
ça y est, on a changé son condo !!!
ben oui, je suis le couz à forwam. alors nouvo condo + fer à soudo = resolvo le problémo