Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de carte graphique

n°7962759
vierigoal
Posté le 04-07-2011 à 12:20:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur ce forum et je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle carte graphique.
 
En effet, je voudrais rajeunir quelque peu mon ordinateur et, selon moi mon processeur n'est pas dépassé (votre avis ?) contrairement à ma carte graphique.
Je suis donc à la recherche d'une nouvelle carte graphique et ai quelques peu de mal à faire un choix. Pourriez-vous me conseiller à ce propos ?
 
Voici ma config actuelle :
 
Carte mère : Asus P5K
Processeur : Intel Core 2 Duo E6850
Carte graphique : Nvidia Geforce 8600 GTS
 
Sachez que je suis ouvert à toutes suggestions (concernant toutes les pièces).
Mon budget : Il est assez ouvert mais ne doit pas dépasser 200€ pour la carte graphique.
Mon but : Je compte pouvoir jouer aux jeux récents mais je ne cherche tout de même pas avoir un PC "station de jeu". Il doit simplement pouvoir supporter les jeux récents sans forcément atteindre des performances incroyables.
 
Je vous remercie par avance,
 
Jeff

mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 12:20:29  profilanswer
 

n°7962763
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 04-07-2011 à 12:23:54  profilanswer
 

Pour quel résolution d'écran ?
 
Ton CPU est assez limite, une carte du genre GTX560 maximum serait la plus adapter (si résolution supérieur a 1680*1050)
Si on trouve encore des 5830 @ 90€ c'est le plus adapter, sinon une 5850 d'occaz

n°7962767
thepilot64
Posté le 04-07-2011 à 12:27:04  profilanswer
 

une 460 ou 470
Ou une 5850.

n°7962849
Dr_ST
Posté le 04-07-2011 à 13:44:57  profilanswer
 

vierigoal a écrit :

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur ce forum et je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle carte graphique.
 
En effet, je voudrais rajeunir quelque peu mon ordinateur et, selon moi mon processeur n'est pas dépassé (votre avis ?) contrairement à ma carte graphique.
Je suis donc à la recherche d'une nouvelle carte graphique et ai quelques peu de mal à faire un choix. Pourriez-vous me conseiller à ce propos ?
 
Voici ma config actuelle :
 
Carte mère : Asus P5K
Processeur : Intel Core 2 Duo E6850
Carte graphique : Nvidia Geforce 8600 GTS
 
Jeff


 
Salut Jeff, je viens de faire le même changement récemment, le mois dernier :-), avec une config similaire (core2duo 6600).
 
La bonne affaire du moment, c'est l'ati radeon 6870 hd de Sapphire, pas très cher (dans les 150 euros) et eu même niveau, voire supérieure dans les tests à ce qui a été suggéré (chauffe moins en plus, etc).
 
Le CPU limite peut-être un peu, mais en changeant de carte je suis passé des réglages "medium" de Crysis à max et j'ai gagné en jouabilité (oui oui, c'est plus beau et plus rapide).
 
La notion importante la-dedans, c'est la résolution d'écran, j'ai un 22" avec une résolution de 1680*1050. si ta résolution est supérieure (1920*xxx) alors cela peut être différent, mais en gros, c'est une très bonne carte.
 
Avec le peu de budget qui te reste tu peux aussi envisager monter en capacité mémoire (j'avais 2 Go, j'ai rajouté 4Go ...), tu sentiras aussi la différence (les 2Go sont un peu limites pour crysis).
 
Du coup, content de mon fait, j'ai achété crysis 2 et j'ai "tout à fond" et ça tourne nickel (validé par plusieurs heures de jeu avec le compteur de FRAPS en ligne de mire). Il ne me reste plus qu'à appliquer le patch directx 11 pour voir si ça fait ramer sa grand-mère de nouveau !
 
Quelques infos :
 
http://www.hardware.fr/articles/80 [...] -6850.html
http://www.pcworld.fr/article/mate [...] st/507541/
 
Pour les prix :
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 1go,731353
 
Attention, il semble que ce soit la fin de la gamme, et c'est pour cela que les prix baissent, ils écoulent les stocks :-)

n°7963295
vierigoal
Posté le 04-07-2011 à 20:02:37  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
Voici mon écran : LG 226WTY (size : 22", max resolution : 1680 x 1050, response time : 2ms)
 
En effet, au vu du prix de la HD 6870 et des nombreux articles que j'ai lu, elle m'intéresse beaucoup ! Je pense aussi racheter de la mémoire pour passer de 2 à 4 Go (Et Overclocker mon CPU).
 
D'autres avis ? (N'hésitez pas à commenter mes choix).
 
Merci par avance,
 
Jeff


Message édité par vierigoal le 04-07-2011 à 21:49:25
n°7963936
galatasara​y04
Posté le 05-07-2011 à 11:40:57  profilanswer
 

hd6870 et un bon choix surtout que ton processeur et pas encore a la rue double coeur a 3ghz.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix de carte graphique

 

Sujets relatifs
Choix sur nouvel Carte Graphique aidechoix carte graphique
choix carte graphiquechoix de carte graphique
Choix de carte graphique pas chère.Choix carte graphique pour home cinéma
Choix Carte Graphique Environ 250 €Message double
Aide choix carte graphiquequel carte graphique choisir avec ma cfg svpppppp?????
Plus de sujets relatifs à : Choix de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR