Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix d'une carte graphique...?!

 


Quelle carte graphique préférez vous?!




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une carte graphique...?!

n°5150000
Washi
Posté le 06-11-2006 à 14:50:29  profilanswer
 

Bonjour, voici un petit sondage!  
 
J'hésite entre ces deux cartes graphiques... Je sais qu'à priori la ATI est plus performante, mais la NVidea plus silencieuse et consommant moins... De plus, mêmme si je compte jouer à Oblivion et FEAR, je suis avant tout un joueur de MMORPG...
 
De plus, je compte partitionner mon disque dur et installer Linux et garder Windows pour les jeux...
 
Merci pour votre vote et si possible, un petit argument est le bienvenue! ;)
 
Sapphire Radeon X1950 XT 256M
 
Asus EN7950GT/HTDP/512M
 
PS: J'aurai bien pris une 7900GTO, mais trop difficile à trouver... De plus, je précise que j'ai lu tous les tests, mais je souhaiterais l'avis de joueurs et Linuxiens, parfois plus pertinent qu'un test?! ;)
 
Config:
 
Carte Mère: ASUSTeK P5B-E
 
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600
 
Mémoire: G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 14:50:29  profilanswer
 

n°5150069
philips105​s
Seal of Quality
Posté le 06-11-2006 à 15:31:28  profilanswer
 

Salut tout d'abord ces 2 cartes se valent et sont basées sur la technologie (bientôt dépassée) de DX9. Pas de carte en particulier sous Windows à te conseiller...  Peut être que la Nvidia est un poil meilleur grâce à des drivers bien moins gourmands en mémoire.
 
En ce qui concerne Linux je te préconise pour ma part la Nvidia. En effet sous Linux j'ai jamais réussi à installer convenablement les drivers ATI  sous Mandrake, sauf sous  Xandros qui  le sait le faire très bien tout seul. Installer des drivers Nvidia par contre c'est "assez simple" *.
 
Bref pour Fear les Nvidia mènent la danse, idem pour Oblivion... Je t'invite à lire ce comparo pour te faire une idée par toi même !  
 
http://www.hardware.fr/articles/63 [...] gamme.html
 
Bon Achat ! :hello:
 
*Bon pour Linux c'est mon expérience perso, peut être que d'autres te conseilleront le contraire, parceque Linux n'est qu'un terme générique parmi une grande masse de distributions.

n°5151393
Washi
Posté le 07-11-2006 à 01:33:44  profilanswer
 

Merci pour les conseils! Pour Linux, je pense craquer pour la version Sabayon, avec quelques logiciels propriétaires pour un meilleur fonctionnement multimédia et pour les jeux, à priori... Mais je n'ai jamais testé...
 
Sinon, j'ai peut être trouvé une 7900 GTO... Donc le choix sera surement une 7950 GT si elle n'est pas dispo... ;)

n°5151422
Freak_On_A​_Leash
Clockeur abruti
Posté le 07-11-2006 à 05:26:33  profilanswer
 

philips105s a écrit :

Salut tout d'abord ces 2 cartes se valent et sont basées sur la technologie (bientôt dépassée) de DX9. Pas de carte en particulier sous Windows à te conseiller...  Peut être que la Nvidia est un poil meilleur grâce à des drivers bien moins gourmands en mémoire.
 
En ce qui concerne Linux je te préconise pour ma part la Nvidia. En effet sous Linux j'ai jamais réussi à installer convenablement les drivers ATI  sous Mandrake, sauf sous  Xandros qui  le sait le faire très bien tout seul. Installer des drivers Nvidia par contre c'est "assez simple" *.
 
Bref pour Fear les Nvidia mènent la danse, idem pour Oblivion... Je t'invite à lire ce comparo pour te faire une idée par toi même !  
 
http://www.hardware.fr/articles/63 [...] gamme.html
 
Bon Achat ! :hello:
 
*Bon pour Linux c'est mon expérience perso, peut être que d'autres te conseilleront le contraire, parceque Linux n'est qu'un terme générique parmi une grande masse de distributions.


 
 
Non mais c'est n'importe quoi!? :pt1cable:  déja que le x1900 xt 256 se moque de la 7950 gt, tu dis que la x1950 xt est moin bonne ! :heink:  
 
 
 
Entre les deux, la x1950 xt 256 fou la pâté a la 7950 gt dans tout les cas.... Non mais qu'est ce qui faut pas entendre ! :ouch:
 
 
Bref achête une x1950 xt surtout qu'elle doit avoisiner les 330 euros si je ne me trompe à moin que tu ne veuille moin de perf pour plus cher 380 euros a peu près...  
 
À moin bien sur que tu ne voulais parler de la 7950 gx2..
 
 
 
Pour appuyer mes dires, voici quelques tests.. ( La x1900 xt 256 est celle que la x1950 xt est censé détroner... donc elle est moin perf..)  
 
http://www.generation-3d.com/Gefor [...] ac6963.htm
 
http://www.matbe.com/actualites/14 [...] xt-256-mo/  ( Tu veras la difference entre une x1950 xt et une xtx pour t'aider à comprendre le lien d'en bas )  
 
http://www.presence-pc.com/tests/0-474/


Message édité par Freak_On_A_Leash le 07-11-2006 à 05:45:26
n°5153367
Washi
Posté le 08-11-2006 à 02:47:07  profilanswer
 

Alors, c'était la X1950 XT et non XTX... ;)
 
par contre, j'ai trouvé une 7900 GTO, du moins c'est la poste qui l'a pour le moment, mais bien partie! Youpi! ^^

n°5155383
Freak_On_A​_Leash
Clockeur abruti
Posté le 08-11-2006 à 23:18:48  profilanswer
 

c'est ce que je disais lol...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix d'une carte graphique...?!

 

Sujets relatifs
conseille choix carte graphique pcieAvis - config complète
Choix de carte graphique AGPprobleme choix carte graphique
Choix carte graphique PCIe/info sur les perfsBesoin d'aide ! choix de carte graphique
Choix d'une carte graphiqueVotre avis pour choix carte graphique pour jouer
Choix de la carte graphique PCI-Express x16Choix de carte graphique (2 ports VGA)
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une carte graphique...?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR