Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Le choix de la bonne carte !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le choix de la bonne carte !

n°8881287
zetton1
Posté le 02-10-2013 à 08:47:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir parcouru les topics, j'ai identifié 3 cartes dans des gammes de prix / perf qui me semblent similaires et qui m'intéressent. Cependant j'hésite et j'ai besoin de votre avis :
 
* HD7950 - environ 240 euros TTC
* GTX760 - environ 230 euros TTC
* 7870 XT - environ 205 euros TTC
 
classé dans l'ordre décroissant de puissance si je me réfère au topic qui compile l'ensemble.
 
Ces cartes vont équipées des config de bureaux, mais comme je veux prévenir à tout besoin, et aux besoins d'appli 3D notamment, je surdimensionne clairement... la question est pas là :p. La résolution utilisée sera à minima du 1920, mais là encore, comme c'est pour des appli principalement, la question ne se pose pas vraiment. Il est à noter cependant que la carte choisie devra pouvoir gérer 2 écrans (3 serait génial !).
Parmi ces cartes, que me conseillez-vous pour avoir le meilleur ratio prix / puissance / silence.
Je précise que le silence est primordial, surtout en idle qui devrait être la situation de la carte de 80% des cas mais aussi en charge, car VRAY 2.0 gère les CG now, donc quand ca mouline, bah ca mouline et parfois longtemps, donc idéalement la meilleure moyenne possible !
En y réfléchissant, je préfère 1 dB de plus en IDLE et 10 de moins en charge mais je préfère 1 dB de moins en IDLE si je ne prends que 1 dB de plus en charge, bref, je pense que vous avez saisi le concept :p
 
Donc voila, je suis à l'écoute de vos conseils que ce soit au niveau du choix du GPU comme du choix du modèle. Je préfère un modèle plus silencieux que O/C par exemple car je ne pense pas que sur une appli, le boost soit vraiment significatif in fine (sur un rendu, je vais gagner quoi, 1 sec grace à l'OC et perdre peut-être 5 dB, je préfère perdre la seconde :)).
Bien entendu si les modèles OC sont les plus silencieux, la question ne se pose plus :)
 
Le range de prix est entre 200 et 250 euros TTC.
 
pour info, je tourne actuellement sur ATI (et depuis quelques années) et j'ai pas de soucis, mais je suis pas sectaire et NVIDIA me semble être dans la plaque également, donc pas de guéguerre svp, sauf argumentation solide :)


Message édité par zetton1 le 02-10-2013 à 08:55:35
mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 08:47:29  profilanswer
 

n°8881308
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-10-2013 à 09:20:11  profilanswer
 

Si c'est pour faire du rendu et améliorer la vitesse de traitement, une petite GTX devrait faire l'affaire. Là ce sont plutôt des cartes de gamer, donc je doute quand même du rapport qualité/performances/prix pour une utilisation "pro".
En général le CPU suffit, car c'est lui qui fait la plupart des calculs, et la qualité globale est meilleure qu'avec l'association d'une carte graphique de ce type, d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche. Pour avoir un bon résultat, le budget par carte doit être multiplié par 10.
 
Quelles sont les bécanes sur lesquelles tourneront ces cartes ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8881313
zetton1
Posté le 02-10-2013 à 09:27:05  profilanswer
 

pour les rendu, VRAY 2.0 voir 3.0 si nous passons sous 3DMAX, gère l'accélération GPU, à ce titre, ce point n'est plus à éluder (je te l'accorde, jusqu'à la 1.5, seul le CPU importait). Je préfère me prémunir pour l'avenir et proposer des bécanes équilibrées pour tenir 3 ans mini.
 
Pour le CPU pour le moment je me tourne vers du 4670k mais j'ai vu sur hardware.fr que le FX8350 se débrouillait très bien en appli ... Comme je ne prévois pas forcément de bcp jouer avec ces config, le jeu en vaudrait peut-être la chandelle.

n°8881319
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-10-2013 à 09:32:17  profilanswer
 

Je ne te dis pas de te passer d'une accélération GPU, je dis simplement qu'il faut bien choisir le type de carte, car tu pourrais dépenser trop pour très peu de perte en plus avec par exemple une GTX 660, voir même une 650.
 
Ceci dit, j'ai quand même pu lire par ci par là, que l'accélération GPU se faisait au détriment de la qualité, dans quel ordre de mesure, je ne saurais te dire...
 
Et oui en effet, AMD se démerde plutôt bien en applicatif, pour un prix inférieur à Intel. Par contre, tu peux prendre le 8320 Black Edition, tu l'OC et il est au niveau du 8350.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8881324
zetton1
Posté le 02-10-2013 à 09:39:18  profilanswer
 

on dérive un peu, mais je n'ai pas envie d'OC les machines du bureaux, histoire d'éviter une connerie ou de multiplier mon propre coef de malchance sur un die :p donc je reste sur le principe du tout "de base".
 
Mais revenons aux CG :p

n°8881333
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-10-2013 à 09:49:01  profilanswer
 

Ouep, revenons à nos moutons.

 

Tu peux détailler tous les logiciels qui serviront ?

 

Ici le tableau CPU pour V-Ray 2 :
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/41/IMG0041493.png

 

En effet le 8350 n'a pas à rougir face à l'i7 4770K.

 

Je n'arrive pas à trouver des tests pour l'utilisation d'un GPU sous V-RAy2.


Message édité par artouillassse le 02-10-2013 à 09:49:53

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8881346
zetton1
Posté le 02-10-2013 à 09:55:58  profilanswer
 

il y a pas ou peu de test concernant les GPU et les renderers, cependant, un mec, sur ce forum, avait donné ce lien assez génial (meme si je ne sais pas si il est d'actualité) :
 
http://compubench.com/compare.jsp? [...] 1=12036229
 
pour les applis utilisant les GPU, a part VRAY et probablement le renderer interne de Rhino, il doit pas y en avoir des masses. Je pense qu'il faut plus partir sur l'optique que je prend une config peut-être onéreuse aujourd'hui mais qui me permet d'être serein pour l'avenir


Message édité par zetton1 le 02-10-2013 à 10:12:58
n°8881366
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-10-2013 à 10:10:05  profilanswer
 

Le lien que tu donnes c'est celui de ce topic :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8881369
zetton1
Posté le 02-10-2013 à 10:12:47  profilanswer
 

oups, modifié :)

n°8881376
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-10-2013 à 10:17:19  profilanswer
 

Ah ok, j'en sais pas plus là, c'est bien trop technique ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 02-10-2013 à 10:17:19  profilanswer
 

n°8882588
zetton1
Posté le 03-10-2013 à 09:41:52  profilanswer
 

up ? :)

n°8882597
FrenchyEve
Posté le 03-10-2013 à 09:57:00  profilanswer
 

bonjour
si tes applications savent utiliser le traitement parallèle CUDA (calculs via la CGU), alors une carte nvidia sera plus perf.
http://www.nvidia.fr/object/cuda-p [...] ng-fr.html
 
si vraiment le but est juste l'affichage bureautique, et que les éventuelles applis 3D ne sont pas encore connues, je conseillerais plutot d'utiliser le GPU intégré au processeur, quitte à mettre plus de sous dans le processeur et la CM (qui peut parfaitement gérer 3 écran en full HD à partir de l'igp intégré, faut juste prendre une cM avec assez de connecteurs video)
là y'a un test des igp intel , centré sur le plus haut de gamme mais qui liste aussi les igp amd et intel moins gros:
http://www.anandtech.com/show/6993 [...] -tested/16
 
ca prendra bcp moins de place dans les boitiers, ca fera moins de bruit, et si certains utilisateurs doivent avoir une carte graphique dédiée parce qu'ils se mettent à utiliser des applis de calcul 3D pro, tu pourras tjrs rajouter une carte dans leurs pc (mais probablement une carte pro genre nvidia quadro qui démarrent à 1000+ € la piece, le monde de la CG professionnel fait paraitre les sli de titan des gamers comme des achats cheap...)

n°8882777
zetton1
Posté le 03-10-2013 à 13:51:05  profilanswer
 

j'élude complètement l'idée de ne pas avoir de CG, ne serait-ce pour le fait que (1) VRAY 2.0 utilise le GPU, donc à minima, les programmes actuels utilisent déjà l'accélération matérielle (2) je joue parfois dessus (3) on sait jamais.
 
Pour CUDA, à ma connaissance, seul le renderer Octane utilise CUDA réellement (au point de faire un impératif d'avoir du NVIDIA pour utiliser ce renderer), cependant ce n'est pas ce que nous utilisons aujourd'hui.
 
Maintenant, ca ne réponds pas à ma question de base : quelle carte et modèle prendre ? :) un avis ? :)

n°8882903
zetton1
Posté le 03-10-2013 à 15:20:33  profilanswer
 

40% moins cher également, c'est pourquoi je regardais ce processeur qui semble assez bon 3eme de ce classement tout de meme alors que son prix est... vraiment bas.
Comme ces machines ne sont pas franchement vouées à être utilisé en gaming, je me pose la question.
 
Par contre j'ai pas eu de proco AMD depuis un demi siecle (au moins !), comment ca se passe ? c'est endurant ? les mobo sont fiables ? il y a des ventirad de qualité ? :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Le choix de la bonne carte !

 

Sujets relatifs
carte graphique compatible avec ?Carte graphique basse consommation correcte
Conseil achat carte graphiqueConseil écran + carte graphique
Choix très bonne carte sonChoix bonne carte mère
Choix d'une Bonne carte graphique...Choix d'une BONNE carte mére pour Athlon?!
Choix d'une bonne carte mère ?Choix d'une *bonne* carte mere
Plus de sujets relatifs à : Le choix de la bonne carte !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR