Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix d'une *bonne* carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une *bonne* carte mere

n°1862893
Frenchmeat
blah blah blah!
Posté le 07-10-2002 à 11:01:57  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
Je viens faire appel a vos immenses connaissance pour me conseiller dans l'achat d'une carte mere (pour mon 1800+)
 
Les imperatifs sont:
 
- excellente stabilité/performances
- Compatible a 100% avec win XP
- possibilité d'upgrade du proc en temp voulu
 
Bref, quel est pour vous la carte le plus stable pour du AMD.
(paske ma MSI KT3 aru est vraiment navrante d'instabilité).
 
Voila, en attendant vos avis eclairés...  :o]
 

mood
Publicité
Posté le 07-10-2002 à 11:01:57  profilanswer
 

n°1862914
Prems
Just a lie
Posté le 07-10-2002 à 11:16:13  profilanswer
 

nforce power !
 
et nforce 2 encore plus power !

n°1862959
John_AmD
Hippi-Kai-He
Posté le 07-10-2002 à 11:34:20  profilanswer
 

frenchmeat a écrit a écrit :

Bien le bonjour,
 
Je viens faire appel a vos immenses connaissance pour me conseiller dans l'achat d'une carte mere (pour mon 1800+)
 
Les imperatifs sont:
 
- excellente stabilité/performances
- Compatible a 100% avec win XP
- possibilité d'upgrade du proc en temp voulu
 
Bref, quel est pour vous la carte le plus stable pour du AMD.
(paske ma MSI KT3 aru est vraiment navrante d'instabilité).
 
Voila, en attendant vos avis eclairés...  :o]
 
 




ah ouais, navrante de stabilité :??: *
Alors excuse-moi mais c toi le probléme alors car elle est super stable. Fait un memtest et apres tu viens me voir. Il faut faire des tests pour trouver réellement le responsable de l'instabilité. J'ai cette carte et c la plus stable et la plus performante que je connaisse. Donc tes arguments sont à réviser.
Mais ok pour le futur nforce2 qui sortira

n°1863003
iceberg
Posté le 07-10-2002 à 11:47:46  profilanswer
 

Ben tout est dit, attends le chipset nforce2.....mais gaffe a la marque de la carte.
c'est surtout si tu veux upgrader ton proc plus tard.
 
Pour la stabilité ( voire aussi pour John_amd... ) :
La stabilité d'une mobo, c'est aussi le fait de pouvoir fonctionner avec du materiel "esoterique".
et le prob de la stabilité ( par définition ) c'est de fonctionner différement selon les configurations.
Donc ce qui marche nickel chez toi peut ne pas marcher chez les autres....et en plus ca depends du chipset.
 
Perso j'ai eu récement un prob de compatibilité entre une carte mêre MSI et une carte grapique MSI....et ce n'est pas le seul prob que j'ai eu avec cette marque, donc maintenant j'évite MSI.
 
Ceci dit : Trés peu de problèmes de "stabilité" et de "compatibilité" avec les nforces.....esperons que le nforce 2 sera dans la meme lignée ;)

n°1863005
Prems
Just a lie
Posté le 07-10-2002 à 11:48:41  profilanswer
 

iceberg a écrit a écrit :

Ben tout est dit, attends le chipset nforce2.....mais gaffe a la marque de la carte.
c'est surtout si tu veux upgrader ton proc plus tard.
 
Pour la stabilité ( voire aussi pour John_amd... ) :
La stabilité d'une mobo, c'est aussi le fait de pouvoir fonctionner avec du materiel "esoterique".
et le prob de la stabilité ( par définition ) c'est de fonctionner différement selon les configurations.
Donc ce qui marche nickel chez toi peut ne pas marcher chez les autres....et en plus ca depends du chipset.
 
Perso j'ai eu récement un prob de compatibilité entre une carte mêre MSI et une carte grapique MSI....et ce n'est pas le seul prob que j'ai eu avec cette marque, donc maintenant j'évite MSI.
 
Ceci dit : Trés peu de problèmes de "stabilité" et de "compatibilité" avec les nforces.....esperons que le nforce 2 sera dans la meme lignée ;)




 
 :lol:


---------------
Ratures - Cuisine
n°1863016
chaced
Posté le 07-10-2002 à 11:52:12  profilanswer
 

Au début, ma Soltek etait vraiement instable...
 
Apres m'etre pris la tete en penssant que la carte mere ne valait rien, c'etait une barette de RAM qui avait un probleme.
 
Et aussi La SBlive 1024 Player...

n°1863027
Frenchmeat
blah blah blah!
Posté le 07-10-2002 à 11:57:38  profilanswer
 

Ben pour moi... CG (gf4) et CM (kt3) MSI incompatible (c'est un comble).
ma CM est repartit trois fois chez le revendeur... on me l'as changer, on m'as changer la ram... rien n'y fait, toujour et encore les memes problemes. Alors oui, la KT3 tourne bien chez certaines personnes mais non... pas chez moi!
 
Et puis ya ka voir le forum de MSI pour comprendre, je suis loin d'etre le seul a avoir des problemes avec cette marque.
 
Pour le nForce2, y'a une version sans carte graphique integré?

n°1863183
iceberg
Posté le 07-10-2002 à 12:52:06  profilanswer
 

oui et c'est mieux sans la CG integrée.
sortie prevue vers la fin du mois
 
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix d'une *bonne* carte mere

 

Sujets relatifs
choix de webcam, need help possesseurs de toucam pro, viendez plizzCombiner carte d'acquisition et carte tuner, spossible?
Carte mère pour mon P4B 2.4Conseilles pour achat d?une carte mère
Pkoi le changement de résolution fait sauter ma carte de son?cherche test de carte maman
Recherche de drivers pour carte pci (pour le bi-ecran)meilleur carte mere pour atlhon xp 2000+ ou 2100+
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une *bonne* carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR